Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ruska972

roi de Californie

Messages recommandés

Bosoir... ça fait 3 jours que j'ai un roi de Californie. .. et j'ai plusieurs questions. ..
Le premier jour il était actif... la il reste cacher dans sa cachette au point froid pk??
Quand je met ma lampe chauffante il y a de la buée qui s'installe au coin froid pk?
Voila pour commencer. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la condensation.
Il fait combien à ton point chaud?
il fait combien a ton point froid?
il fait combien a l’extérieur du terra?
ta source d'eau est à quel niveau? juste sous la lampe? sur ton tapis chauffant?
c'est un terra fait maison ou industriel? y'a assez d'aération?l'air circule bien?
bon j'arrête là pour les questions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29 point chaud 24 point froid .. 22 extérieur. Ma source deau est au niveau du point froid.. c un terra que g ht à kelkun pour l'aération lair passe en haut mais jpense pas ki es assez d'air ki passe :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'un expert te répond. Sur mes Terra exoterra pas de problème d'aération par contre sur mon HPterra toutes les aérations sont en haut et en effet j'ai des problèmes de condensation (surtout quand je divise le terra en deux, là l'air circule mal et c'est la cata.
mais je ne pense pas que ce soir pour ça qu'il ne sorte pas. mes elaphes quand ils réparent une mue, ils sont comme ça. Je pense que comme ils voient mal (les yeux sont blancs) du coup il se protege en restant caché. ça peut durer plusieurs jours.
il n'est pas en train de préparer une mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la condensation ça peut être effectivement dû a un manque d'aération. Est-ce que le soleil frappe sur le terrarium durant la journée? En plus de la lampe chauffante, cela pourrait être aussi une cause de la condensation. Si ce n'est pas le cas, tu peux changer de terra ou enlever la lampe chauffante et mettre un tapis chauffant à la place. Si tu en as déjà un, en mettre un plus puissant si tu n’atteins pas tes températures sans la lampe chauffante. La lampe chauffante n'est pas une nécessite pour cette espèce, la lumière ambiante de la pièce suffis pour l'éclairage. Si la condensation n'est pas constante ( ne dure pas toute la journée) et n'est pas extrême, il ne devrait pas y avoir de problème, même si l'idéal est de ne pas en avoir du tout. Par contre, s'il y en a en permanence et en grande quantité, cela peut entraîner des problèmes de santé graves à long terme ( infection respiratoire entre autre). 

Avec quel genre de thermomètre prends-tu tes températures? Certain ne sont pas fiable, il peut faire plus chaud dans le terra que ce que le thermomètre indique, si c'est le cas, ça peut autant expliquer la condensation que le fait que ton serpent reste toujours au point froid.

Pour ce qui es de rester cacher, son comportement me semble tout à fait normale. Tu viens de l'avoir et les serpents sont généralement des animaux discret ( certains spécimens plus que d'autres). Souvent à son arrivé dans son nouveau terra, le serpent va bouger beaucoup, escalader les parois du terra, tenter de sortir, etc. Ça donne l'impression qu'il est très actif et curieux, mais en fait c'est de la nervosité. Une réaction parfaitement normale pour un serpent face à un environnement inconnu. La plupart du temps le serpent fini par trouver une cachette qu'il "juge" sécuritaire et y restera caché le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement. C'est d'autant plus probable d'arriver si le serpent prépare une mue ( moment ou ils sont vulnérable en nature et où la sécurité est d'une importance capitale pour leur survie). Normalement, au bout de quelques jours ou semaines il devrait devenir plus actif et commencer à se balader plus souvent sans stresse. Reste que si le spécimen que tu as est plus "timide", tu risque de le voir moins souvent. Chaque animal a son caractère. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa dure pas toute la journée. .. jai un tapis chauffant du coup jallume plus ma lampe... jai ht un nouveau thermomètre paske celui ke j'avais n'était vraiment pas fiable apparemment du coup la c avec une sonde... sinon madame reste toujours caché je l'ai nourrit après avoir mangé elle est retourner ce cacher. J'espère au moins qu'elle sort la nuit... en tout cas merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...