Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

pourquoi les GTP, les ATB et les ETB sont ils plus fragile?

Messages recommandés

bonjour, depuis que je suis surle forum, j'entend beaucoup parler du fait que ces especes sont sensibles et fragile, mais rien de concret.  qu'est-ce qui fait en sorte que tu es capable ou non de garder ses especes en vie chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Catherine,

Bon, là faut démêler les choses un ti peu lol

Commencons avec les ATB. Les atb ne sont absolument pas fragile, comme pour tout les arboricoles lorsqu'on manipule un bébé on doit faire attention car ils sont très minces et il ne faut pas trop les nourrirent non plus, mais pour le reste ils sont très faciles à gardé et très résistant.

Les ETB et GTP sont deux espèces qui évolue dans les mêmes habitats mais sur des continents différents, ils sont totalement arboricole beaucoup plus que les ATB qui passe souvent du temps au sol. Les bébés sont tellement fragile qu'il est recommendé de ne pas les manipulé avant qu'ils ait l'âge d'un ans minimum. L'autre problème souvent rencontré avec les deux espèces c'est un prolapse de l'intestin, une partis de l'intestin du serpent sort par le cloaque, si ce n'est pas gardé humide et remis en place rapidement les tissues meurt et dans presque tout les cas le serpents meurts. Ceci ce produit si on les nourris trop et avec de trop grosse proie. Finalement ils faut être capable de faire monté l'humidité dans les 80-90% sans tout détrempé dans la cage et il faut que le tout sèche complètement entre les arrosages qui doivent être fait une fois ou deux par jours. Si c'est trop sec ou trop humide, ils tombent malade.

Bref Greg Maxwell qui à longtemps été considéré comme le plus grand éleveur de GTP au monde, disais sur sont site qu'il y a des gens même débutant qui vont saisir comment les gardé et n'aurons jamais le moindre problème avec eux et il a vu du monde très expérimenté comme des débutants se planté aussi carrément. Donc c'est un guess que tu peut prendre si tu veux, mais pour moi ils sont trop demandant et pas très intéressant à observer, il ne bouge pas, ce sont de vrai biblot et je ne les trouve pas si beau que ça donc je les laisse aux autres.

Dernière chose en raison de la taille de ses dents, je déconseille fortement l'ETB, un accident est vite arrivée et perdre l'usage d'une main n'est certainement pas génial.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait ! merci de l'info ! sa me donne pas vraiment envie d essayer...

par contre les ATB m intéresse et m on toujours intéresser! mis a par l éleveur sur ce forum, yen a t il un autre ? ou d autre fiche d info sur cette espece qui pourrais m etre utile dans un avenir rapproché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur sur ce forum tu parles de WYZ (René)?

C'est le seul que je connait, il y en à peut-être d'autre mais je ne les connais pas. Pour l'info honnêtement je me suis beaucoup fié sur l'article que j'ai sur les ATB dans un Reptiles Magazine. Pour le web ça fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé que tu arriveras probablement au même résultat de recherche que moi.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux un compromis il y a le python tapis....semi arboricole....resistant....bon mangeur....normalement a un bon temperament....j'en ai a vendre si sa t'interesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vraiment. les python tapis faut vraiment que j aille un coup de coeur pour la bete et je veux pas kek chose qui est déja tres grand j ai un moluccan qui s en vient et faut j y réserve une place dans l appart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dsl je croyais que c était un adulte que tu vendais. merci pour l'offre mais je vais passer mon tour Smile je suis sur que d autre personne en voudront ! 

il sont superbe en passant ! félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai tout les arvorecole mentionné Smile je les aiment bien ATB, ETB, GTP et l information donné est pas mal excat.. de tout ceux la, moi j aime vraiment les ETB mais des 3 , ils sont les plus fragile car il ne tolere pas les conditions moin  que parfait aussi bien.. tu dois garder l umidite haut sans etre trempe et avec une bonne temperature, le best est d avoir une piece ou l humidite est a 50% min et tu arose pour atteindre 80% et ne pas descendre sous les 60% du moin pas longtemps.. de ma collection j'en ai 2 que je peux manipuler, 1 que je ne fait pas confiance a 100% et 2 autre qui m accepte car je les nourit et nettoy la cage, mais l entente entre nous est , je te touche pas et tu ne me mort pas... de tout facon, ces serpents aiment mieux ne pas se faire deranger, le stress les empeche de se reproduire aussi, et come mentionne si haut, une morsure d'un ETB peux causer des domage.. mais quel belle betes. avec de la chance j ai deux femelle qui vont accoucher bientot Smile
voici une de mes femelles...


les GTPs sont semblable mais un peu plus manipulable securitairement en general et tollere mieux les conditions moin parfaite, mais ceci dit , l humidite doit etre bonne et la chaleur aussi. negligence va causer des problemes de santée, l important est une bonne cage est de l equipements de qualite pour en prendre soin... oublis un exo terra non modifie et la lumiere chauffante.. une bonne cage en pvc, un heat panel et un bon controleur pis le tours est jouer.. des perches a diferente hauteur pour que le serpent regularise sa temperature.. pis la bouffe comme pour le ETB plus petit que son corp et moin souvent, un adult GTP mange au deux semaine une souris adult ou grosseur adequate tandit que le ETB ca va a 3 semaines env..
voici une petite femele de 2 and qui acheve sa transformation de couleur..


les ATB Smile eau aussi sont vraiment nice , et les couleur varie beaucoup.. de ma ptite collection d ATBs j en un male qui est super docile, autant qu un python royal, une autre male qui est pas si pire, une femelle qui est raisonablement manipulable, une femelle qui aime meme pas se faire regarder Smile le diable en personne.. les ATB ont la reputation d etre aggressife, et le plupart du temps c' est vrai.. des 3 especes, ils sont les plus apte a mordre et a niiper tout ce qui bouge ou degage de la chaleur..
tu le dans les main, il se promene, tu pense que tout est ok et puis SNAPPPPP il te mort just parceque tu es la :-D
par contre , ils sont tres facile  d entretien, meme equipement mais tollere mieux l imperfection.. j encarage pas a ne pas etre parfait, meais genre si tu quite un week end et l humidité descend sous 50% pour un jours ou deux.. pas grave, ETB par contre ???? aimera pas ben ben ca..
pour la boufe meme chose.. plus petit et moin souvent.. ils sont long, mince passe la journee dans une cache au sol la plupart du temps mais la nuits ils sont partout et chasse, vraiment cool car les yeux s illumine avec de la lumiere.
plus grand ils ont comme cage le mieux c'est..
voici quelque ATB, j espere avoir des beau bebes cette annee. j ai eu des lock avec deux femelle et une 3 ieme d un ami qui est en residence chez moi..




et la femelle en residence


ils sont vraiment tout beau les arborecole et je les aiment tous, ils ont chacun leur point fort..
ETB pour les couleurs et les majestuosité et calm, mais quand ils mangent!!!! attention ca frappe Smile
GTP les couleurs pour leur gracieusté
ATB les couleurs aussi, caractere hors pairs

bien reseigner et bien equiper, si tu est confiante de ta responsabilite... ils sont tous possible a entretenir, y'en a just certain qui sont plus exigeant..

peux importe ce que tu choisit, opte pour du CB (naissance en captivite) evite a out prix le WC (capturé en nature) moin cher mais tu va payer pour en veterinaire deux fois plus ..

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ces espèces quest ce que tu utilise comme matériel pour le maintient, le contrôle de température, ainsi que celui de l humidité? Et ou prend tu tes terra pvc.

I WANT TO KNOW YOUR SECRETS!!!!

 Je vais a l expo crbe comme tu le sais et c est mon genre de.tomber en amour avec kek chose et de vouloir le rapporter chez moi lol!!

Et je voulais savoir aussi si je veux le matériel que tu as sa peux me couter combien pour 1seul terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour sa que j aime bien me renseigner avant d aller a un expo de.ce genre pour pas faire d achat sur un coup de.tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une cage adulte en PVC en generale c est une 24x24x24 ou si tu as de la place?? pour un gros specimen 36x24x24.
env 200$ pour un cube 24x24 et 300$ pour le 36x24 plus un heat panel env 120$, sur ca ajoute tes perches au choix que tu peux faire toi meme pour des pinottes Smile
un controleur disons le herpstat2 don je te parle.. tu pourais utiliser une sonde pour chaque cage car tu peux controler 2 zones appart completement..meme le herpstat4 si t as les moyen..mais pas necessaire.

ca  c est pour de adult, tu dois savoir qu un bebe de chaque espece se sent mieux dans plus petit alors dans ce cas tu dois avoir un plus ptite cage.

j ai dit que les exo terra non modifié sont pas ideale, mais si tu instale une vitre ou un plexi pour cacher le grillage , tu viens de controler la perte d humidité, tu instale ton heat panel dans le coin superieur de la cage, ceci va te donner un hot spot en haut et automatiquement un spot plus frais en bas.. ajoute du feuillages pis t'es en business.
moi j utilise meme du heat tape au lieu des heat panel dans chaque cage, c est un test que je fait depuis 1 ans..j ai des heat panel mais pas dans chaque cage..
3 morceau de 12x12 dans le coin superieur.. cote haut arriere gauche,haut arriere gauce et desus arriere gauche, ceci avec une sonde suspendue pres de la perche me donne des conditions parfaite Smile 15$ de heat tape et 2 cordes d extession 7$ versus un panel de 120$  , le heat tape est instaler derriere la vitre.. l ideal est un panel mais j admets que ceci fonctionne a la merveil et me donne quasi le meme nombre de watts qu'un panel de 12x22 a 80W j'ai 68 watts de heat tape qui chauffe le meme coin que le panel de 40W 12x12 que tu instalerais dans une cage 24x24.

pour mes cages en pvc, celle que t as vue double viens de jason, j en ai une autre qui viens de powerhouse et une autre de jsaispasqui Smile hehehe
vue que j ai fait plein de cage moi meme en acrylique, j ai trouver un magasin local qui vends les feuilles 4x8 de komatex ou sintra (PVCX) utilise pour les ages pis je vais les faire moi meme !!! une 24x24 va me couter 70$ Smile dison 80$ avec les pentures ,pas mal mieux que 220$ plus tax plus shipping 


alors tu peux avoir un bon set up avec une cage 18x18x24 exo terra usagé que tu vas modifier, du heat tape, des perches fait toi meme.. et achete toi le meilleur controleur que tu peux te payer.. ceci est la piece la plus importante.. ensuite le panel et plus tard le nouveau condo de lux :-D
ou tout ceci des le debus si le $$$ est pas un probleme..

pour l humidité, l ete ca va bien car c est humide naturellement, mais dans ma chambre a reptile , je garde un humidificateur a 50% pis j arose manuellement tout les jours, l humidite monte et redescend au courant de la journee.. un mistking automatisé serai nice , mais j aime bien le faire moi meme, ca donne la chance de regarder chaque animal et de ma ssurer que tout est ok, certaine cage on pas besoin de se faire aroser tout les jours.. les gadget automatique sont nice mais le risque de devenir paresseux est la..

en gros c est pas mal ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu des photos de tes terra en pvcx ? 

Je vais commencer par m acheter un nouveau terra pour mon Hogg car il fait presque 5 pied et il est dans un terra de 3pied x18pox18po.... Et je trouve que sa commence a être petit pour lui... Et lui acheter aussi le heat pannel 

Ensuite acheter un heat tape et kek chose pour chauffer pour me faire un hot spot... J avais penser a une lampe chautante mais c est un exo terra 18x18x24 alors je sais pas trop....

Ensuite acheter un fogger pour mon iguane et le thermostat que tu ma parler

Et quand tout sa sera acheter je regarderai pour quelque chose d autre

J ai un bugjet de 900$ jusqu'à a maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton hog, une plus grande cage serais une 48x24x16H ca se vends env 230$ il gagne 12" de longeur et 6" sur la largeur, il serait tres bien dans ca. facile a chauffer avec du heat tape en desous, pis un heat panel au plafond, j eviterais une lumiere chauffante dans un cage en pvc.. peut etre un ceramic heat emiter..(un element chauffent qui vise dans le socket de la lumiere) mais tu devras construire quelque chose en grillage pour pas que le serpent y touche et avoir la sonde en desous pour controler la temperature, ca chauffe pas mal ces chose la aussi.

voici quelque photo de mes cage en xpvc.

premiere est une cage de Jason 48x24x24 divisé en deux avec un heat panel de 22" au centre arriere qui chaufe les deux cage en meme temp.


la seconde cage, est de powerhouse, moin bien fait et je l'ai eu avec l achat de deux ATBs sufe qu elle etait 48x24x11H vraiment pas ideal pour ces snakes, alors je l'ai modifié Smile j'ai coupé la cage en deux et rajouté une strip de 8" partout, puis je l'ai flippé sur le coté, fait de nouvelle porte en acrylic et voila, une cage 48x19x24 les ATBs aiment vraiment cet cage et proffite de tout l espace, plus grand serait encore mieux Smile


et celle ci, tu ne vois pas vraiment tout la cage mais je l'ai trouver sur K J J neuve pour 150$ c est une 36x24x24 et j avais just a rajouter des perches.. cet emeraude dans la photo est folle de sa nouvelle maison (24x24x18 avant) pour une idée elle fait plus de 3000g et plus de 6 pieds de long, ca derniere mue etait 7,4 pieds mais les mues sont tjrs plus longue.


c est un bon budget mais ca va vite, tu peux trouver de super bon deal pour des cages quai neuve usagé et meme tout le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieusement les arboricole sont quelque chose qui me fait tripper solide ! je crois que si je fait entrer des arboricoles chez nous, sa va etre des ATB car plus facile pour gerer la température...

et par la suite si le tout se passe bien je m équiperai et j essaierai de maintenir le taux d humiditer et de chaleur pour les especes plus fragile comme le ETB et le GTP et si je maitrise bien LA je m en acheterai peut etre 1 mais je veux pas courrir la chance de le perdre si mes température et humidité sont mauvaise.

mais WOW ! quel bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je vais mettre un heat tape et un heat panel pour mon hogg.

est-ce que les cage en pvc de pvccage sont bonnes? j'avait idée de le prendre de la mais je veux etre sur de la qualité..

sinon ya tu une place ou la qualité/prix est bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile effectivement ils sont tous super nice les arborecoles..

pour les cages pvccages, j ai jamais eu la chance d'en avoir une mais dapres leur site, ils sont tres bien
MAIS
ils sont au U.S.A et ca veux dire que le taux de change et le shipping en plus des douanes, ca va finir par te couter le prix de 2 cages..
a moin bien sure qu ils visite le show de Toronto et offre des deals.. mais sure place , il y a plusieurs vendeur de cages, just a les regarder, dealer et partir avec Smile

ou si t'es habile, tu peux la construire toi meme..Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car il vont etre labas alors j ai penser a peut etre la prendre labas cette cage !

sinon ya t il d'autre ''compagnie'' je pourrais dire, qui font de très bonne cage pour pas trop cher ?

et ou prend tu sa ton herpstat2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep , la prendre sur place tu peux avoir de super bon deal, meme que si t es 100% certaine de ton choix et d'y aller.. la plupart d'eux offre une pre-commande de ta cage avec des rabais en plus Smile

pour le herpstat il y a 3 place que je connais et avec qui j ai dealer..

Greg de cornelsworld- super bon service et match les prix canadien

Greg de royal python ranch- bon service mais il garde moin d inventaire alors faut verifier

spyderrobotics - direct de la compagnies alors pas de flafla ou manque de stock , moin cher mais ils sont au U.S.A meme avec le shipping et les taxs plus peut etre douanes tu sauve encore...ca va prendre env 7 jours pour recevoir ton colis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai trouver une place ou il font vraiment des cages de la grandeur que tu veux mais je sais pas si c est de bonne qualité... C est chez Cornels world ! J ai vue des.cage de 6pied de haut par 30 pouce de profond par 2pied de large lol! Je vais me renseigner et il enlevé le prix du shopping si tu commande au crbe. Je risque de faire sa pour l année prochaine si sa la du bon sens!
Connaissez vous cette entreprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce son de tres bonne cages, et il est un des contacts que j ai mentionne pour les herpstat .
Tu peux pas aller wrong avec ces cages, lui et jason sont les deux meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand a écrit:
GTP, les ATB et les ETB j'aimerais comprendre ces terme svp,merci



GTP : Green Tree Python ou Morelia viridis
ATB:  Amazon Tree Boa  ou Corallus hortulanus
ETB:  Emerald Tree Boa ou Corallus caninus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...