Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eledhwen1

Geckos

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai plusieurs questions.
-Quelle est la différence entre un gecko à crête et un gecko gargouille?
-Mon gecko à crête mâle n'a pas fait de besoin depuis plusieurs jours, voir 1 semaine...Des astuces pour le déconstiper? Il ne mange pas beaucoup non plus...J'ai prévu aller chez le vétérinaire pour examen et test de selle mais puisqu'il ne fait pas de selle, je ne peux pas...Pourtant ma femelle fait environ 1 ou 2 cacas pas jour!!Je leur donne Repashy, purée de fruit 1à2 fois semaine et des grillons à chaque jours saupoudrés parfois de multiviatmines et de calcium!
J'aimerais aussi avoir vos recettes de purée...Et vos avis sur les miennes!

-3 cuillères à soupe de Repashy

-6 mangues

-50 grillons dans le ‘’blender’’

-1 cuillère à soupe de yogourt probiotique à la pêche

-2 gouttes de miel

OU

-Le ¼ d’une banane bien mûre

-2 cuillères à soupe de Repashy

-10 abricots

-150g de melon d’eau

-De la noix de coco râpée (de la vraie, non achetée en sachet et modifiée!)

-50 grillons dans le ‘’blender’’
Je les fait bien évidemment congeler et je les met en purée.  Parfois, je fais juste de la purée de mangues. Est-ce que les prunes sont ok pour eux?
Merci!! thumright

Si tu parles de différences flagrantes, y a déjà l'apparence, haha.
Autrement pour la nourriture et les périmètres de garde, c'est plutôt très semblable.

Je crois que tes mixtes de nourritures sont parfaits.
Je donne seulement du Pangea et du Black Panther aux miens et ils sont en pleine forme.
Alors toi avec tes mixtes frais, tu devrais bien t'en sortir.

Depuis combien de temps l'as-tu? Car il n'est pas rare qu'un gecko ne mange pas durant quelques
jours. Aussi, a-t-il fait des selles depuis les deux dernières journées?

Sur quel substrat le gardes-tu?

Pour les geckos gargouille, je parlais plutôt des différences de nourriture, entretien, terrarium etc. et non la différence physique qui est, comme tu as dis, flagrante!

J'ai mon gecko mâle depuis 2 ans 1mois et ma femelle depuis le 23 octobre. Non, il n'a pas fait de selle depuis plus de 2 jours... :/ 
Le substrat que j'utilise est le tapis-gazon (je le nettoie à chaque semaine à l'eau savonneuse), donc les selles sont faciles à voir. Par contre, je vais le changer pour de la céramique le 6 décembre. 

Hier je suis allé à l'animalerie et ils m'ont dit que c'est peut-être parce qu'il est en mode 'reproduction' et dans ces moments ils mangent moins, donc font moins de selles. C'est possible? C'est pas 2 terrariums séparés, mais 1 terrarium séparé avec un plexi glass. 
Merci pour ta réponse

• Créer...