Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

vivarium style bac plastique PR

Messages recommandés

je vais apporcher chez moi un PR pastel yellowbelly femelle été 2014 chez moi dans 9 jours. je voudrais la mettre dans un bac plastique au lieu d un vivarium. je voulais savoir:

y a t'il une marque de bac plastique pas trop cher qui fait la job pour ce genre d'utilisation ? ou peut on en trouver ? quel grosseur de bac faut il pour un bébé de cette age ? et pour un adulte?

quel est le moyen le plus simple et le moins $$ et le plus sécuritaire pour chauffer adéquatement un bac plastique ? ( mettez du détail sur comment le faire ! svp!)

j ai un autre PR normal male de 7 ans a la maison qui est dans un vivarium. il a toujours été dans sa toute sa vie. apr contre nous éprouvons des difficulté a le nourrir ( mange bien 1 mois et mange pu ou presque 3 mois..... ) et ce, peut importe la facon de le nourrir ( je veux pas le nourrir avec des rat natal) alors je voulais savoir, y a tu du monde ici qui ont fait le test et qui on mis leur PR en bac plastique et qu il a eu un changement dans leur alimentation ?

autre question: j ai entendu que les yellow belly combiné a d autre morph donne de tres beau spécimen! avec vous des exemples de croisement avec un yellowbelly qui donne de beau spécimen?

merci !

Pour les bacs en plastique, c'est boff. Tu peux les chauffer avec des tapis chauffants. Mais c'est vraiment mieux de construire son propre terrarium en Plywood (OSB 3), c'est pas cher et tu peux le faire selon tes besoins et ceux de ton serpent. En plus, tu pourras vraiment lui créer un basking spot avec une lampe chauffante, c'est le best. Un tapis chauffant va simplement chauffer un endroit mais ne fera pas un basking spot.

Un bac c'est mieux qu'un vivarium pcq le serpent sent plus en securite.Pour la marque je crois pas qu'il en ai une en particulier d'apres moi n'importe quelle fais l'affaire tant que le bac n'est pas trop petit.

et comment je le chauffe ? je colle directement le tapis sur le bac ou je le surélève du tapis pour pas que sa fonde.... je sais pas comment le faire...

j avais penser prendre un bac de plastique, coller du tape d alluminium sur le plastique pour l'isoler, mettre une plaque chauffante pas tres puissante ( je me rapelle pu le nom...) et la coller sur le bac de plastique avec du tape électrique ou tape gris ( pas la coller avec l adésif du tapis) et mettre des petite patte de bois en dessous du bac ( coller) pour faire une circulation d'air.

qu'en pensez vous ? devrais- je m acheter un thermostat pour etre sur ? c c le quel le moins cher qui fait le plus la job ? pis qui se branche dans le mur? mm si c est chez rona ou walmart pour l acheter sa me dérange pas.

a votre avis, ma méthode est elle bonne  ou pas ?

j avais penser aussi juste de faire un trou dans le couvert, mettre du grillage et mettre un heat emmeter... mais sa me tente moins...

Tu devrais faire un terra home made.  Le serpent se sentira beaucoup plus en sécurité parce que la seule vitre sera devant le terrarium et pas partout comme un bac.

sa retient plus l humiditer plus la chaleur et bcp de monde e fond avec succes de se que j ai pu comprendre! et sa coute moins cher... toute les avantage sont la pas question de faire un home made..

Cath, un bon vieux bac rubbermaid au fond plat avec des essuie-tout et tu seras
gagnante. Tu n'as même pas à te casser la tête, tu prend la grandeur adapté et tu changes
lorsque tu crois que c'est nécessaire.

Les bacs pour bottes d'hiver sont souvent les mieux pour la grandeur et hauteur.
Quelques petits trou percer ou fait avec un fer à souder est parfait.
Le tapis chauffant, tu le met sur thermostat ou avec un dimmer.

Ajoute à ça un bol d'eau adapté et une cachette (il y en a en PVC des superbes pour les PR)
et t'es en business! C'est pas pour rien que la majorité des breeder utilisent des bacs,
c'est parce que c'est efficace et que ça ne prend pas trop de place!

cool ! et mettre un fils chauffant a la place sa serait tu mieux?

et quel dimmer tu me conseillerais le meux.... je veux pas dépenser genre 200$ pour un dimmer !
un qui fait la job et qui est pas trop cher serait parfait ! mais le quel prendre ?

sinon, quel sorte de tapis je met? j imagine un fort comme le désertique vue qu il va etre reguler par un thermostat?

Eh bien, tu peux aussi utiliser du Heat tape...
C'est ce qu'y a de moins cher à ma connaissance. Par contre, c'est plus pratique quand
tu as plusieurs bacs pour la garde ou repro que seulement un.

Je n'ai jamais utilisé de gradateur encore pour mes terrariums, mais je commence
à regarde ça pour mes terrariums EM. Je n'aime pas ne pas pouvoir contrôler la température
de mes tapis et devoir contrôler avec des étages d’essuie-tout =/

Je présume qu'un gradateur de lumière fera le travaille une fois bien branché,
mais prend de l'information sur le net du comment faire, je ne connais pas assez
le sujet pour bien te conseiller sur la méthode précise et les branchements 
je présume que c'est assez simple par contre!

Je vais regarder les informations sur le net aujourd'hui et si je trouve de la bonne information,
je te passerai le liens Wink

Pis c quoi qui est le plus durable un tapis chauffant ou un fils chauffant... Jme suis fait dire que c lieu.un fils chauffant pour Avoir de la chaleur égale et ne pas mettre de thermostat... 
Sinon si je met un thermostat je sais pas le quel prendre qui fait la job pis qui est pas cher...

En gros tapis chauffant ou câble chauffant zoomer et après avec ou sans thermostat...
Pis j imagine que je colle rien sur le bac

Attend des avis de d'autres personnes.
Je suis certain que Yeloowtang va venir à ta rescousse bientôt! haha

Bref, je t'ai aidé comme possible mais c'est tellement stupide garder des lézards en bacs en plastique ou en racks.

Ouaip c'est normal que ça facilite mais c'est pas très beau un bac en plastique...

Si tu savais a quel point je m en fou de la beauter lol  tant que je reptile aille tout ce qui il a de besoin !

Ben si tu fais quelque chose de vraiment laid et pas naturel, ton serpent va pas vraiment se sentir chez-lui. Bref, j'arrête de parler ici, bonne journée Wink

Le serpent s en fou. Tant qu'il a tout ce qui il faut

La yeloowstang j ai vraiment besoin de tes conseils!! Smile

Tecto, c'est un avis personnel pour chacun.
Bac de plastic - Terrarium en vitre - Terrarium en PVC...
Chacun d'entre eux ont les côté transparents ou semi-transparents.

L'important pour le reptile est d'avoir tout ce dont il a de besoin.
Soit; une cachette, un point chaud pour digérer, un point frais, un bol d'eau...

Le reste n'est que partie de la présentation, et ça, seulement l'oeil humain peut réellement
l’apprécier. Un serpent ne saura pas faire la différence entre de l'essuie-tout et de la terre...
Il saura seulement que les périmètres de garde sont bons pour lui.

EDIT: La majorité des terrariums en PVC ont les côtés opaques... Mais à ce qui me semble, il y en a des transparents! xD

bon, j ai décider de prendre le rheostat pour controler ma temperature pou le bac de plastique. pensez vous que c est bon ? mais je sais pas encore si je prend tapis ou cable chauffant....

Les tapis chauffants sont souvent de mauvaise qualité je trouve.
Comme je dis, je préfère le heat tape... Coute moins cher, c'est plat et ça se change
pour pas trop d'argent. T'aurais pas été aussi loin je t'en aurais donner la longueur que
tu avais besoin... =/

Le problème avec un câble chauffant c'est que c'est beaucoup trop long pour un seul bac...
T'en a besoin pour quand au fait? Car je passe à Trois-Rivière pour l'ExoDécouvertes avec le forum 
le 22 novembre, je pourrais en amener avec moi et t'en donner la longueur dont tu as besoin.

je vais chercher mon python le 21 novembre a MTL ! o pire pense tu que tu pourrais m en apporter un bout si on se rencontre a montréal !?? tu me sauverais la vie !!! mais je sais pas comment brancher le heat tape avec les fils et tout... je te payerai pour le faire si tu veux ! pis tant qu à y etre, j en prendrais assez long pour 2 bac cote a cote pour 2 pythons ( le python amon chum et le mien) si tu en a assez.

pense tu que sa peux se faire ? combien tu veux pour ?

Bah écoute, j'ai 50' de heat tape déjà prêt à utilisation.
Si ça t'intéresse, je te fais un très bon prix pour le lot.. Je l'avais acheter
pour mon racking de geckos léopard, mais mes projets ont changés.

C'est flambant neuf, j'ai vendu le herpstat qui allait avec à Yeloow!
C'est du heat tape de 4" de largeur, j'ai  2x 25' pieds de long branchés individuellement.
Je peux t'en vendre un 25'. Je l'ai payé 3$/pied, mais je te le fais à 50% sans problème.
je l'ai acheter chez Cornelsworld, c'est Greg qui a fait le branchement.

Voilà le lien: http://cornelsworld.com/?product=thg-4-heat-tape

Si ça t'intéresse, MP moi, je te donnerais mon numéro de téléphone Wink

Va voir le liens que j'ai donné.
C'est un tape chauffant très mince qui est parfait pour le racking.
Ça permet de garder tes bacs à plat sans les surélevés.

si j en ai pas de besoin d'autant, ya tu moyen que je t en prenne juste une partie ?? pis c tu correct tu pense si je le set avec un rheostat ( prend un maximum de 150W )?

sais tu un bac pour un adulte PR sa doit etre quel longueur et largeur ? j ai une petite table basse de 45 pouce de lon par 18 pouce de large ou j aurais voulu mettre les 2 bac cote a cote avec le heat tape sur la longueur de la table comme sa les 2 auraient leur chaleur !

edit: 4 pouce de large c tu assez pour les 2 bac ? messemble que c pas gros.... a moins que je prenne 2 fois 4 pouce avec les prise par 45 pouce de long ? sa ferait 8 pouce de chaleur qui serait déja mieux ? tu en pense quoi?

ou prendre un cable chauffant si je met 2 bac sur le meuble ? non? toujours ploguer sur le rheostat

Faudrait avoir les conseils d'un connaisseur en la matière.
Je ne sais pas précisément quoi répondre pour que tu ai le meilleur rendement
et la meilleure installation. Je ne connais pas le Rheostat non plus.

mais j ai parler a un ami a moi qui est bien taponneux et il m a dit de prendre un flis chauffant avec un rheostat. je vais faire sa et si sa fonctionne bien, je vais mettre l autre PR dans un bac et je vais réaranger le tout !

Je n'utilise que ça maintenant, des bacs de plastique, les miens sont tous transparents, et à date, ça fait vraiment une bonne job! La pièce où sont mes 5 serpents est petite, sans fenêtre, donc facile à maintenir à 22 degrés. Pour le spot chaud, j'ai placé sous un côté de chaque bac une tuile de céramique 12x12 et sous la céramique, le tapis chauffant.  C'est pas très techno, mais ça fonctionne bien, ça évite une chaleur trop directe. En plus, lors de panne électrique, la tuile de céramique garde la chaleur un bon moment.

J'ai acheté un immense bac à rangement de jardin pour le jungle, je vais faire insérer un plexiglas dans le couvercle et faire un très grand habitat pour lui, qui demande plus d'espace que mes autres serpents. Le plastique a l'avantage d'être léger et donc, facile à transporter.  Lors des grands nettoyages, je peux facilement laver le bac à grande eau, ce que je ne pouvais pas faire avec mes anciens terra trop lourds.

• Créer...