Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Normand

bebe de boa

Messages recommandés

esque le boa a des œufs ou les bébés c'est comme les couleuvres sortent et son prêt ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'Est comme les couleuvres... ils sont vivipare. c'est a dire que les bébés sorte déja formé et prêt a etre séparer de leur mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste quelque petits ajouts et détails.

Premièrement la majorité des serpents sont ovipares, donc pondent des oeufs, les couleuvres comme vous dites, dieu que je déteste ce mot, ce sont des serpents, en fait les couleuvres font partie de la plus grande famille de serpent, donc d'ou viens ce mot et pourquoi l'utilisé lol ok ma coche est pété donc les couleuvre qui sont dans la familles des colubridés sont en grande majorité ovipare, par contre il y a bien des espèces ovovivipares, c'est à dire que les bébés sortent formé.

Chez les boidés (python et boa) les pythons sont ovipares et les boas ovovivipares.

Voilà en gros.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce que je voulait dire par vivipare...

mais c est quoi la différenceentre vivivape et ovivipare ? je me dis que sa peux avoir rapport avec les oeufs mais je suis pas certaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ovovivipare signifie que les oeufs se développe et éclose dans le ventre de la mère alors que la viviparité est lorsque le bébé se développe à l'intérieur de l'utérus, comme chez tout les mammifères placentaire. L'ovoviviparité est en fait un stade intermédiaire entre oviparité et viviparité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce renseingnement, j'ai déjà eu un serpent rayé du Québec et elle a donné naissance a 80 bébés, juré sur la tête de mes enfants. J'ai nourris ça au vers de terre juste assez pour qu'il puissent survivre dans la nature. Et je la voie chaque année, cette année elle étais encore très grosse mais pas de vivarium de libre pour lui donner la chance de mettre bas sans problème.

Voir ça une fois c,est très impressionnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...