Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennierose1111

Rainette vert trouvée dans une cuve très maigre !

Messages recommandés

Bonjour ,

Nous avons trouvé une rainette dans une cuve, savez vous qu'est ce que c'est comme race ?
Et surtout on dirait bien qu'elle est très maigre !
Avec quels insectes la nourrir ?
Comment s'en occuper s'il vous plait .







Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai dit Hyperolius fusciventris mais aprés avoir vu son " ventre " je pense pas que s'en en soit une


et en cherchant je pense ( j'ai bien dit je pense ) que c'est une hyla cinerea junéville

c'est une grenouille qui fait entre 3-6 cm tu peut lui donner comme nourriture: mouche, petit grillons
( 2-3 grillons/individu )thumright

Elle est arboricole, donc si tu peut lui mettre des branche adapté, elle sera contente

comment la maintiens-tu?

je te fait un point rapidement sur ce qu'elle doit avoir ( si c'est bien cette grenouille )

_température 22-25°C jour.....................nuit 18-20°C
_humidité 80-90%
_taille terra 40x40x65 peut convenir
_éclairage naturelle peut suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! C'est vrai qu'elle ressemble à une hyla cinerea, sauf que cette espèce vit en Amérique du sud, et si elle est juvénile sa m'étonnerai qu'une personne l'est relâché comme ça ?
C'est bizarre ! Pour l'instant nous l'avons mis dans un petit terrarium à tortue de terre non fermé (c'est pour ça qu'on a mis des grilles au-dessus, en attendant de lui acheter un vrai terrarium adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright Bonne idée!

tu sais, maintenant avec le commerce des animaux exotique à travers le monde ça m'étonne pas que 

ce genre de grenouille arrive chez nous ( animal échappé ou pire encore, un propriétaire qui relâche

son animal dans la nature; chose qui arrive surtout au boa/python devenu trop grand ) et 

malheureusement cela arrivera de plus en plus...

tien nous au courant de l'évolution de tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseille d'y aller en douceur niveau réalimentation... Vérifier de tout de suite combler des carences.. Mais trop lui faire manger d'un coup pourrait être dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...