Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blulove

nuances sur le certificat de capacité

Messages recommandés

colere D'accord avec toi Tikka !
Vous confondez tout, mélangez tout et maintenant réglements de compte, allez !!! Neutral C'est dingue en ce moment cette agressivité et cette intolérance sur les posts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikka,
Je vais arrêter là et régler çà différemment, mais entre nous je ne sais pas qui dérape le plus et il n'est pas normal de cautionner ce genre d'agissements.
Chacun sera libre de s'en faire une opinion. Que je n'obtienne pas une réponse de l'intéressée n'est pas normal non plus.
Le forum laisse circuler des liens qui jettent le discrédit à l'aveugle sur certains affixes, j'ai le droit d'être en désaccord avec ce procédé dans la mesure où le forum autorise la diffusion de telles listes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retiré le lien .......... ce serait bien que sur le site en question, ces annonces vieilles et peut-être pas réelles soient enlevées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
NeutralNeutral
ça dérape "un peu trop" à mon avis!!!!!

oui effectivement.

mais c'est malheureusement le cas quand au lieu de parler de faits généraux, on parle de tel cas et de telle personne.
cela fait immanquablement monter la pression et c'est humain de ne pas toujours à réussir rester calme quand on est nommément cité.

Il est évident qu'à la base de tout, il y a un manque évident de rigueur de la centrale canine dans le respect & l'application du cadre du statut qu'elle a elle-même édicté. Il est regrettable qu'il n'y ait pas de ménage interne alors qu'entre les inscriptions au LOF et les immatriculations elle aurait toute les données pour faire les choses automatiquement. On peut tous le regretter. Mais ce n'est pas cela qui légitime nu justifie pour autant une telle démarche à titre personnel et privé et encore moins d'en faire étalage publiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ça. Quand j'ai dit que je trouvais dommage que les portées ne soient pas suivies, je parlais du rôle de la SCC (ou du club de race ?) qui aurait les données pour le faire. Maintenant, je ne cautionne pas la délation, ce n'est pas du tout mon truc, et je trouve dommage d'avoir fait un site qui met en parallèle une annonce et un affixe.
D'autant que si je veux passer une annonce sur le bon coin, je crois que je peux choisir n'importe quel nom d'annonceur, donc il faudrait pouvoir clairement faire le lien entre le nom qui apparait sur l'annonce et l'élevage. Là, je ne vois que des captures d'écran qui ne prouvent rien. Je reviens sur l'annonce soit disant de l'élevage Weeping willow's, clairement, le lien a été fait un peu rapidement.
Cela dit, je doute que les particuliers qui recherchent un chiot consultent ce genre de site, mais bon, c'est toujours dommage d'en arriver à faire un site comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color=darkred]Cela dit, je doute que les particuliers qui recherchent un chiot consultent ce genre de site, mais bon, c'est toujours dommage d'en arriver à faire un site comme ça...

Tout à fait !!!! Le but de ce site était louable, mais on peut défendre une cause sans tomber pour autant dans la délation, c'est une chose que je ne supporte pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme toi.

avec le recul, si on regarde en arrière ...

il y a eu il y a qq jours, une inscription sur la page facebook d'un membre éleveur. qui a son premier message pose la question du statut pour directement aborder sciemment ce pb.

puis il y a eu la création volontaire de 2 sujets ici pour aborder de 2 autres façons différentes le même thème, et ce sachant pertinemment que ces supports sont ouverts aux eleveurs qu'ils aient SIRET ou pas.

donc la répétition de la création de la polémique ne peut être involontaire.

c'est vraiment dommage de perdre plus d'énergie à ça qu'à parler de ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, ce sujet a été relancé, 6 mois après sa création, soit par profonde ignorance (ce qui m'étonne puisque tous les renseignements y figurent) soit par provocation, certains ne supportant pas que des particuliers puissent exister .....
et peut-être aussi suite aux critiques émises sur le site d'annonces pour professionnels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'ai une petite question à poser à propos du Certificat de Capacité...

(Au moins je recentre le sujet ^^")

Je voudrais passer cette année le Certificat de Formation à l'élevage canin de la SCC, et j'aimerais savoir s'il y a une date limite dans le temps pour le "transformer" en certificat de capacité ?
J'aimerais bien avoir passer cette formation avant la naissance de ma première portée (prévue pour cette année), mais je ne compte pas faire plus d'une portée par an avant très longtemps (peut-être une seconde portée avec ma chienne en 2013 ou 2014, puis plus rien avant minimum 5 ans), mais ce serait dommage d'avoir à la repasser le jour où j'aurais besoin du vrai certificat de capacité...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n'ai pas fait le stage de 3 jours avec la SCC, j'ai passé un examen dans un lycée agricole (le temps de 3 H) par écrit, des questions sur l'élevage
j'ai eu mon diplôme et je l'ai fait validé la DSV (à l'époque c'était encore sous ce nom là !)qui est venue voir mes installations et discuter de mon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais passer cette année le Certificat de Formation à l'élevage canin de la SCC, et j'aimerais savoir s'il y a une date limite dans le temps pour le "transformer" en certificat de capacité ?

Tu as les réponses en page 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...