Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taïpan1

Mon nouveau gecko

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon premier post et je débute en terrariophilie, je vais bientôt avoir un gecko léopard, j'aimerais que vous me conseillez du matériel (nourriture, terrarium, lampes chauffantes, décoration, cachette...) pour élever mon gecko. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Taîpan!

Petite liste minimum et bien simple:

- Terrarium faisant un minimum de 18x18 (La hauteur importe peu pour un gecko léopard).
- 1 Tapis chauffant contrôlé par un thermostat (Histoire que ton gecko ne se brûle pas).
- 1 cachette au point chaud
- 1 cachette humide avec de la mousse de sphaigne (ou autre matière qui garde bien l'humidité).
- 1 bol d'eau fraîche à touts les jours

Matériel non obligatoire:

- 1 lumière de jour (pas obligatoirement chauffante, je garde les miens à la lumière du jour).
- 1 lumière UVB (Non obligatoire si tu t'assures que ton gecko a assez de calcium avec les     insectes, je garde les miens sans UVB).


Pour le substrat, je conseil toujours de mettre sur des essuie-tout (sopalin je crois) ou encore
de la céramique. Tu peux utiliser d'autres substrat plus naturel, mais tu dois surveiller de très près que ton gecko ne mangera pas le sable ou autres substrats possibles.

Le gecko léopard est une des espèces qui selon moi sont les plus simples de garde en captivité.
Suffit d'être attentif à ses besoins!

D'autres te diront autre chose, à toi de voir ce qui sera le mieux dans tes paramètres de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux varier énormément sur les insectes!
Perso, je nourris principalement avec des grillons, mais tu peux et il est préférable le faire, varier
l’alimentation en offrant

- Grillons
- Vers de beurre
- Vers de soie
- Vers phoenix
- Vers de cire
- Vers goliath
- Vers de farine
- Superworm
...

Il y en a énormément de sortes disponibles.
Voici un lien pour ce qui est des vers de farine et superworm:

http://www.repticlic.com/t24389-vers-de-farine-et-superworm-bien-ou-non

Cerberus explique bien ce qui en retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, c'est plus compliqué pour les plantes.
Il y a une section dans le forum pour les plantes -- http://www.repticlic.com/f69-plantes-plants

Je connais seulement les plantes que l'on peut mettre dans des terrariums tropicaux.
Peut-être que quelqu'un d'autre saura bien te renseigner là dessus.
Comme le gecko léopard vient d'endroit arides, il n'y a pas des masses de plantes
non toxiques possibles, du moins je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plantes, les fausses sont bien plus pratiques, c'est surtout une questions d'esthétisme!
Je garde mes geckos léopards dans des terras avec des plantes vivantes, le problème principal, c'est que souvent, elles ne supportent pas bien les conditions arides! L'avantage que tu as, c'est que normalement, ils ne devraient pas essayer de les manger, mais j'ai déjà vu les miens en croquer par erreur, alors il faut quand même faire gaffe...

Donc tout ce que je peux dire c'est;
- Plantes non toxiques
- Pas d'épines (rien qui puissent les blesser s'ils tombent dessus ou se "battent" à proximité)
- Plantes qui supporteront les conditions du terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je n'en utilise pas, alors dur de te conseiller.. Trouve des plantes qui te plaisent et qui ont des chances de tenir quelques temps! Pense aussi à les nettoyer avant.. juste au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les EM ne nécessitent pas spécialement de plantes... Je dirais juste d'essayer de s'inspirer de leur biotope d'origine (désert du Moyen Orient, du Pakistan au nord de l'Inde.. ) donc des plantes grasses, tillandsia, cactus (! sans épines ! ), etc... Faut que ça fasse illusion que c'est désertique! 
Après, les geckos léopards sont pas vraiment arboricoles, donc c'est surtout de la déco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais acheté un reptiles ( sauf tortues que j'avais déjà )

mais a mon avis le mieux c'est chez une connaissance/éleveur

aprés il y a toujours les animaleries (si tu désépéres) mais certains te dirons que c'est plus ou moins bien

personnellement j'éviterais les sites internet, mais c'est que personnelle ( sauf si c'est des annonces sérieuses )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais l'acheter à Reptiles Home, c'est un site internet mais c'est aussi une animalerie à Nice. Si tu la cherche à mon avis tu vas pas la rater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...