Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissValoue

aide pour un bebe

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis nouvellement en charge de deux miscules serpents jarretiere de 14 jours et j'ai besoin d'être conseillée sur l'entretient et les conditions dans lesquelles je les ai installés 

D'abord ce que j'ai fait: 
-installé un vicarium environ 10 gallons je pense (dimensions à venir) avec terre pour pot en sac dans laquelle j'ai installé deus petites plantes araignées. Jy ai mis une cachette achetée en animalerie et un bol d'eau peu profond ( 1cm GROS MAX) 
-Je leur ai installé une lampe uva et uvb de 15w en prévision de l'hiver mais je ne l'ai pas encore allumée et je les ai mis dans une pièce où elles sont pratiquement à la même temperature que si elles étaient dehors (puisque ce sont des serpents indigènes je me suis pas cassé la tête avec la température)
-une des deux à été nourris par les jeunes au centre ou je travaille avec des vers de terre et la mienne à été nourris aux pinkies

Maintenant les questions: 
Y a-t-il une meilleure alternative à la terre pour pot pour le substrat? (Je trouve le papier essuie tout vraiment moche alors je preferrais autre chose) 

Je connais bien leur diète à l'état sauvage mais est-il possible de ne les nourir qu'avec des souris (question de facilité) sans leur causer de carences? 

voilà! 
Je suis ouverte à tous les commentaires/suggestions/trucs que vous pouvez me donner même sur d'autre sujets que mes questions
Et si j'ai fait une erreur ne vous venez surtout pas pour me le dire que je puisse corriger le tir!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue Smile

J'ai pas d'experience avec cette espece , mais pour ce qui est de la terre, un meilleur alternatif serais les brique de eco earth qui se vend en animalerie, tu les mets dans l'eau pour les transforme.
c est super comme produit naturel, retiens une bonne humidité au besoin et ca fait beau en plus.

et je vais laisser le plaisir a d'autre pour ce qui est de cette espece, j ai trouver plein d;info sur le web mais avoir quelqu'un ici avec l experience est beaucoup mieux Smile

felicitation pour tes nouveau serpents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas l'eco earth... Estce que mes plantes vont pousser dedans? Estce que c'est plus facile a nettoyer? Et estce que les vers de terre peuvent creuser de dans?

Et nouvelle question : j'ai lu quelque pars des post concernant un traitement de deparasitage 
Estce que ça vaut la peine de le faire s'il est né en captivité dune femelle capturée en nature... Et aussi je me denandais comment a fonctionne et combien ça coûte 

P.s. j'ai mesuré mon terrarium cest un 10 gallons (60x25x30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l eco earth, ca se vends en brique individuelle ou pack de 3 pour une dizaines de $$ si je me souviens bien.
moi j achet ca chez home hardware , ca  s'appel beyond peat c est la meme chose et pour 7$ j ai l equivalent de 12 briques Smile
pour les plantes, moi dans des terra pour grenouilles , j utilise un melange de eco earth et de la terre pour plantes un ratio de 50/50 env, certain just l eco earth.. je pense que les plantes serait ok, mais ca se compacte moin que la terre.pis pour les vers de terre !!!! j ai aucune idée hehe desolé

pour le traitement, parle tu de parasite externe ou interne ??
certain parasite interne se transmet de parent WC (wild caught) c est toujours une bonne idee de prendre des precautions..
une visite chez un veterinaire avec les medicaments, tu regarde a 100-150$ en general c est 85-100$ just pour la visite et check up..

certain medicament son par injection, d autre une pillule que tu coupe et insere dans le rat qu il va manger.ca depends de ce que le Vet va dire..
pour des parasites externe, c est autre chose, il y a de tres bonne facon pas $$ a illiminer ca..
il est peut etre en top shape aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour l'info:)

J'irai voir le vet avec eux quand ils seront un peu plus gros pour les parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le substrat des miennes j'utilise du foin pour rongeur que j'ai acheter chez Wallmart. Ils adorent vraiment ça, ça leur procure beaucoup de cachette et puis ça sent bon. Mais tu pourras rien planter dedans. Razz

Pour la nourriture, je ne leur donnerais pas que des pinki. Pour moi c'est important de varier leur alimentation autant que possible. Les rongeurs sont plus gras que des vers de terre ou des bouts de poisson, c'est plus long a digérer pour eux aussi. On dit que les spécimens nourris seulement aux rongeurs voit leur espérance de vie réduite. Personnellement, j'ai jamais pris de chance. Je nourris les miennes aux vers de terre, bout de poisson et pinki a l'occasion, j'alterne.

Pour les parasites, le plus grand risque chez les Thamnophis sont les amibes. Dépendant du vet, pour un test de selles et le metronidazole ( utiliser contre les amibes) tu devrais t'en sortir pour moins de 100$. Mais c'est vraiment mieux d'attendre qu'ils soient plus gros un peu...a cet âge c'est vraiment, mais vraiment petit...Pas évident d’administrer un médicament à un serpent aussi minuscule, sans risquer de le blesser.

Sinon 10 gallons je trouve ça un peu gros pour un bébé Thamnophis, j'irais plus avec une 5 gallons pour le moment et encore, s'il est aussi jeune que tu le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir pour le foin pour rongeur! 

pour le vivarium c'est que je n'ai pas de plus petit vivarium (et mon budget commence a être serré...) est-ce que c'est vraiment mieux de commencer avec plus petit? si oui je vais mettre une séparation au centre et ca fera 5 gallons :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il mange bien c'est correct. C'est juste que souvent un juvénile garder dans trop gros peu stresser et cesser de s'alimenter. Normalement, avec beaucoup de cachette sa aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...