Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sharkystark

Passer du vivant au mort..

Messages recommandés

C'est encore moi Smile j'aimerais avoir quelques trucs pour passer du vivant au mort (nourriture) parce que voilà ma première tentative de nourrir mes deux pythons sont un échecs il semble ne même pas les remarquer ...

Je sais que la question à probablement été posé mais vu le nombre de post mes serpents on le temps de mourir de faim Wink... libre à vous de me rediriger vers un post existent..

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu donner plus de details ???

L age des python est important... Si se sont des adult, la meilleur chose a faire est d attendre un peu voir meme quelque mois si il le faut.
Par contre, si ce sont des bebes, apres 6 semaines ca commence a etre le temps qu ils mangent..

Ont ils dejas mange, si oui, quoi?
Si des souris vivante, offre un rat viavnt pour le switch de santeur ensuite apres une semaine essay de congele..

Pour des truc !!!! Y en a plein.... Sufit d essayer jusqua ce que ca marche.

Patienter si ils ont eu plusieurs repas vivant
Transférer la senteur en frottant la souris sur un rat,ou du bouillon de poulets.
Meme ouvrir le crane pour frotter la senteur du cerveau peut fonctionner.
Laisser un pinky tout la nuit
Dans le pire des cas, lui faire manger toi meme en lui ouvrant la bouche puis entre le pinky dans sa bouche, pousser un peu et le tenir jusqu a ce qu ils commence a avaler..j ai due dejas faire ca avec un bebe qui voulais pas manger.. Super bien ete. Mais c est mieux d essayer les autres trucs avant de force feeder... Ca stress l animal, saufe que si ca fait longtemps et qu il perds du poids, mieux le faire manger avant qu il soit trop faible..

Mais comme j ai dit , plus de details pour qu on puisse t aider mieux

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il on environs 4-5 mois il mange des souris adulte.. ils mangeaient du vivant ou es ce que je lai est acheté la j essaye avec des souriis frais tuer.. il gigotais encore pres d'eux.. je vais les laisser dans leur bacc a manger avec quelque heures.. et si ca marche pas je vais leur en donner des vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils ont quelque mois, et ont eu plusieur repas... essay de leur donner un rat fuzy ou pup vivant
pour les habitué a manger autre chose que les souris, ca sent pas la meme chose..
ensuite attends 2 semaines et essay du congelé.. et si non patiente encore et essay de nouveau.. si ils ont mangé plusieur fois.. ils seront ok

bon pas 6 mois mais de bonne chance qu apres quelque semaines, ils vont etre affamé et mangeront

bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma tentative hier étais une echec 4 hrs dans les bac avec leurs souris fraiche morte et il n'ont rien fait a part tourner en ronds.. demain je leur donnerai des proies vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T es mieux d attendre a la semaine prochaine, ca les stressent d essayer a tout les jours ou trop souvent rapproché.
Donne leur un break, assure toi que les parametre sont parfait... Quand ils veulent mager, c est tout de suite qu ils attaque, si ca prends plus que quelque minutes , souvent ils ne mangerons pas.

Y a pas de rush car ils ont mange souvent dejas, reste just a patienter un peu pis si il y a aucun interet encore apres quelque semaines, pis ca te stress, va y pour du vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de les nourrir dans leur terra plutôt que de les mettre dans un bac pour manger. Souvent le simple fait qu'ils se fassent manipuler pour qu'ils se retrouvent ensuite dans un espace inconnue peu être assez stressant pour leur enlever l'idée de manger.

Sinon est-ce qu'ils sont séparer ou vivent tout les deux dans le même terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous les deux dans le même terra

Le terra 32x20x24

substrat en bois non traité (snake bedding)

2 cachettes

grand bassin d'eau

25-27 zone froide

30-31 zone chaude

la nuit ca baisse a 22-24

Je vais ameliorer le tout dans les prochaines semaines.

Je vais les nourrirs la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharkystark a écrit:
Ils sont tous les deux dans le même terra

Le terra 32x20x24

substrat en bois non traité (snake bedding)

2 cachettes

grand bassin d'eau

 coussin chauffants sous le terra le grand format

une lumiere 100 watt je sais que celle ci n'est pas necessaire mais j'en est besoin pour augmenter les degrés du terrarium.

25-27 zone froide

30-31 zone chaude

la nuit ca baisse a 22-24

Je vais ameliorer le tout dans les prochaines semaines.

Je vais les nourrirs la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne catch Eniel, j avais manqué ce bout la, garde les dans leur cage respective pis avec ton dernier message, pas une bonne idée de les avoir dans la meme cage.. il leur faut chacune cage.. c est probablement une des cause de stress en plus de se faire manipuler pour le bac a bouffe in and out..

laisse les, nourient les dans chacun leur cage... pis ca va etre beaucoup mieux, si le $$ est un problem, un simple bac avec cachette et tapis chauffant va faire la job.. ca va etre mieux que partager le meme terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, l animalerie est la derniere place ou tu devrais prendr conseille, pas toujours le cas car quelque rare endroit savent ce qu ils font.... Par contre le fait qu ils les gardent ensemble et te les a vendue te laissant savoir que c est ok!!! Demontre qu ils te guide dans la mauvaise direction....

Seul quand viens le temps d accoupler que les serpent se retrouvent dans la meme cage, et en plus seulement que quelque jours a la fois, puis on retire le male pour un repos de plusieurs jours...

Une animalerie pres de chez moi en garde 4 bebes ensemble, et a cause de ca je refuse de leur vendre mes bebes !!, jeune comme ca, ca peut etre ok pour quelque jours le temps d instaler un autre terra, mais ce sont des animaux solitaire et le fait d etre dans la meme cages et forcer a partager la meme cache cause surement un stress.. Peut etre pas visible mais avec le temps tu risque d avoir des probleme.... Sans mentionner des centaines en frais veterinaire car une des deux a blesse l autee ou voir meme tuer... Meilleur conseil que je peux te donner est de ne pas faire confiance au animalerie, ils sont la pour faire du cash... Fais plutos confiance au gens ici ou d autre forum et tu verras que le concensus est tres claire... Jamais deux serpents dans la meme cage.... Saufe certaine especes et ils sont pas beaucoup , définitivement pas les pythons ou boas 

Stephh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais l'intention de les séparer aussi.. voir la semaine prochaine pour justement les nourrir dans leur terrarium directement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme yeloowtang a dit sépare-les. Attends qu'ils soient chacun dans leur terra avant de les nourrir dans le terrarium. Deux serpents ensemble, nourris ensemble dans le même terra ça peut être dangereux. L'un pourrait attaquer l'autre en le confondant avec la proie. Au pire laisse-en un dans le terra et mets l'autre dans le bac de feeding, le temps qu'ils aient chacun leur terra respectif.

Si tu veux eviter de gaspiller des rongeurs, présente un frais tuer a celui qui est resté dans le terra, s'il n'en veut pas présente le a l'autre, si aucun n'en veut tu pourras le congeler ensuite pour un autre essaie.

Switcher un python royal au mort ce n'est pas toujours facile, même s'il sont dans des terras séparer et nourrient dans leur terra. Ça peut prendre du temps, tu va devoir t'armer de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà ils ont bien mangé tous les deux... (du vivant).... par contre un des python a avalé quelque petit morceaux de bois.. en espérant que ce ne soit pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...