Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebast80

Serpent disparue

Messages recommandés

Bonjour je m'apl seb , j'ai 2 python royal et je vient d'acheter un elaphe chez un amis éleveur . Mon elaphe a 2 mois le souci et que je le retrouve pas, il était avec mes pythons chose que j'ai déjà fait car j'avais déjà ces serpent il y a quelque année . Pouvez vous m'aidé svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà le mélange d'espèce est déconseiller pour toute sorte de raison plutot évidente... Maladie, différence de paramètre de garde et risque d'attaque entre eux lors du nourrissage. Quand tu retrouvera ton corn fait lui un terra approprié ou alors vend  le si tu n'a pas assez de place! Commence par regarder les endroits clos, sombres et les endroits ou il y a plus de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , j'ai vidé le terra et rien c'est bizarre. mon terra c'est un exo terra et j'ai beau chercher impossible qu'elle puisse avoir passer quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne reste plus qu'une hypothèse.... qui déplait a plusieurs propriétaires... mais le canibalisme sa se peux tu sais... si tu ne le retrouve pas et que tu n'a pas laisser la porte de ton terra ouvert la dernière fois que tu la pris, et bien il n'a pas 56 000 raisons......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais rester surpris a 2 mois ils ne sont pas gros  sa se faufille partout!!! je mien  s'échappe regulierement de son terra meme s'il est fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que tu le retrouve, mais j admets que je pense come Katherine !!!! un exo bien fermé, la seul place est les ptits trous en haut d erriere pour passer du fillages , pis si il etait assé petit pour paser la ?? il etait assé petit pour etre un snack..

a defaut d avoir une autre cage, un bac rubber maid c est moin que 10$, perce des trous sur le coté et un tapis chauffant, c est 1000 fois mieux que melanger des especes, meme tes royals devrait etre séparé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pythons royal sont 0% ophiophages. Ça me surprendrait bien gros qu'ils aient bouffer le corn volontairement, à vrai dire ça me surprendrait même qu'ils aient remarqué sa présence vue la taille qu'un cornsnake de 2 mois peut avoir. C'est comme si tu montrerais un pinki de souris a un burm de 10 pieds, il le verrait même pas. Les pythons aurait pus l'écraser par exemple à cause de la différence de taille, mais tu aurais retrouvé un cadavre dans le terra.

Je penche plus pour l'option de l'évasion, un exoterra ce n'est pas à tout épreuve, les troues pour les files, une faiblesse dans le grillage du dessus... Si tu as un fond décoratif en styromousse enlève-le et regarde derrière. Regarde sous le top grillagé, c'est une cachette de choix pour les petits serpents. Retourne le substrat, il peut être enterré dedans aussi. Sinon cherche partout dans la pièce et dans les moindres petits recoins ( bonne chance, à cette taille ce n'est pas facile a retrouver), regarde s'il n'y a pas des endroits dans le mur ou il pourrait être passé, vide tes tiroirs et regarde dans ton linge. Tu peux mettre de la farine sur le plancher pour que s'il passe tu vois au moins ou il est aller...Tu peux rester debout la nuit quand tout est calme, s'il n'y a pas de bruit, ni de mouvement il risque de sortir de sa cachette... Sinon ya pas de solution miracle à part chercher partout.

Ensuite, un reptile par terra ( en dehors de la repro) et on ne mélange pas les espèces, c'est une règle de base en terrario.

Bonne chance pour le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...