Tecto 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Salut tout le monde.J'ai un un bébé gecko léopard il y a 3 semaines. J'ai aucun problème avec lui sauf pour le nourrisage.Il se nourrit très bien, comme un petit cochon ! Par contre, il veut rien savoir du nourissage par pinces. Donc chaques soirs, je dois attendre qu'il fait ses selles avant de laisser les grillons dans son terra ce qui peut être trèèèèèès loooooong... il est 1h05 du matin et j'attend plus que ça avant d'aller dodo.Si vous avez des techniques pour l'habituer ou peu importe, je vous écoute !Merciiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gekkota 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Pourquoi attends-tu les selles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecto 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Pour ne pas que les grillons les mangent. C'est mal saint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipojoe1 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Essaie de mettre ton gecko dans une boite à part et d'y mettre les grillons.. Tu le laisses chasser un moment puis tu le remets dans son terra! Comme ça, tu peux tout surveiller et ça t'évite le passage obligatoire par la pince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecto 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 J'aime pas stresser mes animaux mais je vais essayer. Mais j'ai un autre problème, j'ai l'impréssion qu'il n'aime pas le calcium. Dès qu'ya des grillons avec du calcium, il s'en fiche et en mange 1-2/6-7. Quand y'a pas de calcium, il a déjà mangé 12 grillons en 10 minutes. J'sais pas quoi faire. Des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 bon, first les grillons ne sont pas détritivores, ils boufferont pas les crottes de ton gecko. deuxièmement, qu'il aime ou pas le calcium, il est absolument vital pour lui, surtout si ces un jeune, d'avoir des supplément calcique 3-4 fois semaine minimum... Sinon essai les vers à soie ou goliath qui sont naturellement plus riche en calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecto 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Merci mais les grillons sont omnivores et mangent tout ce qu'ils trouvent. Finalement je pense simplement qu'il ne les voit pas quand ils sont tous blancs parce qu'il a du papier éssuie-tout comme substrat. Je lui ai présenté des grillons hier soir à la pince sans calcium et il les a tous mangé. Donc je pense que je vais simplement mettre du calcium au dessous des grillons, ce serait une bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gekkota 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Il n'y a aucun risque à laisser des excréments dans le terrarium 2-3 jours et y mettredes grillons, voyons donc... J'ai 7 terrariums insectivores et je n'attend pas que les selles aientété fait à touts les jours, je n'aurais plus de vie.Donne nous des sources prouvant ce que tu nous racontes. Ne va pas lancer un nouveau mythe qui sera encore prit au sérieux par plein de gens qui ne connaissent pas le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecto 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 C'est simplement pour moi et pour m'assurer que mes animaux sont en santé. Les grillons mangent tout, si ils mangent les excréments de mes lézards, les lézards vont les manger aussi parce qu'il va manger le grillon qui a mangé des excréments ! Et depuis quand manger ses selles est santé ? Jamais. Ça pourraît développer pluisieurs infections ou des maladies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipojoe1 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Et bien heureusement que les grillons ne les mangent pas ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tecto 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Les grillons mangent tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipojoe1 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Alors je n'ai jamais surpris les miens en manger en tout cas... Et jamais je n'ai entendu parler de problèmes de ce type... Mais bon, je suis preneur de toutes expériences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites