Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

conseil pour terra avec 2 rainettes crusifères

Messages recommandés

bonjour, depuis 1 an j ai 2 rainettes crusifère. elle sont bien nourrit et tout vas bien ( elle mange des criquet 1/4) elle ne sont pas dans un terrarium planté car je ne suis pas a l'aise avec cette technique malgré mon intéret grandissant! ( donc planteen plastique)

mais je voulais savoir, pour vidanger ma fibre de coco, est-ce que je pourrais mettre des insectes détrivores( je sais pas si c est comme sa qu il faut le dire) dans mon terra pour le nettoyer a la place de changer la terre au complet ?

sinon, comment faire un terra planté pour les nuls?
j ai dela difficulté a garder un cactus en vie pcq j ai tendance a lui mettre trop d'eau.... ouin.. c est l'histoire de ma vie...
en passant, elle sont dans un 12 pouces cube

pouvez-vous m'aider ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est tu capable de mieux nous décrire leurs habitudes de chasse et de façon générale, leur comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, leur comportement de jour, elles sont coucher sur une feulle en petite boule ou sur la vitre ou elle se cache et dorment. le soir,elle sorte et sont toujours en mouvement. grimpe beaucoup vont énormément dans leur plat d'Eau, et elle cherche la nourriture que je leur mets.

moi j'ai choisis de mettre une quantité de criquet 1/4 dans leur terrarium et attendre qu'elle n'en aille plus pour leur en redonner. je ne les nourrit pas a la pince. de plus, lorsqu'elle voit une proie, elle saute dessus de toute leur force pour etre sur de l'avoir attraper ! elle sont tres vorace et peuvent manger relativement de gros criquet 1/4 (presque des 1/2) en se moment, j ai ajouter des feuilles mortes plus ou moins déchiqueter a la terrese qui augmente le nombre de cachette pour les criquets et pour les grenouilles. alors ils faut plus qu'elle se donne l'effort de les trouver pour etre nourrit. sa leur procure de l'exercice.

je sais pas si c'était assez clair pour toi, si tu as d'autre question ou suggestion a me faire, vas y !

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se retrouvent-elles la bouche pleine de terre après avoir attaqué ou non?

Ça aura incidence sur le choix de substrat. Surtout que si un plat d'eau est utilisé, tu va avoir besoin d'un très bon drainage. Quitte à te faire un paludarium, mais c'est plus compliqué à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle se retrouve parfois la gueule pleine de terre mais rarement.

de plus, je n'ai pas décider de faire une chasse au crusifiere pour en trouver ! mon chum qui était gérant dans la section fruit et légume a trouver ses 2 bébé rainette ( elle était vraiment minuscule) dans un choux. il a falli les couper en 2 en arrangeant le choux et c'était l'hiver alors on l'est a garder pour l'hiver et elles on rester. c est tout..

meme si vous n'encourager pas cette pratique je l'es ai. et j'ai besoin de conseil.
beaucoup n'en courage pas non plus le cross et plusieurs le fond.
mais merci de m'en aviser...

et  pour en revenir au substrat, elle sont en se moment sur de la fibre de coco avec des feuilles d'arbre sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherineG a écrit:
oui, elle se retrouve parfois la gueule pleine de terre mais rarement.

de plus, je n'ai pas décider de faire une chasse au crusifiere pour en trouver ! mon chum qui était gérant dans la section fruit et légume a trouver ses 2 bébé rainette ( elle était vraiment minuscule) dans un choux. il a falli les couper en 2 en arrangeant le choux et c'était l'hiver alors on l'est a garder pour l'hiver et elles on rester. c est tout..

meme si vous n'encourager pas cette pratique je l'es ai. et j'ai besoin de conseil.
beaucoup n'en courage pas non plus le cross et plusieurs le fond.
mais merci de m'en aviser...

et  pour en revenir au substrat, elle sont en se moment sur de la fibre de coco avec des feuilles d'arbre sécher


catherineG, Manu viens de te dire qu'on encourage pas la garde d'amphibiens indigenes sur le forum, je ne sais pas cque tu ne comprends pas. De plus, tes arguments sont un peu légers. Tu les garde pour la saison froide c'est bien, et tu les remets dans leur habitat a la belle saison. Tu fais juste encourager d'autres a le faire en faisant un post la-dessus. 
La garde d'amphibiens indigenes est par ailleurs interdite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais déja... merci de l'info... j'ai d'autre rainette aussi que je voulais faire la meme chose soit un terrarium planté ou mettre des insectes détrivores... mais vue que j'ai ceux-ci nvous ne voulesz pas m'aider... parfait je vais m'arranger.. et je me demandais... pk sur des site d'achat de reptile en ligne au USA ya t il des crusifère a vendre ? pourtant, c est proche de chez nous et ils en possèdent en liberté ? 

et vous ne voulez pas m'aider pour mes autre rainette non plus ? j'ai des white lipped..

mais si vous ne voulez pas m'aider je vais m'arranger.. merci pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serai bien de faire un autre post sur tes white lipped, ce post la parle en 1er lieu de tes rainettes crucifere. On viendra sûrement te répondre comment faire un terra planté, sans aucun probleme, moi le 1er si je ne vois personne venir te parler de leur expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...