Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dono-gecko

problème de terra?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un crested depuis environ 3 mois 1/2 et mon terrarium pu vraiment et des mouches ses sont développer dans le terra est-ce normal Confused , merci de vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dono-Gecko,
De quel type de terrarium parlons-nous?

Est-ce un terrarium planté ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un terrarium exo-terra 45x45x45 cm et non ce n'est pas un terra planté ce sont tous des fausses plantes merci, de me répondre Gekkota Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile,essaie de mettre des parfums naturels ou des parfums spécial pour les reptiles (si ça existe :s) qui n'agressent pas ton crested moi j'ai une lapine et elle sent beaucoup alors je lui met un parfum spécial pour les cages des rongeurs c'est pour ça que je te dis si ça existe les parfums spécial pour les terrariums des reptiles tu peu et ça marche après ça sent bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de parfum, franchement pas quelque chose a conseiller ( reptiles et rongeurs n'ont rien en commun)...
Il te suffit simplement de nettoyer ton terrarium : déplacer ton gecko dans un breeding box ou faunabox le temps du nettoyage , retirer le substrat , laver les décorations a l'eau chaude (abondemment) pas de produits chimiques , aérer le terrarium , rincer le fond a l'eau , nettoyer les vitres avec un chiffon imbibé d'eau et de vinaigre blanc ( pour les taches de calcaires..) puis rincer a l'eau chaude , déposer du nouveau substrat et reposer les decorations ..

Une fois cela terminé tu devrais voir une grosse différence , et pour l'odeur enleves les crottes a chaque fois que tu en vois , et ca devrait aller avant le prochain gros nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevis26 a écrit:
Pas de parfum, franchement pas quelque chose a conseiller ( reptiles et rongeurs n'ont rien en commun)...
Il te suffit simplement de nettoyer ton terrarium : déplacer ton gecko dans un breeding box ou faunabox le temps du nettoyage , retirer le substrat , laver les décorations a l'eau chaude (abondemment) pas de produits chimiques , aérer le terrarium , rincer le fond a l'eau , nettoyer les vitres avec un chiffon imbibé d'eau et de vinaigre blanc ( pour les taches de calcaires..) puis rincer a l'eau chaude , déposer du nouveau substrat et reposer les decorations ..

Une fois cela terminé tu devrais voir une grosse différence , et pour l'odeur enleves les crottes a chaque fois que tu en vois , et ca devrait aller avant le prochain gros nettoyage


J'ai bien dit parfum naturel (avec huiles essentiels par exemple il n'y a aucun danger) par exemple une goûte sur un chiffon et on passe un coup dans le terrarium il n'y a vraiment aucun danger et après cela ça sent beaucoup moins voir plus du tout en vérité après ça sent bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jolilu , je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le gecko a crete se désaltère en léchant les vitres et que je sache les huiles essentielles ne font pas parti de son alimentation...
Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est necessairement sans danger pour l'animal en question ( par exemple les copeaux de hêtres vendus en animalerie pour les rongeurs sont naturels , utilisés par la majorité des propriétaires de lapins, gerbilles... et pourtant créent de gros problèmes de respirations a long terme a cause de la poussière générée)... A bon entendeur salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevis26 a écrit:
@jolilu , je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le gecko a crete se désaltère en léchant les vitres et que je sache les huiles essentielles ne font pas parti de son alimentation...
Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est necessairement sans danger pour l'animal en question ( par exemple les copeaux de hêtres vendus en animalerie pour les rongeurs sont naturels , utilisés par la majorité des propriétaires de lapins, gerbilles... et pourtant créent de gros problèmes de respirations a long terme a cause de la poussière générée)... A bon entendeur salut.


Ah oui en effet dans ce cas la peut être qu'il ne faut pas,je ne savais pas que le gecko à crête se désaltérait en léchant les vitres :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, un grand nettoyage avec du Vircon (désinfectant non toxique) et le tour sera joué.
Il est important de ne pas laisser les selles et urine pour éviter les odeurs et bactéries Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...