Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douneduval11

probleme avec substract

Messages recommandés

Mon gecko a manger la terre dans le fond du terra ,, jvoulais savoir si jaurais dekoi a faire.. elle essaie de regurgiter avec dificulter Sad je lai mit dans un bol avec un fon deau et elle a reussi a en evacue mais pas completement :S

dans des cas comme celui-ci, j'irais faire une visite chez le véto, juste question qu'il vérifie
que tout va bien. Une occlusion intestinale est vite arrivée...

Oui, visite chez le véto... Et de toutes façons un check-up de temps en temps n'est pas mauvais! Smile

ouin mais les veto en reptil sa court pas les rue pi son cher! chu dans un troue a mirabel... loll quelqun ma donner un truc qui a bien ete pour elle.. lui mettre de leau dans la bouche avec une seringue pour laider a se nettoyer et lui donner 2-3 goute d'huile mineral 2-3 jour ou jusqua se quelle fasse uen crotte pour laider a faire passer si elle en a avaler

Fais gaffe, des laxatifs quand il n'y en a pas besoin, ça peut causer plus de tort que de bien... Surveille juste bien que son état ne s'aggrave pas!

il na pas passer la nuit Sad et le laxatif jai seulement donner 2 petite goute avec une pipette.. et ya meme pas chier Sad

Désolé pour toi... :/
L'idéal serait maintenant de voir ce qui a dysfonctionné pour éviter que cela ne se reproduise...

ya avaler le substract... yen avais plein la bouche.. jai reussi a lui en faire regurgiter un peut mais pas toute et jai tenter de laider avec de lhuile mineral en tres petite quantiter et sa pas fonctionner... pour les prochain reptil jfais mettre du subtrat plus gros au lieux des petite morceau qui se mange facilement Sad

Mon lézard aussi il mange  du substrat quand il attrape ses grillons ,je pense que c'est pas trop grave ,le seul problème c'est si les morceaux sont gros il y a risque d'étouffement.Donc essaye de le faire manger en hauteur Very Happy

Chez moi, j'ai un gecko sur du mortier, lui je ne m'en fais pas trop, par contre, j'ai un groupe de femelles sur du sable. Elles, je les nourris à la pince et/ou je les mets dans des boites en plastique pour les faire chasser... Mais je fais assez attention de limiter les risques un maximum... et pour l'instant, j'ai pas eu le moindre problème...

C'est d'un gecko léopard que tu nous parles ou d'un autre sorte?

Si c'est bien un gecko léopard... Le substrat que je conseil est aucun substrat. La céramique,
le prélart, l'essuie-tout sont tes meilleurs amis. Je n'utilise que ça et uniquement ça dans les miens.
Par la suite, tu peux ajouter un très très mince fond de substrat d'aragonite de Blue Iguana.

C'est tout ce que je peux te conseiller pour le future. 
D'ici là, R.I.P. à ton petit protégé  Crying or Very sad

L'idéal est de mettre de la mousse de forêt pour éviter l'ingestion de terre ou de fibre de noix de coco.
Encore une fois désolé pour toi, ça nous arrive tous un jour :/

• Créer...