Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corto6723

Débutant gecko aide !

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila depuis quelques mois manent je cherche a acheter un lézard, j'ai quelques préférences notamment les gecko a crete et les léopards !
J'ai juste quelques questions a posé:

-Puis je laisser mon gecko a crete a température ambiante (22-23 degrès) ?
- Quelle espèce pouvez vous me proposer pour un débutant?
- Si je pars en vacance une semaine quelles solutions s'offrent a moi pour m'en occuper (autre de le faire garder par des potes) ?
- Avec lampe a uv et lampe chauffante, niveau éléctricité c'est pas trop gourmand ?
-quelles types de Terra me faut-il ? 
- que me proposez vous comme terra et equipement sachant que je n'ais pas un très gros budget?

Voila quelques questions que je me pose. Sachant que je veux vraiment être sur de mon choix ! Je ne veux en aucun cas acheter un reptile sans avoir étudié de A a Z la race !

Merci pour votre aide  Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de faire tes recherches pour ces deux geckos...

Ils ont des besoins très différents l'un de l'autre. Un est arboricole tropical et l'autre est semi désertique terrestre.

Passe voir des amis qui ont une ou l'autre des espèces et tu pourras savoir lequel t'intéresse le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour corto6723


Alors voilà, il s'agît effectivement de deux espèces très différentes.


Le gecko léopard demande un peu plus de chaleur, aussi, il est exclusivement insectivore
(Et on parle là d'insectes vivants, pas mort!!)


Le gecko à crête est arboricole. Il demande peu de chaleur (22 à 24 est parfait)
ainsi que beaucoup d'humidité! (Je garde les miens dans un gradient de 60% à 90%!)
Il mange des fruits, des insectes et du nectar. Certaines purée se vendent et font un très bon travail.

Le gecko léopard et le gecko à crête sont tous deux de très bon reptiles débutant.
Par contre, il est très important de prendre tous les renseignements sur l'espèce que tu choisis
avant même de l'acheter. Ne te fit pas aux animaleries s'il te plait, ils disent n'importe quoi
pour te vendre de la marchandise inutile!!!

Pour le gecko leopard, il est facile de lui laisser un bol avec plusieurs gros vers de farine, des vitamines
et du calcium. Il saura se combler de ça durant tes vacances. Par contre, pour le rhaco, tu ne peux
pas laisser la nourriture dans le terrarium, sous peine de quoi elle pourrira.

Côté Electricité, tu n'as pas à t'en faire. Aucun des deux ne demande de lampe chauffante!
La lampe UV tant qu'à elle ne prend rien en énergie Wink

Pour ce qui est du terrarium, c'est très différent pour les deux espèces!


Gecko léopard: Il n'a pas besoin d'un terrarium très haut, mais je conseil un 18x18x18!
C,est une grandeur parfaite pour un EM adulte. 
Tu dois lui offrir un point chaud (J'utilise un tapis chauffant sous le terrarium qui donne sur une cachette), ainsi qu'une cachette humide avec de la mousse de sphaigne à l'intérieur, rien de mieux!
Un bol d'eau ainsi qu'un bol dans lequel tu peux mettre quelques vers de farine avec du Superload (vitamines) et du calcium! Il mangera au besoin. Des grillons seront son met principal et favori!

Gecko à crête: Étant une espèce arboricole, il est important de lui donner plus haut! Je conseil un MINIMUM de 12x12x18 pour un adulte, l'idéal étant probablement un 18x18x24. ExoTerra font de très beau terrarium pouvant être planté (avec des billes d'argile, du terreau, de la mousse de sphaigne et de vrai plantes), ce qui aide beaucoup à avoir une humidité qui reste haute. Tu dois mettre beaucoup de plantes afin que ton gecko puisse se cacher. Des branches ou lianes en hauteur aideront ton gecko à se sentir plus dans son milieu naturel. Il est important d'humidifié ton terrarium matin et soir. Les geckos à crête vont boire l'eau sur les feuilles et les vitres de ton terrarium. Pour la nourriture, tu peux faire tes propres purée, ou encore acheter celle de Pangea! Quelques grillons seront surement bien appréciés de tes rhacos et permettra qu'ils puissent chasser!

Voici un exemple de purée que j'ai trouvé sur internet:
Ingrédient :

  • 2 grosses mangues bien mûres
  • 3 Poire bien mûre
  • 1 banane bien mûre
  • 1 petit pot de yogourt activia fraise, banane ou pêche (probiotique)
  • 1 cuillère a thé de calcium avec D3
  • 1/2 cuillère a thé de multivitamine

Recette : Peler tous les fruits et les couper en morceau de grosseur moyenne. Mettre tout les fruits dans un mélangeur. Faire fonctionner pour en faire une purée. Goutter au mélange pour s'assurer que les fruits son bon et sucré. Ajouter le yogourt, le calcium et les multivitamine.

En dernier, pour ce qui est du budget, tu peux tout acheter à bas prix sur internet. Regarde sur Perte de temps.com, il y a toujours plusieurs terrariums de tous les grandeurs!

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...