Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

vieille armoire de rangement pour faire rack ?

Messages recommandés

allo, mes parents se débarasse de leur veille armoire de rangement en mélamine... mais moi je me demande si c est assez pour fare un rack a serpent. genre en mettre 4 dedans pour des pythons royal ou j en a assez juste pour 2?
les dimensions pour un rack pour PR adulte est de combien ? et pour bébé ?

merci !

voici les dimensions:  29po de large x 17profond x 28 haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour mes racks j utilise les grand bac rubbermade et ils sont env 32x17x6 alors ton 17 de profound risque de ne pas etre assé mais magazine les bacs Smile y en a de tout les grandeurs.. pas mal certain que tu peux trouver une grandeur qui fait..
mon rack est 18 de profound et les bacs on just un peu d extra en avant pour pas qu ils sortentent.. a 17 de profound ???? va falloire essayer..

mais j y pense ... rien t empeche de laisser les couvercles sur tes bacs, fait tes trou avec un fer a soudure tout autours pis le tours est jouer
cybole !! ca t aide pas hehehe t es 29" de long Sad

ok j arret de parler ,, magazine les bacs et trouve le plus grand qui fait hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je prense que je vais attendre et faire des bac avec la grandeur qu il faut, Mais pour un PR adulte, c est quoi les dimension ? pendre en considération par exemple que j ai une HUGE femelle qui faut que je mette en bac ! pcq je veux des bac toute de la meme grandeur ! ster ! Smile

jme suis acheter une femelle yellowbelly pastel de 6 mois la semaine derniere de VK reptiles et j ai dans l oeil le petit mojave de Manu de sa clutch de cette année.... mais faut je réaménage sa ste pièce la sa fait pitié ! et surtout ME FAIRE UN RACK !! jme fais sa durant les vacances de noel... mais mon chum veut me stopper pcq moi avec mes idées de grandeur faut je soit réaliste parfois... mais j ai bien de la difficulté pour des belle bete comme les pythons !

j aimerais bien me faire un petit élevage d'ici 2 ans ou 3 ans. pour ce que je veux faire, il me faudrais un lesser, un mojave, un enchi et un butter pis peut etre un spider... mais je trouve pas sa tres beau.... en tk.. assez parler de mes projets ! Smile

pour le rack, tu ferais comment pour le chauffer ? premierement, un rack ouvert ou fermé ? et de quel facon tu place ton heat tape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le rack, si tu le fait toi meme..

les bacs les plus utilise sont les rubbermade 41QT moi je les trouve chez Home Depot
j me suis peut etre trompe sur la mesure, le site wed dit 29x18x6 j ai mes adult dans ca et ca va super bien..

bon avoir la place j aurais tout des cage de 48x24x12 mais j ai pas cette place la.. moi de mon cote , c est ma blonde qui mets le batons dans les roués :-D hahaha si c etaid que de moi, le salon au sous sol serait reserver a ma collection, mais bon, j ai une cham,bre au moin hehehehe

soo, les bacs ensuite le moin cher est des planches de melamine 5/8 d epais que tu peux faire couiper sur mesure au magasin pour pas cher..
un backing de 1/8 est bon quie tu instale un fois fini et le heat tape installer..

des vise a drywall pour assembler le tout, pis c est mieux de driller un trou avant de viser, meilleur job pis ca empeche la melamine de phoquer Smile hihi

commence par viser la premiere tablette flush au sol avec les deux cote ensuite tu as deux option.

1- place ton bac avec couvercle sur la tablette du bas et positionne ta prochaine tablette par desus, ceci te donne l espace avec un ptit gap si tu mets pas les couvercles.. si non place un morceau 1/8 par desus le bac avant la tablette.
ca marche bien mais pas toujours super précis.

2- fait toi de spacer (block de la bonne hauteur) et mets ca chaque cote pour placer tes tablette..

une fois ca fini tu risqué d avoir un espace de 3-4 pouce dans le bas car la tablette au sol deviens le top.. moi j ai couper une strip pour cacher le bas pis ca aide a la structure..

pour le chauffage, du heat tape de 12x12 place sur chauqe tablette brancher en serie

pour le branchage,, j ai trouver que si tu les mets en serie de 3 et branche chaque serie dans une power bar qui s allume avec le controlleur.. ca ilimine la tablette du bas qui chauffe pas quand tu en branche genre 9 en series ou meme 6-7

tu place la sonde sur une tablette au milieu de cette facon , le haut est legerment plus chaud et le bas legerment plus froid
tout ca tiens sur la tablette avec du foil tape ou du duck tape..

j ai dernierement opter pour du duck tape blanc que j ai trouver chez RONA ,, j aime bien ca, ca mets un peu de resitance au bac et ca fait beau..

une fois le heat tape installer tu peux metre le backing ( pas oubliger si tu est coler sur un mur, mais ca aide a garder la chaleur et de pousser les bacs trop loin..mais d une facon ou d une autre t es mieux de metre au moin un strip de quelque chose d erriere, ca empeche les tablette de courber..

pour finir , une roulette de finition pour la melamine qui se cole avec un fer chaud, c est plus large et fait comme ca, t as just a coupe l exces avec un exacto// ca fini, ca fait beau pis ca empeche l humidite d entrée dans le bois..

j ai surement oublier quechose Smile mais gene toi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sure pas de prob, pis je te charge meme pas hehehe si vous passer par Gatineau arret faire une visite pis je te fait ca le temps que tu regarde la collection lol

ou si non, au pire ya le shipping ca risque d etre moin cher que l essence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool!! jte lache un call quand je vais faire mon rack ! un gros merci ! je vais t ecrire en message privé quand sa va etre le temps

merci infiniement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...