Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael1758

Question sur les Grillons

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais savoir avec quoi nouririez vous vos grillons et dites moi si  se que je leur donne cest bon Svp : je change tout la nourriture 1 fois par 1-2 jours  je leurs donne : 2joursSUR3 de la gelée pour grillons flukers et 1joursSUR3 des légumes (jamais des fruits) exemples : SALADE,CAROTTE (GÉNÉRALEMENT) alors est se que cest un bon rapport nuttritif pour mes grillons? , a vous de me dire avec quoi vous nourissez vos grillons ! merci d'avance ! a+

Nourriture sèche: "Diète pour Grillons" (par Naturama Distribution)  1 x tous les 3 jours.
Eau: "Bouchées d'eau" "Mirdo Importations Canada Inc." 1 x tous les 3 jours. Je ne jette pas le gel une fois utilisé mais les réhydrate dans un pot de pilule avec de l'eau que je mets au réfrigérateur jusqu'à la prochaine rotation. Ca coûte pas cher et c'est efficace.
Pour les légumes, je peux donner à l'occasion une lamelle de carotte (râpée).
Je maintiens mes grillons dans un "cricket cage" d'Exoterra ce qui élimine le stress (les tuyaux en plastique noir leur offrent un abri de la lumière et ça stress pas toute la population de grillons quand c'est le temps de feeder les animaux, tu retire un des tuyaux et tu pousse le nécessaire)
Au sous-sol là oû il fait frais est un bon endroit où les conserver  car les insectes ont un métabolisme au ralenti à cette température et vivent ainsi plus longtemps. C'est scientifique, pas magique! (je ne parle pas de réfrigérer car il se pourrait fort bien que le taux de mortalité monte en flèche).

En tous cas je ne parle aucunement des animaux à garder au frais (qui risqueraient fort d'être affectés négativement) mais seulement des grillons.

Je ne connais pas les ingrédients de la nourriture en gelée, faudrait connaître les agents de conservation, mais s'il n'y en a pas au moins tu la change fréquemment et c'est la clé avec une nourriture humide. Cependant est-ce que le stress accru (ouverture plus fréquentes) pourrait les déranger?

Je me suis procuré "Bouchées d'eau" et nourriture sèche chez Reptiles Concept ainsi que le conseil de la conservation à froid des grillons en discutant avec eux. Le "Cricket cage" chez Magazoo,

Personellement, je donne des flocons d'avoine (gruau) sans sucre et des végétaux que je change tous les 2 jours. C'est la meilleure chose à faire, les gelées pour grillons c'est pas top en plus qu'ya du colorant à l'intérieur.

Et bien, de mon côté, je nourris avec des granules que Élevage Lisard vend et j'ajoute
à ça de la verdure et des carrotes. Pour l'eau, je me suis trouvé un système qui fonctionne
à merveille! Soit ---> Prendre un petit pot de margarine vide, faire un trou en X sur le dessus
(juste assez gros pour y faire passer un morceau de tissu), couper un morceau de tissu blanc,
le faire passer au travers du trou et remplir le plat d'eau. Le bout qui dépasse trempe dans l'eau
et permet aux grillons d'avoir l'eau requise pour plusieurs jours!
Il est important de mettre un carton d'oeuf près pour qu'ils puissent y grimper et se rendre
à l'eau, autrement, ils sont trop crétins pour y aller.

Bonne idée pour l'eau, mais moi ils ont l'eau avec les végétaux haha.

• Créer...