Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banana21000

boa trop petit??

Messages recommandés

slt a tous,
je viens d'acheter un boa imperator de 1ans et demi mais sa taille m'intrigue elle fais entre 80 et 90cm et je ne sais pas si c'est une taille normal et qu'elle va grandir d'un coup ou si il faut que je m’inquiète. Elle mue bien et mange bien pourtant mais bon sa fais même pas 2 semaine que je l'ai.
merci de vos reponse 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s il a été nourrit a des fréquences plus grande c normal qu il grandisse moins vite. si tu nourrit trop ton serpent, il va grandir tres rapidement aussi et quand il va arreter de grandir il va engraisser alors il faut faire attention avec le surnourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... un serpent grandit tout au long de sa vie.  À mon avis, il a été nourri avec des proies trop petites et/ou moins souvent qu'il aurait dû en avoir.  Ou bien c'est un très mauvais mangeur, mais je ne pense pas que ça arrive vraiment souvent avec des BCI, je me suis toujours fais dire que c'était quasiment des poubelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu un qui a fait le test avec une porté de bci. la moitier il lui a donner des rat a tout les sermaine et l autre moitier, au 2 semaine et bien au bout de 4 mois, les boa qui était nourrit a chaque semaine était le double si c est pas le triple des boas nourrit au 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90cm pour 1 ans et demie, c'est petit un brin mais c'est rien de grave.

l'important est que ton serpent développe une bonne masse musculaire. Son rythme de croissance ne sera pas affecté non plus car comme le mentionne Bosss, les serpents grandissent tout au long de leur vie

Pour te donner une idée, mes plus récent bébés du mois d'avril font déjà 60cm.

Une chose à savoir avec les boas, pendant les 2 premières années de leur vie, ils grandissent et développe leur ossature / musculature. Il n'accumule pas vraiment de graisse à ce stade mais plutôt dans la 3e années.

Alors ne t'en fait pas, ton serpent même si il est petit pour son âge n'est pas en danger d'aucune façon. Continue de le nourrir au 7 jours avec des proies appropriées à sa taille. Il va grandir trust me!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...