alice01051 0 Posté(e) le 6 août 2014 Bonjour tout le monde,Alors voilà, je viens vers vous car je souhaite obtenir un gecko à crête. Après avoir lu diverses fiches de maintenance je suis un peu perdu et plusieurs questions me viennent en tête 1) Quel substrat est le mieux adapté pour ce gecko ?2) Pour la nourriture le respashy et la compote de fruit suffisent ? Ou je lui donne que des insectes et de la compote ?3) A quel rythme dois je lui donner les vitamines et le calcium ?4) les températures sont bien : 21-24 le jour et 18-20 la nuit ?5) l'humidité de 75 % ?6) Faut-il des UVB et UVA ?Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gekkota 0 Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour alice,Les renseignements que je vais te donner vont de par ma propre expérience:1) Dépendant du type de terrarium que tu as (j'ai que du planté pour mes rhaco), tu peux utiliséun fond de bille d'argile avec du Coco fiber et de la mousse sur le dessus (ça évite que ton Rhacomange du substrat en chassant!) Sinon, tu peux toujours prendre un bon vieux papier brun qui fait que le nettoyage est très simple et le poser dans le fond. Il devra toujours être humide.2) Pour la nourriture, je préfère Pangea que Repashy. Tu as aussi la Black panther qui est excellente! Les insectes ne sont pas obligatoire si leurs bienfait se retrouves dans ta purée.Par contre, il est toujours bon de donner quelques grillons, histoire de garder l'instinct de chasseur et faire bouger un peu tes rhaco. Ajoute du calcium dans ta purée, ça aidera grandement 3) Retour à la question 2), les vitamines et calcium peuvent être mélangés à la purée. C'est ce queje fais et mes rhaco mangent à volontés et ne manques jamais de rien.4) Pour les températures, c'est simple. Une température de 20-24 est parfaite. Il arrive parfois que les températures grimpes à 27-28 dans mes terras étant donné que c'est l'été et avec un bon arrosage matin et soir, mes rhaco ne deviennes pas amorphe. Évite tout de même le -18 et +30, car là, ça peut devenir très problématique.5) Pour l'humidité, un 70% à 90% est très bien. Par contre, plus bas peut être nocif et trop haut n'a rien de mieux non plus. Il est normal de monter à 90-95% lors de l'arrosage, il ne faut pas s'en faire avec ça et aussi, si tu arroses bien matin et soir, tu ne devrais pas descendre sous les 70% (ça peut arriver par moment d'être dans les 60%... rien de très grave).6) Pour ce qui est des UVA et UVB, non, ils n'en ont pas besoin! Mais tu peux toujours leurs mettre un UVB faible qui aidera pour le calcium (vraiment pas obligatoire si tu nourris comme il se doit).Alors voilà!Si jamais tu as d'autres questions, ne te gêne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites