Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristir

python pastel het clown

Messages recommandés

bien le bonjour a vous tous.

J'aurais voulu connaitre le tarif de ma fifi :

Python pastel het clown d'un an.

Mesure environ 1 mètre;

Mange très bien et mue très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est diffice d'estimer le prix pour la plupart des membre car ils sont principalement situe au Quebec. Les valeurs marchandes sont probablement tres differentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, c'est justement ce que je suis en train de magasiner un pastel het clown. Ça vaut à peu près 250$ pour un mâle et 350$ pour une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350$ pour une femelle pastel het clown alors qu'elle fait environs 1 mètre ? Non je ne pense pas, je pense que c'est nettement plus. 
Pour te donner un exemple, une femelle pastel Het Piebald d'environs un mètre (1000g) se vend dans les 800$-900$. 
Alors sachant que le gène clown est un peu plus cher, tu peux te faire une idée. Ça aiderait beaucoup d'avoir son poids c'est sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, je ne tiens pas à m'obstiner avec toi roreck, mais va voir sur le site d'Henri Piorun! Il y a un pastel het clown à 250$. C'est sûr que c'est un mâle, mais le prix est clairement indiqué. Il dit que le serpent est presque à maturité. Alors il doit faire près de 700 grammes. 

Pour être franc, je n'avais pas regardé le prix d'une femelle. Par contre, je viens de voir une annonce d'une femelle pastel het clown sur «le bon coin» pour 290 euro, soit 450$CAD. Alors, disons qu'une femelle vaut à peu près 500$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tiens pas non plus a m'obstiner avec toi, mais il est aussi vrai que la différence de prix entre un mâle presque a maturité (J'imagine 400g ou 500g vu a quelle vitesse on essais de faire accoupler les mâle maintenant) et une femelle presque a maturité (1000g environs imaginons) double voir triple.

En sachant qu'une femelle pastel het clown pourrait produire des pastel clown, qui valent soit dit en passant encore quelques dollars, j'estimerai moi sa valeur en fonction des bébés qu'elle pourrait produire dans un future plus ou moins proche. Cela semblerait complètement illogique de vendre une femelle sur le bord d'être capable de se reproduire a 450$ mettons sachant qu'elle pourrait te rapporter, ou rapporter a l'acheteur quelques millier de dollars dans le meilleur des cas bien-sure. 

Je ne pense pas que "Le bon coin" soit une source de renseignement très très fiable, tout comme "Perte de temps.com" le monde qui y postent sont plus intéressé par une vente rapide et baisse par conséquent leur prix drastiquement. 

Enfin bref c'est mon avis, chacun le sien. 
Que l'auteur du sujet choisisse, de toute façon s'il veut mettre en vente son serpent, et qu'au prix demandé il ne le vend pas, il pourra toujours le baisser, quoique maintenant le monde semble penser que tu peux t'acheter un serpent pour 10% de sa valeur, l'accoupler dans l'année et faire un retour d'investissement de 1000%.. 

Enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse parce qu'en ce moment même, je suis à la recherche d'un mâle et d'un femelle pastel het clown. C'est vrai que les prix peuvent varier d'un éleveur à l'autre, mais chez East coast reptile breeders ils vendent une femelle 2012 à 700$. Je dois te donner raison pour les femelles!! Le débat m'aura servit à apprendre le prix de mes futurs acquisitions! Je t'en remercie roreck!

Roreck, ce n'est pas de penser que tu peux t'acheter un python à 10% de son prix. C'est juste que le marché du python royal est à la baisse depuis quelques années. Les prix suivent la rareté économique et avec l'explosion des éleveurs de PR depuis la dernière décennie, certaines morphs ne sont vraiment plus rare à se procurer. Alors, pourquoi payer un prix de fou quand tu peux l'avoir moins cher chez un autre éleveur moins capitaliste. Wink  Si la tendance se maintient, les prix devraient continuer de baisser dans les prochaines années et cela fait bien mon affaire.

De plus, tu me dis qu'un killer clown vaut quelques millier de dollars. C'est bien vrai, mais qu'est-ce qui me dit qu'il vaudra encore ça dans 5 ans? Regarde le prix des bananas à comparé d'il y a 10 ans... les prix ont radicalement baissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement si tu achète une femelle pastel clown 2012, tu ne produiras pas de bébé dans 5 ans selon toute logique. 

Il faut faire attention lorsque l'on compare la variation de prix d'une phase à l'autre. Quand tu compare la baisse de prix des banana à celle potentiel des pastel clown etc tu compare une phase dont la génétique est Co-Dom (Banana) a du récessif (Clown).

La baisse des prix des banana n'a pour simple explication leur masse production. S'il avait été plus compliquer de produire des bananas que d'accoupler un mâle avec 10 femelle et d'en produire 50, la chute des prix aurait été beaucoup moins importante et spectaculaire. 

Les phases dont la génétique est récessive garde leur valeur avec beaucoup plus de stabilité que les phases de génétique Co-Dom ou Dom. De plus, le gène Clown est sur le marché depuis beaucoup plus longtemps que le gène Banana. Il n'y a qu'a regarder le gène Piebald, cela fait encore plus longtemps qu'il est sur le marché que le gène Clown est les prix y sont relativement semblable.

Je maintient que les gens de nos jours, mise à part le fait que les prix baissent, ne veulent pas payer le prix pour un animal. J'avais par exemple mis quelques femelle 100% Het Piebald proven (8 oeufs) en vente, et le 3/4 du monde qui t'envois des message te propose en dessous de 100$ pour un serpent qui en vaut au moins 5 fois ça.

C'est un fait, beaucoup de monde sont cheap, ils se disent que si tu met en vente c'est parce que tu es mal pris et que tu as a tout prix besoin de t'en débarrasser, alors ils en prennent avantage et espère devenir millionnaire en achetant au rabais extrême des serpents. Ce qu'ils ne comprennent pas par contre, c'est qu'ils se tirent une balle dans le pieds en faisant baisser eux même la valeur des animaux qu'ils essais d'acheter et avec lesquelles ils pensent s'enrichir.

Mais bon je suis aussi d'accord avec toi, il y a une surproduction de bébé, en plus du monde cheap lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bonheur des uns fait le malheurs des autres comme on dit. Pour l'éleveur, la baisse des prix est catastrophique, tandis que pour un hobbyiste, c'est la joie la plus totale. Dans le fond, ce n'est pas que les gens sont cheaps, c'est qu'ils sont pauvres. Il reste que je suis d'accord avec toi... il est déraisonnable de demander moins de 100$ pour une femelle het pieball. 

Bon je dois y aller, je travaille tôt demain. Il reste que je suis en accord avec cette baisse des prix, simplement parce que ça rend les morphs accessible aux plus démunies. Je trouve qu'élever des serpents est une passion qui coûte cher quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...