Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Décision difficile

Messages recommandés

Bonjour groupe! Ça fait un bon bout de temps que j'ai écrit ici!
J'ai besoin de votre opinion...

Mise en situation rapide.

On déménage dans notre première maison en fin juin. J'ai appris que j'étais enceinte. J'ai un chien, des poissons, deux python royal.
La maison qu'on a acheté est tout juste pour notre budget, on la voulait vraiment alors on doit faire des compromis.
Mon chien c'est toute ma vie alors il reste toute sa vie avec moi. Mes poissons, j'y réfléchie encore.

Pour mes pythons royal, je suis dans un gros dilem!
J'ai fait des demandes à plusieurs assurances (je suis à Sherbrooke) et personne ne veut m'assurer ou me charge le double (ce que je ne peu pas me permettre) à cause de mes 2 pythons. J'ai essayé de faire une liste de pour et de contre pour les garder ou non. Mais c'est tellement difficile (j'ai même pleuré au début lorsque j'ai su que je ne pouvais pas les apporter avec moi). Et je ne veux pas jouer avec le feu, genre s'il arrive un accident et qu'il me dise que c'est la faut de mon terrarium etc. En plus, faut se le dire, les rats ne sont pas donner alors c'est un coût de plus. Je sais qu'il n'y a pas juste l'argent, mais c'est le tout qui me fait peur. Je ne veux pas être hors la loi quand même haha!

Et la pour mal faire, tous les membres de nos familles pense qu'on ne veut pas les garder à cause du bébé que nous allons avoir. Ça me fâche tellement d'entendre ça et de m'expliquer à chaque fois! Ça me donne encore plus le goût de les garder! Haha!

Ça fait au moins 1 mois que je réfléchie à tout ça, une minute je suis pour les vendre et je me dit que ça coûte cher et tout, et l'autre minute je les regarde et je me dit haaa mais ils sont bien trop jolies mes bêtes! C'est pas facile...

Bref, vos opinions sont les bienvenue! Qu'en pensez vous? Vous feriez quoi dans ma situation?

Caro  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une situation pas facile j'en conviens.

On se dit souvent qu'il faut penser avec sa tête, moi j'te dit:

Écoute ton p'tit coeur!! ^_^


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour t'aider un peu, sachant tres bien c'est pas facille.

contact les assurance La Personnelle.

ils sont affilié a la caisse desjardins, la caise ne couvre pas le reptiles mais la Personnelle OUI et en plus ca coute moin pour la meme chose et meme plus de protection qu'avec la caise.
ils vont poser plein de questions, explique leur que tu les a depuis longtemps, ils restent sous les 4 pieds et 2000g env Max, ne mordre jamais et sont dans des cages barré et securitaire.
tu peux toujours lui dire que comparer au chien qui sont la cause de 450 plainte de morsure par jour au Quebec, que t'es python  sont beaucoup plus securitaire ...

et la seul chose qui va s ajouter a ton contract est une close qui dicte
non responsable si quelqu'un se fait mordre et te poursuit pour blessure et traumatisme.
ceci dit, si tes pythons reste dans leur cages et ne sorte pas terroriser la visite en essayant de les manger Smile tu es ok

pour les rats, il est vrai que ca coutes des $$ mais tu peux les trouver a 1$ chaque pour des small,
tu regardes quand meme a 2$ par semaine pour les nourirent, c'est moin qu'un café tim horton Wink 

bonne chance dans ta decision, pas facile

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! Je suis encore en pleine réflexion... Ça penche du côté de ne pas les garder. Mais si c'est le cas je vais faire tout mon possible pour trouver de bonnes personnes pour en prendre soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit que si ca te fais de la peune de les vendre garde les un serpent ca coute tellement pas cher comparer un chien en tk c pour toi mais moi je les garderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends la décision qui va le mieux te/vous convenir toi et votre famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...