Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gryffon

reproduction du python

Messages recommandés

bonjour a vous. Mon ex a un python royal que nous avions ensemble. Jai beaucoup aime lexperience. On vient de me proposer une femelle ce qui minteresse beaucoup. Jai souvent pensé a faire de la reproduction. Jai proposé a mon ex daccoupler son male... Il me dit que les pythons sont vendu opérés... Mythe ou realité??? Il me dit que la vendeuse nous la dit a lachat mais ca ne me reviens pas a lesprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois simplement que ton ex ne veut pas faire cette activité avec toi puisque tout les pythons vendu en animalerie ne sont pas opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que c'est une des 2 explications plausibles, lautre étant qu'il a cru quelqu'un qui ne voulait pas d'un compétiteur dans la reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est de la BS aussi, en animalerie il a surement eu un python de phase normal a moin d etre chanceux.. ce qui veut dire qu il a payer entre 89-129$ env

personne va payer plusieur centaines de $$ pour operer un python et quand je dit plusieures !! je parle entre 350-750$ de frais veterinaire et vendre le serpent pour si peu.

bon , pas impossible d avoir ete operé si le python avais des problemes de santé genre prolapse ou autre et seul l operation pouivais lui sauver la vie, ensuite le breeder s'en debarasse car aucun interet a le garder si il peu pas faire de $$ avec.. triste mais c'est souvent le cas, les gens pense au $$$ pas a l'animal Sad
et ton conjoint se retrouve avec un python operé qui ne poura jamais se reproduire..
je pense quand meme BS a cette histoire.

si jamais il peut se reproduire, assurer toi que ta femelle soit plus grosse que 1500g Min et au moin 3 ans si non tu risque la vie du python ou des grosse depenses veterinaire, je dit pas ca pour te faire peur mais te donner l information.. il est possible que tout aille bien et oui il y a des gens qui breed sous 1000g mais encore, ceux qui font ca , se fiche de l animal et pense just au $$$$$

c est vraiment le fun breeder les python et avoir de beau bebes en santee mais pense aussi a ce que tu vas en faire, les vendrent ? a t il un marche pour ca dans ta regions, les garder ? il y a des femelles qui donnent 11 oeufs, es tu prete a garder autant de serpent et les nourirent ?

trouve la verité a propos du male et ensuite fait plein de recherche sur breeder les python et calcule si le risque est une chose dont tu es prete.
problem serieux et frais veterinaire
bebe deformer
bebe qui mange pas
bebe mange just vivant
bebe doit etre gavé
bebe malade
bebe se vendent pas
pas acces a la nouriture

la liste est longue.

positif, c est vraiment cool de voir les ptite tetes sortir de l oeuf Smile et les voir grandir.

bonne chance avec ton projet

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph! Son male est un Spider sans wobble, de là la raison de ma demande a mon ex. Il a été payé a peu pres 200$ si ma mémoire est bonne et c'est en plein ce que je me suis dit a propos des frais vétérinaires versus le cout de l'animal. Sincèrement je ne crois pas vraiment pouvoir retrouvé l'historique de ce mâle.

Pour l'instant, de l'eau devra couler sous les ponts car la femelle, a un historique encore plus nébuleux... quelqu'un qui si il ne trouvait personne pour le prendre le jetais dans une riviere... et mon amie a un enfant en bas age et est tres nerveuse a la manipulation du serpent. Au dire de l'ancien propriétaire, elle aurait 1 an et demi. Elle n'est nourrit qu'aux souris (vivante en plus...). Je suis tres convaincue qu'elle devra etre engraissée avant toutes idées de reproduction. Le mâle de mon ex a passé au rats de 21 jours vers 5 ou 6 mois. Mon amie m'a dit qu'elle avait toujours une tendance a charger quand elle montre sa main, selon ce que j'ai vécu, c'est qu'elle a encore faim et je le crois fortement si elle n'est nourrit qu'avec des souris a 1 an et demi.

Pour la repro j'aimerais vivre cette expérience au moins une fois. Bien sur je ferai mon enquête pour le marché Smile.  Si cela ne marche pas pour le spider de mon ex (qui est quand meme a 4h de route de chez moi), je trouverai bien un interessé!

Merci infiniment pour ta réponse, et si d'autres ont des réponses allez y vos réponses sont toutes bienvenue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de voir que tu t'y connais bien, t as raison qu elle devrait manger des rats. A 1.5 ans elle devrait au moin etre sur des weans, meme des smalls. de tout facon elle semble etre entre de bien meilleur main Smile

pour le spider,c est possible que le vendeur a suggerer de ne pas reproduire a cause des wobbles justement, meme si l adult ne woble pas les bebes peuvent l avoir severe !!! ou si t avais dit un de la phase desert !! ou le femelle meurt a la naissance...

meilleur des chances avec ta femelle et si elle est une normal pis tu desire te trouver un male, essay de trouver un super co-dominant de cette facon tu produits just des bebes de phase et aucun normal, plus facile vendent tes phases que les normal.
ou quelque chose come un ex:vanila cream , deux gene co-dominant qui ne produits pas de normal..

rien contre les normals mais ils sont plus dificile a vende, les gens offre des pinottes et dans ces cas la, va savoir si ils vont en prendre soin ou decide de les lancer dans la riviere come ton amie Sad

hesite pas si t as des questions, plein gens ici avec de l experience qui vont t'aider si besoin.

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Steph, on nous avait mis en garde contre les wobbles qui peuvent ne pas survenir chez le géniteur mais etre présent chez les bébés.

La femelle que je m'apprete a adopter est une normale, bon... j'avoue que le prix que mon amie me demande ne couve que le matériel et meme encore Smile, je considere donc que le fait de la sauver vaut l'investissement, meme si je sais qu'elle aura besoin d'un nouveau terra, celui qu'elle a actuellement est plus format petit lézard. 

Laissons les choses aller et voir comment elle se portera, je verrai bien d'ici un an et demi si je la fais accoupler et avec quel mâle. Pendant ce temps, je prendrai des lecon de génétique chez le python!

Des qu'elle sera chez moi, soit surement vendredi prochain, je vous enverrai des photos (me reste a la changer de nom, mon amie l'a surnommé "bitch" a cause de son comportement d'attaque fort probablement du a sa malnutrition... L'annonce des barres de chocolat snickers nous montre bien a quel point on devient bitch quand on a faim, farce a part loll).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile hehe

pour pas cher, le temps que tu decide pour son terra, un bac rubbermade de 41L avec 2 caches, bol d'eau et un tapis chauffant sous le bac serait parfait.
fait des trous avec un fer a soudure tout le tours dans le haut et place la sur des essuis tout pour un bout avec traitement pour mites.

verifie la bien, des fois des mites va rendre un serpent eritable et nippy.
elle en a peut etre pas mais mieux t'en assurer.
avoir fain aussi, et surement qu elle ne la manipule jamais, avec du temps elle va surement etre ok et en meilleur santée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yeloowtang pour tes conseils!!! Si tu as des images de python infesté par les mites ce serait apprécié, ou un site web. le spider a mon ex était sain alors je nai pas connu les mites de serpent, juste les mites d'oreilles de chat il y a 13 ans Smile .

Pour la manipulation, effectivement, mon amie ne la manipule pas vraiment, de par peur de son agressivité et de par nervosité simplement. Elle a eu bon coeur de l'adopter car elle allait etre jeté a la riviere, c'est deja un grand geste de sa part, maintenant je vais m'occupper de la rendre plus agréables dans de meilleure conditions Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas de photo de mite, mais j suis certain qu on peu en trouver ou quelqu un en a Smile

des signes visible, sont des ptites bibites noir qui marche desus et le python cherche a s'immerger dans le bol d'eau pour appaiser les morsures.
pis sur des essuis tout, tu peux voir ces ptites bestioles marcher..

il y a different traitement efficace, si jamais c'est le cas, on en discutera Smile

elle est peut etre clean et sans parasite, just nerveuse..avec du temps elle va surement devenir une belle femelle manipulable come il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...