Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef19031

Chaleur Prolongée

Messages recommandés

Voila , j ai une chienne de 11 mois qui a eu c est premiere chaleur le 8 aout et depuis elle les a toujours , cela fera donc 6 semaines quel est en chaleur .

J ai donc ete au veto qui a fais un frotis , pas d infection .... il me dis qu il y a rien a faire que cela doit arreté tous seul .

Avez vous deja eu cela , quel sera l avenir de cette chienne pour la repro .... ?

Merci de vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jeune donc pas étonnant qu'elle ait des chaleurs atypiques mais si tu veux en avoir le cœur net, il faudrait voir s'il n'y a pas de kyste sur les ovaires et quel est son taux de progestérone.

Le frottis donnait quel stade de chaleurs ?

Elle attire juste les mâles ou elle perd du sang aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Nathalie sur ce forum t'en parlera, une de ses chiennes lui a fait des chaleurs ayant duré jusqu'à 3 mois, avec 8 bébés à la clé !! mais sous haute surveillance en attendant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre j'ai la meme chose sur les 2 chiots que j'ai vendu, elles sont en chaleurs depuis le 6 aout aussi, elles sont nées en janvier 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ais une chienne qui a fait des chaleurs de 3 mois
Autant vous dire que c 'est long 3 mois surtout quand on veut une portée à la clé

Voyant la tournure des évênements et surtout de la durée la chienne a été suivie de très très près
Je ne voulais en aucun cas risquer sa vie et qu'elle puisse faire une infection
Dès lors il a été fait 22 frottis, 7 dosages ainsi que 2 endosdcopies ...

Mon véto ayant fait la plus grande partie du suivi voir quasi la totalité
J'ais fini par lui dire peut etre devrais je demander un avis à S. Buffe qui se trouve au CERREC

Une fois au Cerrec avec accord de mon véto apres une endoscopie de controle associé à un frottis
Et un TP il s'est averé que la chienne était enfin prete pour la saillie
Dans ce cas il m'a été demandé de faire pratiquer une IA et non une saillie naturelle

Résultat 8 chiots nés sans encombre de se mariage fabuleux

Merci Mamie de m'avoir donner 2 chiennes faisant toujours parties de mon élevage
Upsie et Uky ont chacunes 8 ans à ce jour

Leur mère quant a elle a 11 ans e se porte bien

Par contre cela a été la derniere portee de ma chienne
Nous avons tout tenter avec mon véto avec un suivi draconien
Et même plusieurs suivis pour que je puisse avec une 3è portée avec celle ci
Malheureusement dame nature en avait decidé autrement

Ma mamie vie une retraite bien mérité parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois c est énorme , par contre moi je ne veux pas la faire portée cette année , elle est bcp trop jeune 11 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en est ou ta chienne elle perd toujours ?
moi, la premiere a finie ses chaleurs mais la deuxième y est toujours depuis 7 semaines, elle perd toujours du sang avec la vulve gonflée, le dosage de progesterone est de 3 nmog, et l'echo est normale, le véto conseille la stérilisation, je trouve que c'est bien radical sur une chienne de 9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
elle en est ou ta chienne elle perd toujours ?
moi, la premiere a finie ses chaleurs mais la deuxième y est toujours depuis 7 semaines, elle perd toujours du sang avec la vulve gonflée, le dosage de progesterone est de 3 nmog, et l'echo est normale, le véto conseille la stérilisation, je trouve que c'est bien radical sur une chienne de 9 mois



Alors les chaleurs de ma chienne on finie le dimanche matin , donc pas de visite chez le veto pour TP ....
elle m avait aussi parlé de stérilisé la chienne mais pas sur des 1 er chaleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...