Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Normand

Phyton

Messages recommandés

Cela fais 17 mois que j'ai ma femelle PR. elle a manger une seule fois, et oui mes paramètres son ok même paramètre que les autres, et les autres mangent. Commence a pensé sac plastique et congélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute tant qu'a ecourter sa vie tu peux me la donner  jen prendrai soin  Smile  donc si un jour tu est vraiment au bout du rouleau fais moi signe :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Norm !!!

ok, on va utilisé ce post pour essayer de t aider, tu as surement repondue ailleur mais je veux pas chercher dans plein de message pour trouver, alors je vais essayer de passer par tout les choses possible.

question pour toi.
1- l age et la grosseur du python
2- details de la cage
3- ce que tu lui a essayer de faire manger
4- tes parametres

pour commencer , les royal sont des ptits crr###e des fois Smile et si il est en santée et ne perd pas de poids !! donne lui une chance. au pire le gavage..

ok on y va:

LA CAGE, si elle est en verre (genre aquarium) couvre les coté et d erriere avec un carton noir pour qu il se sente plus en securite.
elle ne doit pas etre trop grande, si il le faut, mets le dans un bac plus petit pour un bout.
assure toi qu il a deux caches, une de chaque cotés.
temperature coté chaud 90-92 coté froid 80-84 avec l air embiante dans les 85 env, tapis chauffant est important, pas de lumiere chauffante..
humidité env 50% et monte ca a 70% quand une mue est proche.
ce que tu dois remarquer, c est ou il se tiens, si toujours du cote chaud, monte la temperature un peu, et vise versa, si toujour du coté froid baise la.
tu veux avoir un bol d eau en tout temp.
pour le fond de la cage, aspen ou eco earth, si le python aime pas , essay just des essuis tout..

SANTEE: assure toi qu il est en santée, pas d infection respiratoir, pas de bave ou bules. check pour les mites aussi.
si queqlue chose le derange ca peu l empecher de manger, si tu le vois coucher dans son bol d eau, regarde attentivement pour des mites, ou il a trop chaud ou c est trop sec dans la cage.
assure toi que son poids chute pas..
si il fait des pipis, c est signe qu il s'hydrate, caca !!! ben il mange pas alors tu ne devrais pas en avoir
ne le manipule PAS, laisse le tranquil, essay surtout pas de le faire manger a tout les quelque jours, attends plusieure semaine avant d essaye a nouveau, ca le stress peut etre.

MANGER : comme si haut le stress en est pour beaucoup des fois
as tu essayé du vivant ?? si il mange pas il doit pas etre trop gros ton python, pogne lui une souris hopper vivante ou un rat fuzzy, le rats fuzzy ne peut pas lui faire de mal ainsi que la souris.
l avantage de la souris hopper , est qu elle bouge vite, c est bon pour stimuler l instinc.
si trop peti, va au sub adult souris et pup pour rat. pas trop gros pour lui faire peur.
si ca ne marche pas, il y a d autre option, les affricans soft fur, gerbil,hamster, cails...
idealement du congeé mais a ce point si, son instinc doit revenir et avec un proie vivante ca pourait se declancher..assure toi que le rats est assé chaud, rechaufe le dans l eau chaude, dans un sac ziplock car ca garde la santeur du rat, ensuite si ca marche pas , direct dans l eau et essuis le avant de lui presenter.. si il se cache ou s eloigne , laisse le rats dans la cage tout la nuit et enleve le en matinée si toujours la..
si rien de ceci fonctionne, tu peux soit le force feeder un pinky ou le gaver avec du carnivor mix vendue au veterinaire, env 30$ ici du moin... ils peuvent le faire pour toi ou te montrer comment.
tout ceci a des couts associé bien sure, avec un sachet, tu est bon pour 3-4 repas a sa grosseur

meilleur des chances, et comme JM a dit , ne coupe pas sa vie a cause de ca... au pire laisse le quelqu un qui va s essayer avec, des fois c est just un details qu il aime pas. des fois meme le laisse dans un terra de style naturel avec des branches, feuillage a explorer pourait le stimuler a manger.. tellement de possibilité.. donne lui encore sa chance.. Smile

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plusieurs fois que tu fais ce genre de post pour ce serpent. Je crois que tout les conseils possibles t'ont été donner. Le dernier que je puisse dire est celui-ci:

Après tout ce temps, après avoir tout essayé ce qui t'as été dit, si tu n'arrive pas à la faire manger ( en plus de ne plus avoir de plaisir à en prendre soin), j'envisagerais sérieusement de la laisser à quelqu'un de plus expérimenté. Ce n'est pas un reproche, mais visiblement ce spécimen est très difficile. Après 17 mois, pour le bien-être de l'animal, je crois qu'il serait mieux de le confier a quelqu'un qui a le bagage d'expérience nécessaire pour régler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se laisse prendre maintenant, elle mue. Je pense qu'elle mange juste ce qu'elle a besoin pour vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a pas un qui est apreille !!! ils ont tous leur propre identité.
ceci dit...

tes parametre sont tres important, pas just nous dire ils sont come les autre cages.
check chaque cage individuellement ..
meme si tu a les meme tapis chauffant dans la meme grandeur de cage, dans la meme piece avec le meme tout ce qui peut me passer par la tete..
ces choses la ne sont pas fiable.. un tapis peu chauffer plus ou moin ou meme pas du tout.
c'est pour ca qu il faut verifier.
meme dans un rack avec du heat tape pareille sur chauqe tablette, il y a une difference..
revise tout ca..

pour le fait qu elle se laisse prendre !!!!! c est normal car les royal devrait se laisser prendre sans trop chialler Smile MAIS j"y vais just par memmoire, si c est le meme python que tu disais aggressif et que soudainement elle se laisse prendre ?? elle est peut etre trop faible pour se defendre et queqlue chose la derange , genre un parasite interne.
peut etre qu une visite chez un Vet serait de mise ????
par contre , une femelle aggresive come tu as dejas mentionné edvrait se donner a coeur joie dans la presence de bouffe ???!!!!

verifie tes parametre come il faut

et je m excuse mais c est plus fort que moi Smile

J avais dit de NE PAS LA MANIPULER... laisse la tranquil
j ai vendue un bebe l an passe a un kid qui avait le meme probleme, son python ne mangeais pas, pourtant avec moi, il manquait jamais un repas.. il ma confié qu il le manupulais a tout les jours pendant ou moin une heure, passait literallement la soirée avec son python dans les main ????? apres m avoir ecouté et le laisser tranquil une semaine, devine quoi !!!! il a mangé

pas que c est la meme chose pour toi, je sais pas .. mais laisse la tranquil un bout.. essay pas de la nourir et prends la pas... ils ont pas besoin d affection, jamais, c est nous les humain qui veux le prendre, eux il s'en fiche, meme que ne jamais se faire deranger et manipuler leur ferrait le plus grands plaisir. seul certaine especes ou la manipulation habitue le serpent a se laisser amnipuler pour pas qu il devienne aggressif, mais un python royal ???pas besoin, just a le sortir pour nettoyer la cage suffit..
ceci dit , c est ok de le prendre une ou deux fois semaine pour 15 mins mais dans ton cas, laisse la tranquil un bout, et donne lui une souris vivante dans 1-2 semaines..
si elle mange pas 17 mois, ca commence a etre long... il me semble que ca fait pas si longtemps que ca que tu l'as, mais le temps passe vite Smile trop vite

meileur des chances, j ai hate de voir ton post qui nous dit qu elle a mangé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu besoin de gaver ma femelle  lorsque'elle a arreter de manger   avec un petit liquide blanca au bout mais je sais plus le nom   et apres 2 semaine de gavage au 3 jours  elle mangeais et depuis ne manke plu un repas  comme le veto mavais expliker  c'est comme si son métabolisme    c'étais arreter  alors si sa marche pas va au veto car si cest la meme chose ke moi  elle va maigrir a vu doeil  en quelque semaine.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh Smile ca fait du sense ca, dans ce cas ca fait 9 mois env que tu as tes pythons !!
si tu as eu ce capricieux bébé pis le vendeur a fait ca job en l'aillant nourit au moin 5 fois avant de le vendre, toi il a mangé une fois.. dependamant de quand il a mangé ?? ca fait pas 17 mois mais plus
5 a 6 mois peut etre ??? c est pas la fin du monde, quoiqu'un ptit a cet age devrais mangé plus tu doit etre patient et lui donner ca chance SANS le manipuler pour le stresser.. et si possible une souris vivante pour le stimuler..

Lache pas , tu va y arriver tu vois , moi avec une de mes derniere porté, sur 8 de ceux la , 7 sont sur leur 3 ieme repas et un seul bébé a pas encore mangé... si lui mange pas bientot je vais devoir l assister car il smeble pas etre interessé.. mais y a pas de stress encore car il est plus gros que les autre, y a peut etre just pas faim.. mais encore 2 semaines pis LAAAAA je vais prendre charge..

tien bon, tu vas etre fier de toi quand il va manger.

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle attaque le rat et le laisse plus loin dans son aquarium, la je vais placer le rat dans sa cachette,et boucher la sortie, si çca marche pas je vais pensé a la gaver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le sujet en entier et ça m'attriste de te lire Normand. Je ne suis pas du genre à dénigrer les gens, mais tu manques sérieusement de patience avec ta bête. Des fois, ce n'est pas les paramètres le problème, mais l'éleveur. Faut savoir se remettre en question...

Je vais dire comme les autres membres, tu devrais céder ton serpent à quelqu'un de plus expérimenté que toi.

Normand, tu donnes très peu d'info sur l'environnement de ton serpent. Si ton serpent est stressé, c'est normal qu'il ne se nourrisse pas. Tu dois le sécuriser en le mettant dans une boite très étroite. Par exemple, s'il rentre dans une boite à soulier, met-le dans un contenant de cette grosseur là. Tu lui fait une bonne ventilation et tu mets la boite sur un tapis chauffant. Laisse vivre ton serpent quelques semaines dans ce contenant. Le truc, c'est de n'ouvrir la boite que pour changer l'eau et lui donner à manger. Zéro manipulation à part ça. Assure-toi que ton serpent est dans l'obscurité la plus complète et que rien ne vient le déranger; même pas toi. Pour le nourrir, mets une pinky vivante dans la boite et laisse la proie toute la nuit avec ton serpent. À cette grosseur là, le rat ne mordra pas ton serpent. Délaisse le congelé pour l'instant, les serpent sont bien plus friands d'une proie vivante. Si ça ne marche pas cette semaine, essaie seulement la semaine prochaine.  

Si tu fais cela, je te garantis que ton python va se régaler à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire comme les autres membres, tu devrais céder ton serpent à quelqu'un de plus expérimenté que toi.

J'ai de , L'expérience poir les 4 autres mais pas pour elle, pourquoi cela ne serais tout simplement un mauvais sujet, ont m'a dit qu'elle venait d'afrique mais pas  D,un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est le cas !!! tu cours après plein d autre problème..
en général, avec la quantité d éleveur partous au Canada se procurer un WC (wild caught) est un gros no no no no no... de un, la quarantaine devrait etre plus longue, et je supose que tu n as pas été chez un veterinaire avec pour un check up complet avec analyse de selles, prises sanguine etc etc.

dans la plupart des cas un WC est parasité, stressé et tu n as aucune idée de l age du serpent!!!!! mets tout ca ensemble pis tu te ramasse avec un python a problème... je pense que tu en as la preuve avec celle ci... ca explique aussi pourquoi elle est agressive, ne mange pas et tout le reste..

mon avis, si tu ne veux pas la laisser avec quelqu un plus expirimenté, va chez un veterinaire pour au moin savoir si elle est en top santée, ensuite, vue que ca n a pas ete fait des le debut, et je répète... LAISSE LA TRANQUIL pour un cr###e de bout dans une piece calme, sombre avec les parametre parfait, pis verifie qu ils sont parfait...ne suppose pas qu ils sont pareil au autre cages, pis offre lui du petit vivant dans quelque semaine.

le fait  qu elle attaque et avale pas pourait etre un probleme de santé ( infection respiratoir) ou n importe quoi d autre, une seul facon de savoir et c est chez un VET.. 

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a possiblement des parasites, as-tu essayer le Panacur?

Quant j'ai eut des wild caught, voila plusieurs années, j'ai toujours passer chez le vet pour du Panacur et antibiotiques pour les débarrasser des parasites.


TRÈS IMPORTANT ne la force pas en mettant un rat dans sa cachette, c'est la pire chose a faire.

Est-ce que tu a aussi essayer de la mettre dans un petit bac pour qu'elle ce sente en sécurité? Ma nouvelle femelle Axanthic n'a pas manger pendant un mois parce que je l'avait mis dans un bac trop grand, quant je l'ai transférer dans un bac a bébé avec une cachete, elle a recommencer a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est un truc que moi je considère comme primordial avec les pythons royal, la taille du terrarium, beaucoupe de gens les gardent dans des cages beaucoup trop grande et ils se demandent pourquoi le serpent ne mange pas, il est tout simplement trop stressé, je gardais ma femelle de 4 pied et demi dans un 15 gallons et elle se portais à merveille, la plupart des éleveurs les gardent dans des bac de cette dimension et opaque de plus est pour que le serpent se sente en sécurité.

Ce truc s'applique d'ailleurs à beaucoup d'espèce, beaucoup de serpent ce font des abscès à force de tenter de sortir de leur cage et le hic ce n'est pas que la cage n'est pas assez grande, mais bien l'inverse, les rétics en sont un des meilleurs example.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leiopython, tu as mis le doigt dessus! C'est pour ça que je lui disais de mettre son serpent dans un contenant très étroit pour le sécuriser. 

Si son serpent est vraiment un «WC», les parasites peuvent être une autre raison de son refus de s'alimenter.

Puis, comme lui répète Yelloowtang, s'il pouvait crisser la paix à son serpent une couple de mois, ça l'aiderait énormément. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les parasites tout es ok ma brue es vet, la seul choese que j'ai pas esseyer vivarium plus petit. demain je change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand a écrit:
pourquoi cela ne serais tout simplement un mauvais sujet


De mon expérience il n'y a pas beaucoup de mauvais spécimen, c'est habituellement la faute de ceux qui les garde.

Regarde un peut ce blood qui n'avais pas manger depuis 12 mois. Quant j'ai eu fini avec il etait gras comme un cochon. J'ai du le gaver pendant 2 mois, lui donner 200$ de médicaments, et les bons parametres pour lui sauver la vie.

Si tu n'a pas l'intension de lui donner les memes soins, laisse le a quelqu'un qui va le faire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des WC chez-nous (6 pour être exacte) Et j'appuie leiopython. Je trip pas sur garder des snakes dans des espace réduit, mais quand tu as un spécimen nerveux, qui plus est WC, c'est le best. J'ai eut des problèmes avec mon coachwhip justement à cause de ça et il a recommencer a mieux manger depuis que je l'ai remis en bac. Faut adapter ses méthodes de garde selon les spécimens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...