Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aferland66

Peut-on garder des serpents en bacs de plastique ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai décider de faire ce post pour donner mon opinion sur cette question que je me fait poser encore aujourd'hui.

Pour répondre a cette question clairement, on doit savoir quelque fait sur les serpents (ici je parle des plus commun, Cornsnake (serpents des blé) et Python royal). Les serpents sont dans le milieu de la chaine alimentaire dans leurs habitat naturel, ils mangent des lézards, rongeurs et des amphibiens, mais sont aussi manger par des lézards, rongeurs, amphibiens, mammifères et oiseaux. C'est pour cette raison que chaque minute passer a découvert présente un danger pour eut. C'est une des raisons pourquoi les python royal passe plus de 90% de leurs temps dans des terriers, et qu'on retrouve habituellement les serpents des blés (et couleuvres aussi) en dessous de branches, roches, panneau de contreplaquer et autres objets qui sont sur le sol.

Donc si l'on ce fie a leurs habitat naturel, les serpents aiment ce sentir a l’étroit et en sécurités, et je pense que les bacs en plastique leurs donne un environnement très calme et sécuritaire. Je doit aussi noter que plusieurs serpents on refuser de ce nourrir lorsqu'ils étaient dans des bacs trop grands, a 100% ils ont recommencer a manger lorsque je les aient mis dans des bacs plus étroits.

Maintenant j'ai penser vous montrer quelques photos de mes serpents dans leurs bacs de 38 litres pour que vous puissiez vous faire vos propres idées. Ils passent au moins 80% de leurs temps a ses endroits  Wink

A vous de décider si ils aiment ça très grand;








Gros bac, mais ou est le serpent?


Ici. Very Happy 


Bac a bébé sans bébé ?


A les voila



'Je pense pas qu'on me vois'



A vous de décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rajouter à ton post, lorsque j'ai commencer dans le domaine, j'avais des terrariums pour mes serpents (python royal) puisque les personnes de l'animalerie m'avait fortement recommandé.
Après environ 2-3 mois, ils ont commencer à sauter des repas et ça empirer.
Maintenant qu'ils sont dans des bacs de platique comme les tiens (marque différente) ils mangent tous comme des enragés, ils attendent après leur proies dès que j'ouvre le bac. Ceux qui sautaient des repas peuvent manger jusqu'à 3 fois par semaines (pour avoir fait le test par curiosité).
Donc maintenant que je renseigne quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup je lui propose de mettre son/ses serpent dans un bac pour l'aider à régler son problème de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...