Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elio1

Legislation animalière très flou à Montréal...

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je viens ici avec des questions concernant la réglementation sur le nombre d'animaux que l'on peut détenir à Montréal (arrondissement cote notre dame).

Voilà, comme dis dans ma présentation, je possède 3 chiens, 1 chat et deux octodons. Tout ce petit monde va, bien evidemment, me suivre jusqu'a Montréal (tous stérilisé et vit en maison pour respecter la loi).

Or la loi dis que : on ne peux posséder chez soi pas plus de 4 animaux et pas plus de 2 chiens (sauf si demande spécifique ce qui est mon cas). Animaux échappant à cette règle les rongeurs dont le poids est inférieur à 1,5 kg (ce qui est le cas de mes octodons) et les poissons.

OR !!
Une autre lois stipule que l'on peut maintenir au moins 10 reptiles chez soi sauf venimeux, supérieur à 3m....


Donc je suis perdu. Et je souhaiterai acquérir une magnifique femelle hog qui est ma fois, très très gentille. Mais je serai à 5 animaux. D'ou toute mes interrogation. Puis je la prendre sans crainte d’être contre la loi ou le saurais je ?

Comme il ya beaucoup d'ami québécois sur ce forum, j'espère que ceux ci pourront m'aider !

Un grand merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas avec ca, tu ne serais pas la première à déroger à tout ces règlements! Assure toi de garder ca pour toi et pas trop attirer les regards! De toute facon très peu de gens sont au courant que de telles loi existent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu veux des reglements flou, viens faire un tours a Gatineau Smile

mais en general, les municipalités considere les limites d'animaux domestic etant les chiens et les chats qui doivent etre enrigistre avec license.
les poissons, oiseaux et exotiques ne figure pas parmis ce reglement.
en general chaque municipalité on une section en ce qui concerne les exotiques.
certains sont relax et d autre interdisse tout constritor, ou plus gros que 2M-3M
il y a meme une ville qui interdit tout BOA.

meme si certaine municipalite dicte la garde d animaux exotiques en quantité non limitative, il est claire qu ils doivent tous etre.
1-dans des cages/enclos securitaire
2-en sante
3-bien nourit
4-propre
5-avoir acces a de l'eau en tout temps
6-posseder les temperatures et environement propice a l'espece garder
7- le plus important, ne pose aucun danger pour le public ou tout membre de la famille.

ca veut dire que meme si tu as le droit de garder un python reticule de 17 pieds ou un anaconda de 15 pieds et 200 lbs si des voisins le vois libre dans la cours ou dans la maison avec un enfant, ils peuvent faire une plainte et sur verification, un danger est present alors ce suit sasisit, amendes et de possible charge contre la personne.
ca va pour tout serpents petit ou gros, les gens on peur , ne connaisse pas ca et font une plainte.
si tu respect les regles de garde, t'es ok mais faut jamais parader a l exterrieure avec tes serpents car tu enfreint la regle #1 animaux exotiques doivent etre dans leur cage securisé en tout temps

pour les reptiles, ca tombe sous animaux exotique, et si dans la municipalité ou tu vie , il ne se prononce pas sur des restrictions tel quel, tu tombe sous les reglements de la province du Quebec

ANNEXE II
(a. 8, 9, 11, 12, 26, 54 et 69)

ESPÈCES ADMISES À LA GARDE EN CAPTIVITÉ SANS PERMIS

A- Espèces exotiques

Classe des Reptiles

Toutes les espèces sauf:
Les Crocodiliens
Les lézards venimeux
Les serpents venimeux
Les tortues marines
Les tortues de la famille des Trionychidés

Classe des Amphibiens
Toutes les espèces


la seul chose que je peux ajouter pour t'aider, est qu 'il faut faire attention avec les hognoses, car ils sont rear fang et venimeux.. faut s'entendre, c est pas un cobra mais les autorité s'attarde a cette espece de plus en plus.
ils sont tres docile et morde quaisi jamais puis le venin est pas vraiment dangereux, saufe qu ils a des cas ou c'est  possible. le serpents devrait te grignotter lontemps avnt d avoir des problemes... mais mieux etre informer avant.

et come Cowboy a dit si bien, ne dit pas a personne ce que tu as.. moin de gens le savent , mieux c'est.mon fils a meme pas le droit de montrer notre pieces ou d'en parler a ses amis, il faut just un kid qui dit a sa mere,, aille devine ce que j ai vue chez chose binouhe... pis suit la plainte d'un parents effrayé.

j espere que ca t aide un peu meme si j'en ai trop ajouter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais donc c'est quelle loi qui fonctionnent ?
Celle qui dis 4 animaux ou celle qui dit 10 reptiles ?

De plus, je les aurai avec moi quand j'arriverai à l'aéroport, donc ça risque déjà de pas passer crème xD

Mais le BCI hog n'est pas venimeux si ? C'est pas censé etre un constrictor?

C'est vrai que eviter d'en parler ça le fait mais j'aimerai éviter de me retrouver avec une amande et les flics au fesses xD surtout si il peuvent me virer de là bas !

J'ai du coup, une aure petite question, quel sont les reglementation pour ouvrir un elevage ? Je sais qu'en France il suffit d'avoir un certificat de capacité, mais quand est il au Quebec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux tombe sur un reglement different.
tes 4 animaux sont chiens et chat.

les exotiques c'est autre chose, par contre pour te simplifier la vie, je te conseil d'acheter ton serpent
une fois a MTL d'un eleveur reconnue, il en a plein .. car tu risque d avoir besoin de tout sorte de permis et ca risque de te couter plus cher que ton hog.

donc ca veux dire, 3 chiens avec demande special, 2 chats et 10 reptiles, plus tes deux ptit rongeusr et tes poissons pis tu peux meme ajouter une peruche si tu veux Smile


pour ce qui est d elevage, la grande majorité des gens le font ca sans problemes de la maison car c est un hobby..
par contre si tu enrigistre une compagnie pour faire du $$$ la c'est pas la meme chose.
de 1- si tu reside dans un cartier residenciel, tu peut pas operer une business, pas legale
     2- tu va avoir besoin de permit d operation.
     3- declarer tes revenue et depense
c est pourquoi que les gens se contente de reproduire en silence come hobby.

de la viens d autre questions, l endroit ou tu va rester, assure toi que le proprio est ok avec les reptiles,
de plus en plus on vois que certain appartement ou logis l'interdisse par cause  d'assurance a la propriete.
ce qui est une autre chose, soit tu mentionne pas au assurance que tu possede des reptiles car plusieur refuse de le faire, ou tu le dit pis tu en trouve une qui est ok avec ca..

si tu ne le dit pas pis ta lampe chauffante mets le feux !!!! tu risque d avoir des probleme
si tu le dit pis t es assurer alors t es ok, ceci est un long debat en soi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprend mieux toutes ces lois ;)EDIT : il est quand même indiquer 4 animaux toutes espèces confondu or rongeurs et poissons :/
C'est vrai que je suis contre le fait d'aller à leur encontre, parce que je n'ai pas envi d’être renvoyer en France (je sais pas si c'est possible mais bon)

Disons que je ne cherche pas à faire de l’élevage (d'abord un seul et après on voit) mais juste à trouver une vrai solution pour pouvoir avoir mes animaux en tout légalité.

Pour ce qui est de l'achat de mon serpent, pourquoi aurais je besoin de permis ou autre ? C'est pas pareil si je l'achète directement là bas ?
Dans le cas ou il faudrait l'acheter là bas, connais tu des éleveurs de hog ? Que je puisse commencer à les contacter Wink?

Merci du tuyau concernant les assurances. Je vous raconte même pas la galère déjà pour trouver un logement avec 4 animaux ^^' Mais je n'utilise pas de lampe chauffante, j'utilise des tapis, voir des câbles chauffant, donc moi de chance qu'ils foutent le feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est d espece tout confondue ??? faudrait que je trouve le reglements pour le lire , c est peut etre espece de chien ex: 4 labrador versus 24 chiwawa Smile
le fait que tu as lue, 10 reptile, laisse entendre qu ils sont considere dans une classe apart

je pense pas etre renvoyer en France serais un probleme , il y des gens qui tue pis trouve la facon de rester.. au pire , une saisit d animaux et amendes, mais si tu respect les reglements, t'es ok

pour les permit d'exportation, en ce qui concerne des animaux domestique, c est dejas complique avec les papiers et check up veterinaire, les reptiles si ils sont sous des lois de protection d'espece il faut un CITE permit, c est la meme chose si tu est ici au Canada et tu decide d'acheter un serpent au E.U ou en Europe, ca coute des $$$$ pour les permit d exportation en general entre 600 et 900$ dans ton cas tu sauve le shipping et les taxs mais assure toi que c est legale de l apporter.. possible que oui  !!! mais verifie et contact les autorité, douane Eropeen et Canadienne. pourquoi je dis, pour le serpent, achete le ici, sauve beaucoup de maux de tete..
l acaheter ici, tu contact un eleveur, pis tu achete le serpent.. aussi simple que ca Smile
on vois souvent des gens qui demenage a l'etranger vendre tout leur collection car c 'est trop $$ et complique d essayer d apporter ca avec eux.

c est peut etre different si tu l appartiens depuis un bout et tu l apporte mais il doit quand meme
passe l inspection ici avant d etre autorisé  pis souvent il est la le probleme, si les papiers ne sont pas conforme, ils gardent les reptiles, c est considere come du smuggling d animaux..

pour les hog, je connais 2 personnes, un qui a des beau mais ils est $$$$ l autre je ne lui fait pas confiance.. platte a dire come ca mais c est ca :-/
en plus je suis a 2h de MTL alors tu regarde a du shipping 85$ avec reptiles express

je suis certain qu il y a des breeder de hog a MTL, quand tu es prete , just a laisse un message de ce que tu recherche et surement plusieur vont te contacter il y a un site BOI ou tu peux rechercher des vendeure avec bonne reputation ou mauvaise et savoir qui eviter.

PM envoyer

et pour le reste ben , bienvenue au Canada Smile il y a plein de monde ici pret a t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le PM Wink

Et merci pour les infos !
Pour les lois il s'agit de deux loi différentes et non pas d'une seule. Celle autorisant juste 4 animaux est celle de l'arrondissement cote notre dame (la ou je devrait vivre) et l'autre est le règlement de la région Québec.

J'avou que je ne connais pas les frais d'exportation, mais je ne crois pas que le hog soit sous CITES. Enfin je vais regarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des assurances, vérifie avant car très peut vont vouloir t'assurer(surtout dès que tu mentionne le mot serpent).
SSQ-Assurance, BélaireDirect le font.

Ne manque pas l'animalerie Magazoo a ton arrivé a montréal (http://www.magazoo.com/)


Bienvenue au Québec. king 



PS:
Le fait de ne pas en parler a personne et de laisser la croyance populaire que tout les serpents son dangereux et vénimeux aide pas la cause de reptiles. Personnellement je me suis jamais caché d'avoir des reptiles et j'en ai pas l'intention. C'est notre devoir en tant que hobbyist d'éduquer notre entourage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...