Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby00701

Protocole d'elevage

Messages recommandés

Ma contrôleuse DSV est repasser avant hier pour voir si j'avais corriger les petit détail après sa 1er visite. j’avais tout fait sauf établir le protocole avec mon vétérinaire. j'en avais parlé a ce dernier lors de la 1er visite de la DSV et il m'avais dit que cela le gonfler un peu car c’était de la paperasserie pour rien. la je viens de le relancer mais il ne sais même pas quoi trop mettre dans ce protocole.

donc avez vous des exemples a me fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi encore que ce protocole d'élevage ?
006
Je ne suis pas au courrant ! sms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles du règlement sanitaire, la DSV ne peut pas te l'imposer car l'arrêté d'application n'est pas encore sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, les arrêtés d'application ne sont pas sortis donc ça ne peut pas encore être imposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, il s'agit d'un manuel d'assurance Qualité de l'elevage.

Qui fait quoi et comment et avec quoi.

Vermifuge,
Vaccinnation
Desinfection des locaux
Traitement des nuisibles.
Alimentation
Soin aux nanimaux.
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz a écrit:
C'est uniquement pour les éleveurs "pro", non? Pas pour les petits élevages (moins de 10 chiens).


on peu être pro et avoir moins de 10 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu parles du règlement sanitaire, la DSV ne peut pas te l'imposer car l'arrêté d'application n'est pas encore sorti.


oui je pense que c'est ça. elle m'a parler que mon veto devait venir visiter et mettre en placer un protocole , pour le suivi des vaccination , de l'hygiène etc..

t'es sur que l'arreter n'est pas encore sorti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto est à 70km et n'a aucune envie de venir chez moi, il m'a dit que la visite n'est pas obligatoire pour les élevages de moins de 10 chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz a écrit:
C'est uniquement pour les éleveurs "pro", non? Pas pour les petits élevages (moins de 10 chiens).

Tu es pro quand tu vends 2 portées/an et plus, peu importe le nombre de chiens.

gaby007 a écrit:
t'es sur que l'arreter n'est pas encore sorti?

Certaine !

marilou a écrit:
Mon véto est à 70km et n'a aucune envie de venir chez moi, il m'a dit que la visite n'est pas obligatoire pour les élevages de moins de 10 chiens...

C'est totalement faux mais il semble qu'il y aura des modalités différentes pour les petits élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
En gros, il s'agit d'un manuel d'assurance Qualité de l'elevage.

Qui fait quoi et comment et avec quoi.

Vermifuge,
Vaccinnation
Desinfection des locaux
Traitement des nuisibles.
Alimentation
Soin aux nanimaux.
...



C'est tout à fait ça !
Cela peut également inclure la lutte contre la pollution sonore.
Chez moi c'est couplé avec la visite annuelle de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
quartz a écrit:
C'est uniquement pour les éleveurs "pro", non? Pas pour les petits élevages (moins de 10 chiens).


on peu être pro et avoir moins de 10 chiens


Oui, pardon, je voulais dire "une portée par an" aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attention, certes pour le reglement sanitaire le decret n'est pas encore passé MAIS bien avant cette idée de reglement sanitaire existait deja le principe des protocoles, et cela dans le cadre des registres d'élevage (registre sanitaire, entree/sorties...)...tout doit normalement être consigné, les vaccinations, vermifugations, et ça par contre, c'est pas nouveau du tout...

...il est entendu, tacitement, que pour les petits élevages, le véto n'a pas besoin de se déplacer et que le registre sanitaire peut être considéré comme "conservé chez le véto"...ca représente en fait le suivi de vos chiens tout simplement...il faut, sur simple demande, pouvoir démontrer que les chiens sont suivis...

tu peux fort bien integrer toutes ces infos dans un registre d'élevage dans lequel tu consigne les rappels de vaccins et les vermifugations, chien par chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quid des éleveurs qui ont plusieurs vétos? un proche pour les vaccins et trucs pas trop sensibles, un pour les opérations délicates (plus loin), et qu'on vermifuge soi-même ? le tout en étant un petit élevage ? Il faut qu'on déplace le carnet sanitaire de véto à véto? jusqu'à présent je le remplissais moi-même ...merci de m'éclairer !
quand on pense que ces livres ont été surtout créés pour les éleveurs de bovins pour éviter qu'ils les bourrent d'antibios et autres cochonneries, c'est beaucoup de tracas pour de "simples" éleveurs de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me posais la même question que toi car j'en ai un pour les vaccins car 50 % moins cher que l'autre et un autre ou je vais habituellement pour tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, j'avais moi aussi un véto de proximité; juste pour les vaccins et un véto plus compétent pour les "grosses" choses...

auquel cas, c'est le véto qui pratique les vaccins qui "détient" le carnet sanitaire de ton élevage...a toi de consigner chez toi les vermifugations et tout les autres évènements sortant de l'ordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
idem, j'avais moi aussi un véto de proximité; juste pour les vaccins et un véto plus compétent pour les "grosses" choses...

auquel cas, c'est le véto qui pratique les vaccins qui "détient" le carnet sanitaire de ton élevage...a toi de consigner chez toi les vermifugations et tout les autres évènements sortant de l'ordinaire...


ok, merci, Pincemaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
idem, j'avais moi aussi un véto de proximité; juste pour les vaccins et un véto plus compétent pour les "grosses" choses...

auquel cas, c'est le véto qui pratique les vaccins qui "détient" le carnet sanitaire de ton élevage...a toi de consigner chez toi les vermifugations et tout les autres évènements sortant de l'ordinaire...

et la signature du pratiquant n'est pas obligatoire (exemple : pour une chirurgie) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idéalement si, mais rien ne t'interdit d'avoir 2 véto,et normalement, tout véto est a ce jour informatisé et détient donc automatiquement les fiches de tes chiens avec les actes pratiqués...bref, toute "action sanitaire" sur tes chiens reste prouvable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...