Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elio1

Formation animaliere / reptile

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche des formations dans le domaine animalier à Montréal ou au alentour. J'ai vu qu'il n'existait pas de formation au certificat de capacité pour les reptiles comme en France. Alors je souhaiterai savoir ce qui remplace cet certification pour ouvrir un élevage par exemple.
Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne remplace cette certification. Tu n'a tout simplement pas besoin de permis, peut importe l'espèce de reptile que tu veux. Tout ce qu'il y a à savoir est que le maintien de crocodilien et de reptiles venimeux est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce certificat à t il de la valeur au Canada ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas non ... car un D.E.P fait au quebec.. n'est pas valide en France .. donc .. !

Sa ne me surprendrait pas qu'il ne vaut rien ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comment doit on faire pour ouvrir un élevage ? Quel papier ? Quelle demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a besoin d'aucun permis, ni certification, ni quoi que ce soit. À moins que tu veuilles te partir un zoo bien attendu mais mise a part crocodilien et serpents venimeux tu peux avoir tout les reptiles que tu veux et en faire l'élevage si tu le désire. Contente toi de faire en sorte de garder ca pour toi le plus possible et y devrait pas avoir de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mqis justement, si je ne veux pas garder ça pour moi, comment ça se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu cours des risques. Avoir des reptiles ces toujours mieux de le garder pour sois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si je souhaite faire un vrai élevage, pas un petit dans un coin, quelle sont les démarches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment dire... la ou je suis ya besoin de plein de papier, arrêter de me faire croire qu'au quebec ça marche pas comme ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben qu'est-ce tu veux qu'on te dises... Le Québec ne fonctionne pas comme la France! Vous êtes infiniment plus avancé que nous en matière de loi animale et sur leur droits. Tu n'a besoin d'aucun papier... tu pourrais avoir 15 ans et ben de l'argent et t'acheter un python reticulé et d'autre animaux soumis au cdc comme les grands ara et personne viendrait te faire chier! Après ya certaine loi municipale en ce qui à trait au nombre et la taille de tes animaux mais environ tout le monde ici y déroge. Ces à peu près aucunement contrôler comme loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...