Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franky4118

Changement de couleur.

Messages recommandés

Salut je me demande comment un serpent arrive au monde rose, 6 mois après jaune et adulte orange? ou bien c'était juste la lumière de chaque photo qui pose un trompe l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simplement l'évolution du dit spécimen.

Pratiquement toute les espèces de serpents change de couleur en vieillissant.

example:

Green tree python bébé:




Adulte:




Bismark Python bébé:





Adulte:




À l'opposé certaine espèces naisse très terne et pratiquement sans couleur, pour devenir des adultes très coloré


Jaguar carpet python bébé:





Adulte:






Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume merci beaucoup pour cette réponse bien apprécié mais alors quant tu choisis un serpent (exemple la grosseur qu'il aura adulte) et qu'il ne reste que sa couleur car j'aime les couleurs pétés et les motifs prononcés donc il y a t-il un moyen de savoir ce qu'il aura l'air adulte même si tu l'achète petit avant toutes ces transformations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres moi, bien t'informer sur l'espece et sur la mutation de l'espece avant et apres. habituellement, sa donne un bonne appercu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En règle générale, les adultes ternissent en vieillissant, du moins pour la majorité des espèces, pour d'autres c'est le contraire.

Le meilleur truc pour avoir une idée, c'est d'aller chez un éleveur et de voir les parents, ça donne une bonne idée de l'allure qu'aura le bébé une fois adulte. Sinon, le plus beau bébé donne généralement les plus beaux adultes. Par exemple, si ont à affaire a une espèce qui terni en vieillissant, prendre un bébé plus coloré que la moyenne, va donner un adulte qui, même s'il ternie un peu, va rester plus coloré que la moyenne.

 Ce renseigner sur l'espèce aide aussi. Voici d'autres exemple (assez extrème) pour compléter ceux de Guillaume.

Elaphe Schrenckii
Bébé:

Même serpent 12 mois plus tard:

King ratsnake (pas mes photos, les copyrights sont en bas d'elles)
Bébé:

Adulte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les boa constrictor qui change de couleur dans la même journée, plus foncé le jour et plus pale le soir et la nuit. Il change également de couleur dépendament si il sont stressé ou si ils sont en train de digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...