Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico1291

nouveau pardalis

Messages recommandés

bonsoir,

je viens d'acquérir un caméléon qu'un particulier détenait dans un terra de 60cm de haut ...
je pense que c'est un pardalis, pourriez vous me le confirmé ?

pourquoi garde t elle cette couleur marron, elle ne s'éclairci de temps en temps mais ne change pas de couleur sauf la nuits quand elle dors elle devient blanche .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas l impression,  car j en ai un couple et le casque est bien plus prononcé alors qu ils sont plus petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Tu as un caméléon commun ou chamelo chameleon ou une femelle caly du Yémen. Sa maintenence est aimilaire au caly de Yémen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que c'est une casqué du yemen car le commun est interdit à la détention et là ce serai la m..de pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nico. peux-tu décrire son éclairage et quel type de terrarium. Parce-que si elle serait une caly femele elle aurait une teinte vert pomme 

Concernant les lois en Europe pour détenir cette espèce je peux pas trop informer. Je sais qu'en Europe, en France il existe un organismes qui vient en aide à la réinsertions de cet animal pour la faune au Maroc et quelques endroits étant le trop grand nombre de braconnage de ce caméléon qui est vendu dans les souks et foires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'estune voliere de 60*60*140 avec une hobby 160w uv+chauffante 12h/jour et 65/70%humidité et 2 pulverisation /jour : 1 matin 1 soir qui faitmonté l'hygro a 80% environ .
+ 1h de vitalux/jour
nourriture varié : grillon, red runner, vers farine, teigne de ruche légume et fruit .
elle n'est pas verte pomme comme le couple que je detient déjà et même quand je l'ai acheté elle ne l'était à aucun moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nico

Je pense que ce soit une femelle 

Vous expliquez que votre volière est 60X60X140 en centimètres. C'est très petit faudrait penser plus-tard y installer un terrarium avec de plus gros dimensions. Le reste est parfait et j'en profite pour vous dire que vous avez une lampe VITALUX. C'est un privilège cette ampoule.

Sa température de son point chaud devrait 30 à 31 avec 28 -29 en dehors de son point chaud. Cet animal est un semi-désertique et assurez-vous elle boive bien 

Pour la nourriture essayez des vers goliath et des vers à soies mieux nutritif 

Cordialement

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60LX60lx140hauteur c est trop petit ? Mince mais il lui faut combien ? Sinon il me rest l ancien terra de mon chmamy 90Lx60lx200hauteur .
Pour la température je suis bon .
Je pulverise manuellement matin et soir pour qu'elle boive .
Je vais donc chercher des goliath et vers a soi des ce jour .
Merci pour votre accompagnement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.. Votre volière peut suffire, il a quand même une bonne hauteur pour qu'il se déplace de haut en bas, de plus le cameleo Chamelon comme le flap neck se promène sur le sol et se tenir en mi-hauteur dans les arbustes. 

Ajoutez-y des branches et du feuillages au milleu de votre volière et en hauteur

Votre femelle aura aussi des pontes d'oeuf. Donc il faudra faire le nécessaire pour qu'ellr sorte les oeufs.  


cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un flap neck, mais un cameleon qui lui ressemble, ce n'est pas non plus un panthère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...