Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou111

Une idée ?

Messages recommandés

un jeune chien de 14 mois, retour de la NE. Il arrête de manger dimanche matin, lundi matin il boit beaucoup et vomit son eau. Vers 14h, il est tout faible, sans force et prostré.
Arrivé à la maison, il sort de sa cage de transport, monte à l'étage et boit beaucoup... monte dans l'abreuvoir, se couche dedans et... devient tout mou, s'endort au risque de se noyer, je suis arrivée à temps.
On fonce chez le véto, il a un peu plus de force mais 10 mn après, déshydratation importante... mise sous perf en urgence (difficile car tout mou), il a foutu plusieurs fois la trouille à la véto qui jusqu'à minuit à cru le perdre !
Ensuite, crottes moulées suivies d'une diarrhée verte épinard... depuis ce matin, il remonte plutôt bien la pente et ce soir, ouf... il avale quelques croquettes avec empressement.

Vous pensez à quoi ? qu'est-ce qu'il y a pu arriver à mon gros bébé ? Ah oui, test parvo rapide négatif, la véto pense faire tout de même un test sanguin pour le cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'on a pensé mais avant la NE, il était à la maison et... pas d'autres cas et je vois pas trop quoi (mais jamais impossible, je l'accorde), sur place, je suis sûr que non tant qu'il était avec moi, le reste du temps il était dans sa cage de transport... mais bon, il a pu prendre quelque chose sans que je vois... éventuellement, il a pu manger quelques petits pois le samedi midi mais les autres aussi et les autres vont bien... je sais, ça existe une allergie aux petits pois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors... comment va ton chien ? des resulats aux analyses de sang ? on pourrait penser qu'il a choppé une salopperie à la NE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mer** aucune idée, je vais suivre le post

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le p'tit père va nettement mieux. Il a commencé à manger de nouveau hier soir, il n'était plus sous perf aujourd'hui mais ne boit pas assez donc, la véto la remis pour la nuit. Il a perdu beaucoup de poids mais ce matin, il était nettement plus vif, je crois qu'il serait bien reparti avec moi.

On a pensé à une intoxication par plante... la NE à lieu dans un parc avec des arbres et plantes de tous pays... peut-être une piste... ce que je suis sûr, c'est qu'il n'a rien ramassé de lui même tant que j'étais avec lui. Le reste du temps, il était dans sa cage d'expo... j'espère juste que ça n'est pas un empoissonnement volontaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce qui me vient à l'esprit ; tu dis qu'il n'a rien pu prendre, à priori, mais les symptômes me font aussi penser à une forme d'empoisonnement... qui sait alors ?....
si c'est ça, c'est quand même plus que grave !!!! grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'a-t-il pas pu avoir un coup de chaleur ? soif, diarrhée, abattement, cela y ressemble aussi ....
Pour ce qui est d'un éventuel empoisonnement, on pense parfois qu'il ne peuvent rien manger chez nous, mais pourtant, j'ai eu une chienne empoisonnée dans mon jardin, alors que je ne me sers d'aucun produit, et qui restera un mystère ..... la seule chose qui ait pu se passer, c'est qu'un oiseau ait lâché un appât empoisonné dans mon jardin .... j'ai écarté la malveillance car si cela avait été le cas, je pense que plusieurs chiens auraient subi le même sort, pas qu'une seule ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
j'ai écarté la malveillance car si cela avait été le cas, je pense que plusieurs chiens auraient subi le même sort, pas qu'une seule ....

ça ne veut rien dire car en 2008, sur mes 3 chiennes dans le jardin, une seule a avalé un appât empoisonné...ça va que je m'en suis rendu compte rapidement et le traitement l'a sauvée mais...un seul appât a été jeté dans mon jardin et plus rien après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute, Beauce, mais je n'avais pas de voisins proches, j'avais même demandé au Maire si quelqu'un s'était plaint de mes chiens, bien qu'ils n'aboient que très peu, la vue autour de chez moi était dégagée et si une personne passe dans le champ d'à coté, je la vois et là les chiens aboient ....
L'hypothèse de l'appât lâché par l'oiseau a été soulevée à plusieurs reprises par mon véto et des amis éleveurs, et c'est vrai que je voyais fréquemment des faucons crécerelles, cela me semblait donc tout à fait plausible, mais bon ... je ne saurais jamais vraiment ...... et ma chienne n'a pas eu la chance de la tienne ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai et c'est pas la première fois que j'entends parler d'empoisonnement des chiens dans leur jardin.... se méfier des voisins "mauvais coucheurs", des accès à la rue, .... quand on voit comment c'est facile, ça fait quand même peur car il suffit d'un rien !!! et des gens malveillants, lâches et méchants, ça existe bien plus qu'on ne croit malheureusement ! chu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne risque rien au niveau des voisins chez moi... par contre, je ne suis pas à l'abris d'une souris ou d'un rat qui viendrait mourir dans le jardin alors qu'il a mangé un raticide quelconque !
Dans le cas de ma boule de poil, ma véto confirme l'empoisonnement par contre à quoi ? on ne sait pas. Ce que je sais, c'est que ça eu lieu durant la Nationale d'Elevage... après, rien vu donc... difficile de savoir si c'est volontaire ou accidentel ! (sachant qu'il n'est resté seul qu'à un seul moment de la journée, sous une tente mais facile d'accès en ce qui le concerne et qu'il ne ramasse jamais rien !)
Mon p'tit loup s'en sort bien, il devrait être à la maison demain matin.
Une très grosse frayeur, c'est clair mais il va bien maintenant, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux !!!! suis contente que ton bébé aille bien !!!! plus qu'un mauvais souvenir, et encore plus de vigilance lors des expos !!!! et quand on ne sait pas, c'est quand même malheureux de devoir se méfier de tout le monde !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de savoir qu'il va mieux ! 4582

C'est effrayant ces empoisonnements quand on ne sait pas d'où ça vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fait attention aussi aux empoisonnements,toujours quelqu'un que je connais a surveiller mes chiens si je dois m'absenter ou présenter un chien en expo. la race humaine est dégueulasse parfois et tellement plus facile d'éliminer la concurence en tuant les chiens qui leur font de 'l'ombre!!' quelle faiblesse...

Cela dit , demain il va être tout content de te voir ton loulou et de retrouver ses p'tites habitudes, contente qu'il s'en soit sorti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je pense vraiment à de la malveillance. Il y a tellement de jaloux et d'aigris ... que détruire un chien qui porte les espoirs de son propriétaire et de son élevage, quelle revanche ! Des gens lâches et odieux, il y en a partout, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ! oui ! Je suis bien d'accord avec toi et ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit ! certains sont très doué pour le mensonge et la manipulation et pour faire croire que le problème vient d'en face ...

Quoi qu'il en soit c'est " dégueulasse " car le chien n'y est pour rien 006 Heureusement, il va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ça c'est vraiment odieux !!! et le mot est faible !
heureuse pour toi qu'il s'en soit sorti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...