Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaeriel

Dragon Barbu... qui agit de façon étrange

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un bébé dragon barbu de 5 mois. Nous l'avons depuis environ 3-4 semaines. Il a toujours bien été mais j'ai remarqué que depuis 2-3 jours il est plutôt amorphe. Ce soir je l'ai sorti de son aquarium, ce que nous faisons généralement tous les jours (sauf ces 2-3 derniers jours). Je lui ai donné de l'eau au compte-gouttes (car il n'avait pas mangé sa salade) et il ouvrait à peine la bouche mais semblait bien apprécier. Il s'est mis à bouger et a monté sur moi, je l'ai donc laissé là et je suis venue sur l'ordinateur chercher des réponses à son état, et tout à coup, je l'ai senti glissé... je l'ai pris et j'ai constaté qu'il était tout raide, comme s'il faisait une sortie de crise d'épilepsie ! Ça existe des dragons barbus épileptiques ??? Je dois dire que je m'inquiète un peu, demain je vais aller lui chercher des grillons, je vais bien les saupoudrer de calcium... Est-ce qu'il y aurait autre chose que je pourrais faire ? À noter que sa lampe UV est brisée et que je n'ai pas encore eu le temps de la changer. Ca pourrait être ca ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des animaux ayant besoin de UV afin de synthétiser la vitamine D, mais si tu n'avais pas consulté une "fiche d'élevage" voici un bon lien. Fais-en bonne lecture car il y a des points que tu aurait peut-être pas pensé.

http://www.wikihow.com/Care-for-Bearded-Dragons

Chose importante avec la lampe UV, elle devrait éclairer l'endroit "chaud" où se tiendra le Dragon (distance de 6 à 8" du dragon autrement les UV perdent leur efficacité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci, je vais y voir sous peu ! Je dois dire que depuis 3 jours, je lui donne de l'eau systématiquement à tous les jours et il semble aller beaucoup mieux. Aujourd'hui, il a ''chassé'' ses grillons. Mais je vais lire attentivement le lien que vous m'avez envoyé, surtout que je suis en train de lui créer un nouveau vivarium plus grand alors je vais lui construire un superbe habitat pour lui !

Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as besoin immédiatement d'une nouvelle lampe UV, c'est sans doute la cause. Et aussi, soit certaine que tu laisse pas une tonne de grillons dans son terra, ils pourraient manger les excréments de ton barbu et après, il mange sa propre merde, ce qui veut dire infections, maladies ou parasythes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...