Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gecko661

Petites bebites dans l'eau

Messages recommandés

Bonjours 

Depuis cette semaine dans le bol d'eau de mon anolis il y a des genres de petits vers noir et je ne sait pas pourquoi et j'ai beau changer l'eau sa revien toujours.Sa ne vien pas du substrat car je les voit apparaitre dans l'eau et cela se produit des que je mets le bol d'eau dans le terra.Demain soir je vais mettre un autre bol d'eau voir si sa fait la meme choses.J'ai deja eu se prob dans le passé pis sa se reglait mais je ne sait pas comment.Sa peut tu etre du au UVB?Pis est ce que quelqu'un a deja eu se probleme?Si oui comment tu a fait pour le regler?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas précisément ce que c'est, mais pour éviter tout risque tu devrais déjà sortir ton anolis et le mettre dans un terra de quarantaine pendant que tu nettoies entièrement le substrat de ton terra et tout ce qui pourrait abriter ces vers jusqu'à ce qu'ils disparaissent... Je ne vois pas pourquoi cela pourrait être dû aux UVB par contre...  Scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu mettre des photos qui seront assez clairs pour que nous puissions voir ce que c'est?
Ça nous aidera à t'aider, et puis j'aimerais bien savoir ce qui en retourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais peut être que  tu laisse trop longtemps dans ton bol et des micros organismes apparaissent.
J espère que tu va trouve. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien juste de changer le bol d'eau et il n'y a aucune cochoneries a l'horizon.l'eau je la change a chaque semaine et pendant la semaine j'en remait quand je qu'il en manque et ses le seul terrarium qui a sa.Mon anolis est en pleine forme fack je m inquiete pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau je sais pas,mais demain je vais surement laver le terra juste pour etre sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mites sa vie pas dans l'eau mesemble?Pis mes lézards son clean Wink .Aussi demain je vais surement nettoyer le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commencerais par nettoyer le terra et met du papier journal au fond pour 1 semaine et regarde voir si ya encore ses petite bibite ! si tu en a encore, c est que tu as un probleme de mite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton gecko peut passer du temps dans l eau pour tenter de les noyer alors tu en retrouve dans son bol.

c est juste un conseil ! mais fait ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre de scott.Mais les mites sa vie dans l'eau?Pcq c petites apparaisent dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui relativement bien ! et sa seche vite aussi alors tu peux augmenter la quantité d'arrosage lorsque tu vois que ton scott est sec ! avant, j avais de la terre dans tout mes terra ( coconut fiber) et maintenant, je suis tranquillement en train de tout changer pour du papier journal ! sa absorbe bien l eau aussi ! et c est plutot drole voir ton serpent chier sur la tete du premier ministre lol !!

c est moins salop que la terrre et plus facile d'entretient. et tu es sur que si ton serpent a des mites il vay avoir des graine et se sera pas a cause de la terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un lézard,pis les mites c tu vrai qu'il son soit rouges grises ou noires j'ai vu sa sur un site qui parle des maladies reptiliennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, moi j ai jamais eu de mite. mais j ai garder un dragon barbu qui avait des parasite interne. il faut que tu traite l environnement de ton reptile comme si c était un déchet dangereux lool ! il faut vraiment que tu nettoie son terrarium a fond a chaque jour avec des produit relativement puissant ! en grattant dans tous les coins ! je me rapelle plus exactement de la sorte de produit que les gens prenne pour le nettoyer, mais moi pour mon dragon barbu, j utilisait de l'eau de javel et du savon a vaiselle et sa fonctionnait bien. ensuite tu laisse évaposer. mais si j etais toi, si JAMAIS ton lezard a des mites, garde le dans un bac plastique pensant son traitement ! sa va te faciliter la tache du nettoyage !

pour la couleur des mites..... la plupart que j ai entendu parler était plutot noir.. mais je peux pas vraiment t aider la dessus. d'autre personne vont devoir t aider pour les traitement a donner a ton lezard ... 

redonne des news !

IMPORTANT !!! : met ton lezard en quarantaire ! il ne faut pas que tu contamine le reste de ta collection si c est sa le probleme ! moi je ferais l entretient de ems autre cage en premier et finir par cette face la pour etre sur de ne pas implanté ses bibite de merde dans tes autres terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laver le terra et j'ai mis du scott pis ya pas de petits vers Youppii.Je crois que finalement cetais le substra le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend jusqu a demain pour etre sur ou 1 semaine se serait mieux ! pis de toute facon c facile a nettoyer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule manière de t'assurer que ça n'arrive pas, c'est de nettoyer ton terrarium
avec une solution anti-bactérienne ex: Vircon, de bien rincer, de changer son substrat pour du neuf
(ou encore de désinfecter le substrat) et de repartir à 0.

Les insectes que tu voyais étaient probablement une sorte de collembole.
J'ai habitude de ne voir que des blanche, mais j'ai cru comprendre qu'il en existe des foncés.

Au fait, c'est microscopique si tu ne connais pas ça.
J'en ai dans mes terrariums et c'est aussi petit que les tiens, mais moi, je les ai insérer là pour qu'elles
fasse le grand nettoyage de mes terrariums plantés! Rien de mieux, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j avais un problème de petits insectes dans mon substrat et j ai tout simplement commencé a remué mon substrat et maintenant il y en a pu.
Est-ce correct de nettoyer son terrarium avec du vinaigre si après on le rince Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...