Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunykirol

Python qui deviens agressif !!!

Messages recommandés

Bonjour
J'ai une femelle Python d'environ 2 ans .
Quand je les eu il y a une ans elle étais très douce et docile .
Mais voila que depuis quelle que temps elle deviens agressive .
Je veux dire pas la que quand j’essaie de la prendre elle me *charge* et essais de morde .
Comme quand elle attaque sa proie.
Sa me rend nerveuse a chaque fois que je dois la manipuler maintenant.
Je la nourri au 15 jours avec un rat natale de 100g a 150g alors je me demanderais si sa serrais pas parce quelle a faim ?
Je ne la manipule pas très souvent non plus et je me demandais si sa pourrais avoir un rapport aussi ? Je la manipule peut être une fois par 10 jours et quelle que minute a la fois .Est ce que je devrais la manipuler plus souvent ? Est ce que sa aiderais ou si sa empirerais les chose ?

Merci et j’ attend vos conseille avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la premiere chose que tu veux verifie est si il y a quelque chose qui la stress, (genre des mites)
ca arrive des fois que des parasite les rendent agressif.. c est surement pas le cas, mais reste une bonne idee de regarder comme il faut, ca peut venir, d'un show, ami qui visite meme de toi si t es alle dans une pet shop et a manipule un animal infester sans le savoir !!!

si tout est beau, moi je nourit a tout les 7 a 10 jours alors au 15 jours ?? j pense pas que la faim y soit pour quelque chose.

la manipulation ? bien que les prendre plus souvent aide a les garder docile, il sont quand meme un exotic avec l instinct sauvage, y en a qui sont docile et d'autre moin.le prendre plus souvent peux tres bien le calmer si elle est nerveuse..

peut etre revoir tes parametre pour t assurer que tout est ok, temperature, humidité,qu elle a des caches et de l eau propre..

une autre chose just au cas ou... si elle a ete accouplé, assure toi qu elle ne soit pas pleine d'oeufs Smile car les femelle deviennent agressive vers la fin..

un autre details qui me viens en tete, est la routine... moi je nourit toujours la nuit (lumier fermer) pour que l animal associe le chase a la nuit, (une habitude que j ai avec les GTP,atb et etb) et recommander aussi.. souvent si ils sont nourit n importe quand (le jours) le serpent peut associé n importe quel approche a une chance de manger !!!!

si rien de tout ca Smile just de la patience avec !!

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseille yellowtang
Comment je fais pour savoir si elle a des mite ?
Hier quand je les pris j'en est profité pour lui fait un petit bilent de santé j'ai regarder si elle avais des bobo qui pourrais la gêner . Mais sa peau est bien lise rien de louche a première vue .
Elle a un coin chaude qui se tien dans les 35 et son coin frais dans les 25 a 28 .
Elle préfère sa cachette du coté frais cest temps si, elle est pas mal tout le temps dans cette cachette la .Il y a juste quand je viens de la nourri elle passe une ou deux journée dans sa cachette plus chaude.
J'ai un peux plus de mal a géré l humidité même si il y a un grand basin et une fontaine dans son terra.Jai mis de vrais plante en espèrent augmenté l humidité mais sa a peine faite une différence.
Pour se qui est de la nourri a heur fixe je le fait toujours le soir après le coucher du soleil .
Et non je ne les pas fait accoupler hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poue les mites , pas toujours facile a voir , ce sont de petit boules noir , des fois pas plus gros qu'un grain de sel, quand il sont noir , ils sont adult, dans ce cas la , tu en as plein d autre que tu vois pas Sad
La regarder avec attention, ils se tiennent sous les ecailles, autours des yeux et pres du cloac..
Si elle s'imerge dans le bol d eau souvent , c'est souvent un signe car elle essay de les noyer pour ensuite se faire infester a nouveau une fois sortie.. Mais c est peut etre pas ca , just bon de verifier pour illiminer cette possibilité...
Pour la temperature , j suis pas certain ce que 35 est Smile mais le hot spot tu veux l avoir dans le 90-92 , c est normal qu elle se tienne du cotè chaud apres avoir manger pour la digestion , une chose a verifié est que si la femelle est toujours du cote froid, c est souvent un signe qu il est trop chaud et au lieu de se promener d un cote a l autre pour se regulariser, elle va rester du cote froid ..
Just pour revenir a l heure ou tu nourit ,, le coucher du soleil ne change pas grand chose si les lumiere sont allumer . C est peut etre ce que tu voulais dire mais just pour etre certain .. Smile si les lumierer sont allumer , le serpent ne peut pas savoir si c est la nuit ..l important est qu'il fasse noir donc tout lumiere fermer car ils sont nocturne, chase la nuit et se cache le jours .. Donc si ils sont nourit quand les lumiere sont encore allumer , elle peut manger sans probleme mais ne va pas associer l heur de la journee car pour elle il fait encore jours dehors ..
L ideal est de les avoir dans une piece ou les lumierer sont su un timer 12/12 et tu nourit 1-2H apres que les lumieres sont fermer .. De cette facon elle mange la nuit et dimunue les chance d attaquer le jours pensant que la nouriture arrive ..

Pour l humiditê , la seul facon de reussir est d avoir le top de sa cage recouvert avec un plexi ou vitre .. Car si tu utilise une lampe chauffante avec un top en grallage , ca fait l effet cheminé et tout l humidite s echappe, ca va etre pire cette hiver quand tu commence a chauffer la maison.
Un tapis chauffant , et seal le top, si la temperature ambiante est trop base, um heat panel au top dans la cage ou un ceramic heat imitter installer de facon a ce que seulement ou il est installer sur le top est overt et le reste est recouvert pour garder l humidité.. Mais avec ceci dit , si elle mue en un seul morceau sans complication, c est une bonne chose et signe que le % est quand meme bon , c est quand elle mue en ptit morceau ou il reste plein de vieille peau secher sur elle !!! C est pas un bon signe ...

Mais tout ceci est just pour essayer de t aider a trouver le pourquoi Smile c est possible que tout est parfait et qu elle est just capricieuse/nerveuse/nippy

Avec de la chance quelque chose mentionner va aider Smile

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide Steph
Pour se qui est du coin chaud a 35c sa fait 95f je crois que c'est bon Smile peut être un peux chaud . Je vais essayé de changer la cachette pour une plus grande voir si sa vas changer quelle que chose .
Pour se qui est de l'humidité jai déjà cacher la moitié du grillage avec une planche .Plus que sa la température montais trop haute dans le terra .

Je vais lui fait une inspection approfondis a l instant pour voir si je ne vois pas des mites
" />
le coins chaud est du coté opposer de l' ampoule " />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super beau set up Smile j spere que tu trouve pas de mites !!! facile a traiter mais du trouble..

95 c est pas super trop chaud, 90-92 c est mieux mais 2-3 deg c est pas grave.
just l humidité, meme si l autre moitié est recouvert, la partie qu'il ne l'est pas, tout l humidité va sortir par la..
ce que tu peux faire si tu garde la lampe chauffante, utilise le foil tape et recouvre la partie ou la lampe s'assit et trace/decoupe la forme de la lampe pis recouvre le reste avec quechose ou tout du foil tape meme.. ca va empecher l effet d aspiration pis au moin ca reste dans la cage, la lampe seche quand meme l environement mais moin vite.. pis si tu tasse le lumiere du cercle dans le tape, ca aide un peu a controller la chaleur qui descends , le foil tape ne brule pas et fondra pas.

pis si rien fonctionne et trouve rien qui l achale, peut etre le feeder des rats small a tout le 7 jours meme un moyen de temps en temps, elle a peut etre just besoin de plus de bouffe ??

bonne chance, j espere qu elle se calm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une inspection approfondis je ne crois pas quelle est de mite Smile sa me rassure un peux .
J'ai déjà essayé de tout recouvrir le grillage mais la température dans le terrarium montais vraiment trop haut  il fessait 35 dans la partie froide :S c’était pas l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vérification des mites, place ton serpent dans un grand tupper ware quelques minutes (laisse lui la tête hors de l'eau puis sort le de là. Éponge le sur des essuies tout et si jamais tu vois des mites sur les essuie-tout ou dans le tupperware, elles seront faciles à voir (comme le mentionnait yellow tang, elles sont foncées... mais petites).

Jamais je ne sort mes serpents sans le crochet à serpent. C'est un conseil de Stav que je suis religieusement. Tu vois immédiatement comment ton serpent se comporte (il se met en spring pour snapper eh bien je le remets dans sa cage , mais s'il.est calme ou se contorsionne comme s'il voulait un meilleur appuis eh bien je le prends). Je prends mes serpents environ 2 ou 3 jours après qu'ils ont mangé, d'habitude ils ont une raison de moins pour snapper (ils ont pas faim).

Je préfère le plexiglass comme isolateur par-dessus le grillage de terrarium. Matériau n'absorbe pas l'humidité (donc moins de risque de moisissure) mais isole bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la température monte trop, tu peux baisser le wattage de ta lampe de 100W à 60W, voir 40W.
Ou utiliser un thermostat sur ton tapis/cable chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lunykirol,

Premièrement de qu'elle espèce de python il s'agit, juste au cas ou tu l'ignorais il y a 40 espèces de python et la taille des proies et la fréquence pour les nourrir varie en fonction de l'espèce et de l'âge de ton serpent.

Dans ce cas ci je présume qu'il s'agit d'un python royal, as-tu des photos du serpent que je puisse voir sa taille, mon hypothèse à moi c'est que tu ne le nourris pas assez donc il a tout le temps faim. Dans le cas d'un serpent sans fond lol ce qui arrive parfois, il y a le hook training qui est une méthode très efficace. Vraiment simple en plus, c'est ce que j'ai toujours fait avec mes python que le parle d'un white-lipped de 5 pied ou d'un rétic de plus de 13 pieds. Il s'agit tout simplement d'aller touché le python sur la tête avec un crochet chaque fois que tu veux le manipulé. De cette façon tu vas désamorcé sont réflexe alimentaire et avec le temps juste à la vue du crochet. Il va comprendre que tu ne le nourriras pas.

Chose très importante, il ne doit jamais voir le crochet quand tu le nourris. Voilà en gros, c'est très simple et ça fonctionne à merveille. Le truc de Steph de nourrir seulement la nuit est vraiment intéressant, mais avec le hook training je n'en ai jamais eu besoin.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faite le test de l'essuie tout et je ne crois pas quelle est des mite .J'ai rien vue de louche Smile
Il s’agit bien d'un python royal désoler j'aurais du le préciser mais comme ces le plus commun j’oublie souvent de le mentionné .
Merci énormément pour votre aide ces grandement aprecier 
Je vous met quelle que photos que je viens de prendre 
Je ne saurais pas donner ces mensuration exacte malheureusement mais je crois quelle mesure au alentour de 90cm de long et peut étre 17cm de circonférence a son plus large .Elle a environ 2 ans et je lui donne un rat natale de 100g a 150g au 15 jours .

P.s ou je peux trouver un crochet a serpent ? J'utilise une règle pour le moment c'est pas l'idéal lol " />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'essaierais avec du rat large, les pythons royals avalent gros, probablement comme je te dit qu'il est juste toujours affamé. Pour les crochets je pense que Magazoo en as et probablement reptiles concept aussi. Moi les miens viennent de Midwest au États-Unis, j'avais fait une grosse commande dans le temps.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui reptile concept en ont.

p.s. Pour les mensurations du serpent. Je me pèse tout seul, puis je me pèse en prenant mon serpent. Donc:
Poids du serpent = Poids de (moi + serpent) - poids de moi
Pour la longueur,... à 2 ça va mieux. Pendant que 1 tient le serpent, l'autre prend un fil à coudre puis le longe sur le dessus de la tête jusqu'à la queue. Ensuite je place le fil à côté d'un tape à mesurer et le tour est joué. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...