Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthurdurcy

Problème d'aggrésivité après mise bas

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Arthur, je suis nouveau sur le forum, et je voudrais de l'aide...

Samedi dernier, ma femelle bci crawl cay de 6 ans a mis bas une portée, mais depuis, elle ne me laisse pas m'approcher d'eux et attaque la vitre du terrarium.

J'ai réussi a en récupérer 4 mais il doit encore en rester quelques un et je ne peut pas m'approcher sinon elle attaque la vitre...

De plu, ce matin, j'ai essayé de rester à côté du terra pour voir si elle finirait par me laisser les prendre mais elle n'a fait qu'attaquer jusqu'au saignement...

S'il vous plaît je voudrais savoir quoi faire pour récupérer les petits avant qu'ils meurent... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais te servir d'un crochet a serpent pour prendre ta femelle,l'enlever du terra et la mettre dans un bac ou ailleur le temp d'enlever les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà essayé mais dès que j'ouvre la vitre, elle attaque et je n'ai pas le temps de l'attraper avec le crochet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben désolé je sais pas quoi faire sinon jai pas de serpent agressif alors jai aucune expérience avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfile des gangs, 2 bon chandails coton ouater pour les manches, prépare un bac opaque avec du substrat et un bol d'eau. Attrape la avec les gangs et mets la dans le bac au noir pour quelque jours, elle devrais ce calmer lorsqu'elle ne sentira plus rien de la mise bas. Nettoie le terra avec de l'eau de javel pour enlever toute la senteur des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de l'attraper mais elle a attaqué et traversés le pull qui était sur mon bras....

Aucune autre technique ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu doit la sortir, même si elle mord, c'est normal que la femelle soit plus agressive après une mise bas. Tu dois enlever la mère et ensuite tu peux aller chercher les bébés. Demande de l'aide à quelqu'un dans le pire des cas. Avec une main tu peux tenter de la prendre vers le dernier quart du corps, et avec l'autre prend un crochet et va chercher le premier quart et dépose la tout de suite dans un bac que tu ferme (évidemment prépare ton bac avant). Il n'y a pas de recette miracle, mais tu dois la sortir et tout nettoyer. Prend ton temps, et comme je dis, demande à quelqu'un de t'aider, si elle mord, essaie de continuer quand même à la sortir et la déposer dans un bac, c'est possible que sa ne marche pas du premier coup puisse qu'elle est agitée mais elle va se calmer après un nettoyage. Donne des nouvelles (et postes quelques photos si tu veux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais devoir appeler quelqu'un d'un peu plus compétent que moi car je n'ai pas trop envie qu'elle réattaque jusqu'à se qu'elle saigne...:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que sur la vidéo, la femelle a la tête vers le fond et la queue devant alors que ma femelle à toujours la tête collée à la vitre et que dès que je la touche elle attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de lui couvrir la tete pour facilité l'approche ? Lance une taie d'oreiller ou un drap de ce genre , kit a en avoir deux pour facilité encore plus !! Mais déja en ayant la tête couvert tu auras moins de risque de te faire mordre , apres attrape lui la tête Wink !

Félicitation pour la porté Smile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Very Happy 
J'avoue qu'avec les problèmes que j'ai avec la femelle la bonne nouvelle de cette portée non prévu est un peu gâché...
J'ai pensée lui couvrir la tête mais j'ai un problème: je suis seul chez moi pour les 12 prochains jours et je n'ai personne pour m'aider étant donné que notre communauté d'adepte des reptiles est encore incomprise par mes voisins  Laughing 

Je vais essayer tout de même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit être plus agressif, utilise une serviette assez epaise pour lui couvrir la tête et recommence avec les cotons ouater pour te protéger les bras. Tu a 2 choix pour la contrôler, tu lui couvre la tête et tu l'attrape juste derrière la tête, ou tu la fait mordre les coton ouater et tu l'attrape pendant qu'elle est occuper a mordre.

Tu doit vraiment allez la chercher dans le terra, si tu reste en dehors elle va continuer a attaquer, si tu va carrément lui chercher la tête le plus vite possible, elle devrais ce replier pour ce protéger et ça te donne le temps de l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie surtout pas un bac prêt pour la mettre dedans apres  Laughing !!!!

Mais excellente idée de faire diverstion aferland66 , jamais facile quand on est seul avec une grosse brocheuse  Razz  !!

Tu nous donnera des nouvelles Smile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
J'ai finalement récupérer toute la portée en profitant d'un moment où elle s'était endormi dans le coins opposé pour séparer le terra en 2 à l'aide d'une plaque que j'ai glisser à la moitié.

J'en ai profiter pour récupérer les derniers petit et pour laver le terra ainsi que replacer le substrat.

J'ai donc 10 petits boa crawl cay qui sont des copies du père ( exemple sur mon avatar )

Merci à tous pour vos conseils ! Very Happy  Very Happy 

PS: je ne sais pas comment insérer des photos dans le message pour vous montrez le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un des derniers petits que j'ai récupérer aujourd'hui


ainsi que quelques uns de ses frères et sœurs (mes deux petits préférés)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...