Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

connaissez vous Bob Clark ?

Messages recommandés

je naviguait sur internet a propos des retics supernain et je suis tombé sur le site de bob Clark. juste WOW !! tous ses spécimens sont vraiment génial !  je me demandais s il y avait quelqu un qui le connaissait et si quelqu un a déja acheter de lui meme s'il est loin de nous.

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Clark à une très bonne réputation, ça fait plus de 20 ans que je suis dans le milieu et il était déjà en affaire, tu ne reste pas aussi longtemps si tu n'as pas une très bonne réputation, le seul hic c'est qu'il a toujours refusé de vendre au Canada.

Donc à moins qu'il ai changé, ce qui m'étonnerais, tu ne pourras pas commander des animaux directement de lui.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais les permis de CITES? C'est une convention qui contrôle la vente des animaux en dehors de leur pays d'origine. Tout les pythons et boas sont CITES 2 et même dans certains cas CITES 1. Les CITES 2 si tu veux les exporté, il faut que l'éleveur fasse la demande, qu'il ai lui-même les papiers CITES pour ces animaux, à ce moment-la il peut faire la demande pour avoir le permis pour pouvoir te permettre de rentré ton serpent au Canada. Mais comme ça prend plus de 3-4 mois obtenir le permis et bien souvent les éleveurs vont refusé tout simplement de les vendres à l'étranger. Ceux qui le font exige généralement une commande minimum de 1000 à 2000$ et vont te vendre le permis 500$.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai vue sur son site les export son dun minimum de 1200 ou 1500. et je regardais les retic qu il a a vendre en se moment et c'est facile d'atteindre ce montant pour 1 seul spécimen. alors si par exemple on veut vraiment un serpent provenant de lui, il est possible de l'avoir en respectant le montant minimal d'export et de payer le permis que tu parles..

c'est bien sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il exporte au Canada. Écrit plutôt à lui directement pour avoir les informations nécessaires, il pourra t'indiquer la procédure et les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il livre au Canada, arachneo en avait qui venait de Bob. Je les ai vues en vrai et Bob produit de vraiment beau retic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton autre option est d utiliser retile express, eux s'occupe de tout la paperasse et les risques sont minimisé !!! en gros si par toi meme je pense que  tu regarde plus a 650-750$ de shipping, permis,inspection,brockage fees et tout dois absolument etre en ordre si non l animal ne traverse pas la frontiere..

reptiles express c est un peu plus dans le 800-900$
MAIS
plus les taxes dans les deux cas sur la valeur total des achats

l'ideale serait d'avoir plusieur personne et partager les frais des permis et shipping, a moin qu'il vienne au prochain gros show ??

Mr Clark va te donner l'heure juste Smile mais attends toi a une surprise $$$ pour le shipping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...