Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manounette1

URGENT Question incubateur !!

Messages recommandés

Mon copain et moi avons fabriqué notre premier incubateur "maison". Tout a l'air de fonctionner
Pouvez vs me dire la température ideale et le taux d'hygrometrie ideale ? Je suis a 26 degres pour 98%...
ou placer le thermometre ? sur ou dans la boite de ponte ??

Merci d'avance !!!  salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as répondu toi-même à la question.

T'es oeufs incubent dans la boite à ponte! C'est la que tu veux avoir une température précise.

98% c'est trop. 85-90% c'est mieux.

Ce sont des oeufs de?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oeufs d'elaphe, c'est sa premiere portée il y en a 8. 
Comment bien faire diminuer l'hygrometrie ? Au mieux ca baisse de 2-3% 
Tout etait niquel tout a l'heure mais ca a augmente 
Merci bcp pour ta reponse si rapide!!  Very Happy 
Pas facile la premiere repro, toujours peur de mal faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends l'hygrométrie dans le bac d'incubation ou dans l'incubateur?

Et quel est le type d'incubateur que tu utilise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai que dans l'urgence, il faut un peu d'air pour empecher le taux d'humidité d'être trop fort. là c'est comme si tu avais de l'eau dessus. tu as une photo de ton incub? tu as mis un plafond incliné pour pas que les gouttes retombent sur les oeufs?
(enfin je demande ça mais, je suis pas sûre de faire mieux, comme toi c'est du fait maison,j'ai juste du bol que coté paramètre ça reste stable.  Please )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une glacière transformée en incubateur... Le taux d'h est pris dans la boite de ponte...
J'essaie de mettre une photo tout a l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise tu des instruments de mesure précise? Si ces vraiment humide perce des trou dans le couvercle si tu peux! ces important qu'il y ait de l'aération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des sondes, une pour la température, une pour l'hygrométrie, toutes deux fixés à l'intérieur de la boite de ponte... Mon copain est en train de la bricoler, pour percer des trous... Je vous tiens au courant !  humm 

En espérant que l'hygrométrie baisse et que la température remonte un peu...  Crying or Very sad 

Merci pour vos réponses  Surprised  Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premièrement ne panique pas lol, c'est pas grave d'avoir l'humidité trop haute, ce que tu ne v
eut pas avoir c'est avoir des goutes qui tombe sur les œufs, ça c'est grave, ça empêche l’oxygénation de l’œuf et peut facilement tuer le bébé.

Moi mes œufs sont dans des bacs au dessus de mes racs d'adultes dans une pièce qui ce tiens entre 26c et 29C. Les bacs sont remplis avec 1/3 de vermiculite humide.

Ma première ponte de l'année était assez sec quant j'ai transférer les œufs, et aujourd'hui j'ai 23 bébés qui sortent de l’œuf. Les œufs sont assez pardonnables a part pour l'eau qui tombe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement opte pour l'achat d'une couveuse qui fonctionne a merveille ! Temperature entre 28 et 29 et hygro a 90-93%... Dans l'incubateur maison les gouttes tombaient de facon aleatoirz, alors trop de stress.
Mes oeufs sont toujours bien blancs, apres 6 jours (ce n'est que le debut...)
Merci pour vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous envoyer quelque photo de tes bébés elaphes stp ?  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends Manounette, au moins tu es tranquille. Mon incub fait maison tenait bien les 80-85% d'humidité jusqu'à ce qu'on mette une plaque au dessus des oeufs (pour éviter les gouttes). pour le coup, plus de gouttes mais une hygro qui baisse de jour en jour (pourtant le capteur est entre la plaque et les oeufs). Aujourd'hui 68%. pourtant il y a bien de la condensation sur le plan incline, la vermiculite est bien humide (j'ai meme rajouté un peu d'eau ce WE, mais rien n'y fait) et la temperature à 29°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Voila mon mâle qui mange, ma femelle juste avant sa ponte, et les oeufs avant de les mettre en incubateur Wink 

Bon courage à toi MonkeyD, en espérant que nos oeufs tiennent le coup ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, pour la deuxième ponte de ta femelle, je lui donnerais un bac a ponte, une petite boite avec de la mousse de sphaigne fonctionne bien, elle sera plus a l'aise et tu a moin de chance de retentions d’œufs.

Deuxièmement, quels sont les phases de tes 2 animaux? Ils sont vraiment beaux, mais je pense a des hybrides? Ça va être très intéressant de voir les bébés. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui avais mis une boîte de ponte ou elle squattait, mais elle a pondu en dessous des copeaux ! J'ai pas trop compris, peut être aurais-je du lui mettre un peu plus longtemps avant pour qu'elle s'y habitue un peu plus... Merci du conseil Smile 

mon mâle est un ghost motley cube, et la femelle je l'ai eu à la Reptile Expo à Arras, elle était carrément "bradée" sur le stand de La ferme trop, et je n'ai eu quasiment aucune info sur elle... Si vous avez des idées Wink  

J'ai hâte de voir les bébés, et j'espère qu'ils vivront... Aucun oeuf pourri en vue pour le moment, et tout les paramètres sont réunis !  Please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mâle est vraiment magnifique comme couleurs, et ta femelle me rappelle plus une hybride Pantherophis guttatus guttatus x Pantherophis emoryi. Les marques sur son dos son très rapprochées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis complètement d'accord, ils sont superbes!

merci pour tes encouragements manounette, j'ai rajouter un peu d'eau en faisant couler sur les parrois. on verra...   Confused  pour l'instant ça tient bon, toujours blancs et ronds...  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après un vendeur à Lievin, ma femelle pourrait être hypo sunkissed banded et avait l'air très interessé par les futurs bébés.... qui se font désirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai fait ma premiere reproduction avec um male amel et une femelle okeetee tout deux ages de 3
ans  en juin  tout c'est bien passe ,la ponte a eu lieu le 12 juillet ,23 ouefs au total

j'ai achete une petite glaciere 9.90euros a inter,un chauffe eau pour aquarium thermostate 25 euros a jardiland



place le chauffe eau au fond de la glaciere recouver de 15 cm d'eau ,pris de verres a whysky immerges dans l'eau non retournes de maniere a ce qu ils se remplissent d'eau et soient stables 
places ma boite avec les oeufs dessus a "flurter' avec l'eau refermes la glaciere et j'ai eu de suite la bonne t°et le bon taux dhumidite

l'eclosion des oeufs a eu lieu le 1,2 et 3septembre tous eclos et en bonne sante

moralite ne pas se prendre la tete a depenser beaucoup d'argent dans un incubateur qui garantit pas pour autant la reussite
a lire tout un tat de tropic ou chacun y va de sa verite(qui n'est que la sienne),les choses simples sont souvent les plus efficaces des lors que l on respecte certaines regles de base (humidite  chaleur obscurite)

ps: tous les 15 jours j'ai juste verifie que la vermiculite etait suffisamment humide et si neccessaire faire un appoint d'eau avec une seringue pour faire couler l'eau sur les bords et eviter ainsi de mouiller les ouefs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...