Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie37

choix de mon reptile

Messages recommandés

Bonjour à tous,


voila mon ami et moi souhaitons nous lancer dans l'acquisition d'un reptile mais nous n'y connaissons rien de rien!!!
mais on apprendra ce qu'il faudra, avant tout ça je voulais savoir lequel choisir!!
je voudrais un lézard, manipulable, plutot calme (je ne suis pas arretée sur la question), je veux qu'il soit petit à moyen, pour mettre das un terrarium de moyenne taille (pas frigo ni pièce entière), nous ne sommes pas arreté sur un budget mais pas non plus les yeux de la tete, je veux un reptile végétarien ( impossible qu'il mange des insectes je les ai en horreur vivant ou mort) qu'il soit terrestre ou arboricole m'importe peu, niveau longevité aussi longtemps que possible nous serons deux a nous en occuper!!!
merci de vos réponses (faites en sortes que je comprenne tout lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil un uromastyx mais c'est cher la bonne nouvel c'est que sa mange pas de criquet ect... je ne suis pas expert en uromastyx mais je connais un peu alors informe toi sur des sites a propos des uromastyx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les uromastyx doivent avoir des terrarium de 4-2-2 en pied pour etre bien car ca bouge beaucoup quand ca veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas elle est Française. En France, il faut un CDC ( certificat de capacité) pour posséder un uromastyx. Personnellement je te conseil un iguane du désert. C'est petit, facile à garder et 100% végétariens. Pour la manipulation, les deux qu'on a ici bouge un peu quand on les prends de force et ce calme après quelques secondes, mais comme ça peu être rapide c'est pas le genre de lézard qu'on laisse se promener en liberté sur sois. Mais c'est tellement gourmand que les nôtres n'hésite pas à grimper sur nous pour venir chercher a manger et ils se laisse toucher sans problème... C'est ultra mignon comme petite bête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...