Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evefarm1

Quarantaine... local.. fonctionnement durée

Messages recommandés

On viens enfin de finir notre local de "quarantaine" enfin pour nous local pour nos chiens au retour d'expo fin de ne pas les réintegrer directement avec nos autres chiens. Ma question combien de jours minimum faut-il les y laisser pour essayer de "prevenir" tout risque de contagion de saloperies style parvovirose, coronavirus ou autre, sur internet au niveau delai d'incubation on peu lire de 6 jours à pluseurs semaines !!!! je pensais que 7 jours suffirais mais du coup je sais plus trop ! comment procédez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une quarantaine bien conduite, c'est mini 15 jours, idéalement 3 semaines...

Si tes chiens sont bien vaccinés, ils ne vont pas contracter la parvo mais par contre, tout le matos qui est allé en expo va le ramener et c'est comme ça que tu vas contaminer tes chiots.

Tes chiens vivent en chenil ou en famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident quand les chiens vivent à la maison, et aussi quand il y a des expos regulièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur s'ils font des expos sérieusement (en oct nov par ex trois we de suite) ils vont plus mettre les pieds à la maison !! c'est compliqué tout ça ! pour le matos je fais très attention, désinfecte, et le materiel ne va pas vers les chiens (local à part) je fais surtout gaffe aux vetements et chaussures ! Pour ce qui est des vaccins, même s'ils sont faits correctement, à mon avis ils ne constituent pas une garantie surtout pour les jeunes chiens... enfin on croise les doigts. merci de vos réponses en tout cas c'est bien ce qu'a dis mon véto 15j 3 semaines.... longuet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...