Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anna1021

MOusse de moissisure

Messages recommandés

Jai un subsrat de noix de coco et puis j'humidifie 2 X par jours et puis ca fait 2 fois que je trouve une petite mousse blanche de moisisure sur le sol....

Peut-etre cest le repashy ou puree de fruit que mon gecko promene sur ses pattes, ou le calcium sur les grillons qui cause ca?

je les enleve des que je les voie, mais je me dit que dans la nature yen na de la moissisure..... je sais que ses pas bon. est-ce normal?

On ma dit de changer le substrat au 3 mois et la ca fait juste 1mois et demis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton terra est mal draîné et détrempé, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non il n'est pas detremper... jai demander a madame des reptils ou je lai acheter puis je lui ai demander si ca ce peu de la moissisure, elle ma dit que non et meme elle a des grenouille puis le terra est bien plus mouiller puis il ny est pas sensee avoir de moissisure... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapres toi je devrai le laisser secher vraiment plus? et humidifier seulement les feuille et la vitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques outils qui peuvent-être intéressant:
un hygromètre donne le taux d'humidité dans le terrarium.
Un lien internet "Care-Sheet" pour ton type de lézard -> il y a des infos utiles sur le taux d'humidité recommandé par exemple.
D'après moi ton taux d'humidité doit frôler les 90% si tu vois des choses pousser comme ça. J'arrose le sol de mes terrariums avec une bouteille de spray (dollorama en vendent des gradués) avec 90 ml d'eau par pieds carrés (ça équivaut 1 mm de pluie, et lorsque le taux d'humidité descend sous les limites minimales, j'arrose de nouveau (ça prend quelques jours entre chaque arrosage car je laisse assez peu d'ouverture dans le grillage).
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai un hygrometre mais cest pas tres precis ca depend ou il est dans le terra... mais bon jarrose moins en folle lol javous que jarosai bcp meme trop la terre..... jarrose seulement les plantes  maintenant et parfois dans le jour ca dessent a 40 % mais mon lezard a toujorus un bol deau en plus .

oui jai une bouteille mis a MIST quand jarrose . Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces sur qu'un terrarium ne se draine pas facilement. Tu arrose modérément 2-3 fois semaine et c'est ben correct sinon ces sur que tu sera envahi par la moisissure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...