Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LILOO10

quel reptile pour mon fils?

Messages recommandés

Bonjour a tous 


Alors je suis l heureuse maman d'un petit garçon de bientôt 11 ans. Il est un grand passionné de reptiles... mais je ne sais le quel choisir  Confused
Il me parle beaucoup de caméléon mais se que je lis sur cette espèce me fais un peur part son entretien et sa fragilité. Confused
Apres multitudes recherches j ai trouvé un petit reptile qui lui conviendrait le gecko creted  Very Happy
Voila pourquoi je vous demande votre aide pour faire mon choix. 
Ah oui il me reste 1 mois 1/2 pour me décider et trouver son bonheur 
Merci à ceux qui souhaiterons m'aider 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix si ça ne vous dérange pas de le nourrir aux insectes.
J'aime bien l'Uromastyx car il est végétarien. Donc diète avec divers légumes (carottes, laitue et autres voir fiches d'élevage). Aura besoin de vitamines et calcium disponible chez la plupart des boutiques commanditaires sur ce site). Si l'Uromastyx vous intéresse, je pourrai vous donner d'autres conseils).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai débuté relativement jeune avec un phelsuma. Le problème avec ce type d'espèces est qu'elles sont arboricoles et plus complexes à maintenir. Après, je n'ai jamais maintenu de ciliatus, donc dur de donner un avis objectif... Je ne peux que conseiller les espèces desertiques "peu" exigeantes, type eublepharis macularius, pogona ou uromastyx (qui peut être imposant à manipuler pour un jeune de 11 ans!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpourais dire tout type de gecko.. que se sois crested gargoyle ou leopard son tous des gecko asser resistant Smile et facile dentretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gecko à crête est un très bon choix.
Vous n'êtes pas obliger de lui offrir des insectes car certaines diètes (black Panter) offre 
des protéines d'insectes comme ingrédient presque principal.
De plus, ils ont un tempérament plutôt calme lorsqu'ils sont bien maintenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crested est définitivement un bon choix, d'autant plus qu'ils se manipule bien et n'ont pas besoin de source de chaleur. Sinon tu as plein de lézard désertique de plus forte taille mais encore facile à garder qui représente un beau petit défi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...