Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeeXstar04

Besoin d'un produit! Parasite.

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheter un Gecko dans un centre de reptile a Montréal et ma rapporter un parasite... bin oui  Evil or Very Mad!!!

Bon ce gecko est adulte et facile à nourrir a la main... Il a perdu beaucoup de poids en quelques jours, Je le nourrissais à la main et 1h après une crotte ou deux voire presque même pas digérés... Il se vidait complètement... Mais bon... un adulte plus facile maintenant en pleine forme! Mais l'AVENTURE N'EST PAS TERMINER! Un de mes jeunes vient de l'attraper! Mais cette fois j'ai beaucoup plus de difficulté Confused  Je sais que j'ai affaire avec un parasite car ce n'ai pas la première fois avec ce centre et j'ai un produit qui a très bien fonctionner pour les végétariens.

J'aurais besoin d'un produit pour les parasites histoire de prévenir ma gang, déparasité mon petit et l'un de mes mâles.
Un produit pour insectivore.

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as ramené un parasite...... tu donnes pas grand symptômes... un seul mot : Vétérinaire. Ils sont les seul à pouvoir faire un test de selles et te fournir le bon produit pour soigné ton gecko.
Assures toi de faire une quarantaine à l'avenir afin d'éviter de contaminer les autres...
Gardes tes deux ''parasités'' dans une pièce appart, nettoient les en dernier, lave toi bien les mains afin d'éviter un transfert et va consulter un véto pour obtenir le déparasitaire adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard il est mort... Un beau Raiwater partternless albinos et du cash de parti bien loin!  Very Happy 

J'ai acheter un beau Mâle chez Magazoo il y a 1 mois ou un peu plus.. 4 jours après paff!! Malade au a ne pas finir... Vomissement, diarrhée et perte majeur de poids... J'ai travailler fort pour qu'il mange quand même. Et le voila en pleine forme!!

Malheureusement pour mon petit qui avais seulement 7, 8 mois... trop petit pour être capable de ce battre.. Enfaîte.. j'aurais pu agir plus rapidement si j'aurais vue d'avance qu'il ne mangeais pas.. Mais vu la grosseur je n'avais aucune chance..

Mais bon voila!! La quarantaine est très impotente! Surtout pour les gens qui font l'élevage avec beaucoup de reproducteur... Je suis quand même chanceux de ne pas avoir de femelle malade car elle son gravide. J'ai d'autre femelle dans un autre pièce en quarantaine pour ne pas quelle sois toucher en cas d'une autre alerte.

Enfin bon... Je voulais remercier Magazoo de m'avoir apporter ce parasite et de ma voir donner la perte d'un de mes futures reproducteur avec du potentiel. Le plus dans l'histoire est que grave a eux je vais être plus sérieux sur mes nouveaux sujet qui rentre dans mon élevage.   thumright 

Pas la première fois en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut importe de qui tu achètes (animalerie ou un particulier) personne n'est à l'habrit. Perso, je fais faire des tests de selles à tous mes reptiles chaque année et des quarantaines à TOUS les nouveaux même si il provient de mon meilleur ami ! C'est un risque à ne pas prendre, élevage ou pas, ne serais-se que pour avoir nos bêtes en santé. On apprend de ses erreurs. Je suis désolée pour ta bête mais je suis persuadé que le prochain coup, tu vas faire une quarantaine... Bonne chance avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire ne peu rien faire pour La Cryptosporidiose.
Vos mieux donc euthanasier le reptile pour évité la contamination des autres dans la maison! Le reptile peu survivre et faire une rechute mais un jeune ne survivrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, change le de pièce, ne le met pas en contact avec les autres, laves-toi bien les mains avant et après l'avoir touché, laisses-le quelques jours, si il va mieux, il va peut-être guérrir, sinon, mieux serait de l'euthanésier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quarantaine est toujours bonne avec lachat d'un nouveau monstre meme si c'est une personne de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...