Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taïpan1

Mon nouveau gecko

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon premier post et je débute en terrariophilie, je vais bientôt avoir un gecko léopard, j'aimerais que vous me conseillez du matériel (nourriture, terrarium, lampes chauffantes, décoration, cachette...) pour élever mon gecko. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Taîpan!

Petite liste minimum et bien simple:

- Terrarium faisant un minimum de 18x18 (La hauteur importe peu pour un gecko léopard).
- 1 Tapis chauffant contrôlé par un thermostat (Histoire que ton gecko ne se brûle pas).
- 1 cachette au point chaud
- 1 cachette humide avec de la mousse de sphaigne (ou autre matière qui garde bien l'humidité).
- 1 bol d'eau fraîche à touts les jours

Matériel non obligatoire:

- 1 lumière de jour (pas obligatoirement chauffante, je garde les miens à la lumière du jour).
- 1 lumière UVB (Non obligatoire si tu t'assures que ton gecko a assez de calcium avec les     insectes, je garde les miens sans UVB).


Pour le substrat, je conseil toujours de mettre sur des essuie-tout (sopalin je crois) ou encore
de la céramique. Tu peux utiliser d'autres substrat plus naturel, mais tu dois surveiller de très près que ton gecko ne mangera pas le sable ou autres substrats possibles.

Le gecko léopard est une des espèces qui selon moi sont les plus simples de garde en captivité.
Suffit d'être attentif à ses besoins!

D'autres te diront autre chose, à toi de voir ce qui sera le mieux dans tes paramètres de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux varier énormément sur les insectes!
Perso, je nourris principalement avec des grillons, mais tu peux et il est préférable le faire, varier
l’alimentation en offrant

- Grillons
- Vers de beurre
- Vers de soie
- Vers phoenix
- Vers de cire
- Vers goliath