Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandre47

cameleon casque du yemen qui ne mange pas

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis un nouveau dans le monde des reptiles, j'ai offert a mon garçon pour ces 13 ans un caméleon casque du Yemen, il a eu dimanche dernier, cela faisait un bon mois que regardai tous les postes et conseil que j'ai peu trouver avant de me lancer, je lui est construit un terrarium en 3 coté en bois avec des trou d aération grillagé sur les cotés ,la façade en 2 vitre coulissante, le toit en grillage, un chauffage au sol, une lampe a uv + une autre pour le point chaud en haut, , brumisateur automatique, goutte a goutte, décor en branche de bois et ficus naturel + d autre feuille et fleurs artificiel, le sol recouvert d écorce de bois fin acheté dans un magasin spécial reptile, élevage de grillon et de blattes + de vers a soie pour les gâterie,poudre pour les vitamine a mettre sur les grillon, bref je pense que je n'ai rien négligé mais pourtant il ne mange pas, j ai beau lui tendre un grillon avec la longue pince , a la main ou dans une boite, rien a faire, cela fait quand même 4 jours qu il est avec nous et je commence a m inquiéter sévère, si quequ'un a eu la même experience que moi ou une astuce ou une solution je suis preneur
d avance merci
cordialement
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être normal, il a dû être stresser pour son nouveau terrarium ect. Attends encore un peu et si ça continue, cours chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, et merci, peut tu me dire ce que tu entant par attend un peu car cela fais déja 6 jours, et j'ai déja contacté tout les veto a 20 km a la ronde il n'y en a pas un qui s'y connait, le premier veto est a 1 heure de route alors si je doit y aller j'ai peur de le re stresser encore plus bref je désole complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, au dire de la femme a qui je l'ai acheté il aurait 1an et 3mois, le terrarium mesure 60 cm de large sur 40 cm de profondeur et 120 cm de hauteur, les deux coté et le fond sont en bois agglo de 19 mm avec des aeration sur les coté (rangé de trou rond de 5cm de diametre en bas et au milieu) la facade est en vitre (deux porte coulissante) et le dessus en grillage, il y a un chauffage au sol sous le faux plancher, une pierre chauffante au milieu et une lampe en haut + une lampe a uv, en bas il fait entre 28° et 30° et en haut il fait 30/31°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taux d'humidite est a combien de % ? Aussi je crois que la pierre chauffante sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grillons tu lui donne de quelle façon? Moi je met sa bouffe dans un pot suspendu à une brance. Il peut aller manger quand personne ne le regarde et c'est plus facile de voir ce qu'il mange que si la bouffe est libre dans le terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ca y est ils c est mis a manger, ouf..... pour le moment c est 2 grillon et 3 blattes , je pense que c'est un bon début il lui aura fallu 1 semaine pour s adapter , on est soulagé et content!
oui la pierre chauffante ne sert a rien il n y va jamais mais bon je l ai donc autan la mettre
les grillons sont dans une boite types tupperwar  d une dizaine de cm de haut et les blattes dans une autre boite, et il a une gamelle ou on met la mâche et les fruit ainsi que les vers de farine
je vais prendre l idée de suspendre les boites au branches mais pour le moment je vais continuer a le laisser tranquille encore une bonne semaine
juste une derniere question la lampe a uv il faut la laisser allumer combien de temps par jour?
merci a vous tous pour vos  reponse
cordialement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...