Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mibiker78

Gecko à Crête Perdu dans de nouvelles informations ! Help :)

Messages recommandés

Hello les amis,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici !
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont donner des conseils lorsque j'ai eu mon gecko Smile
Cela fait un an et que je suis comblé par ce bébé qui est devenu femme ! ( photo a venir )

Je viens à vous aujourd'hui car je reviens de chez maxi zoo ou à ma grande surprise ils mettent en avant l'année du gecko à crête !
Curieux je regarde les informations dans le magasin et la je tombe sur le cul .... a un tel point que je ne sais plus quoi penser !

VOICI Ce que j'ai lu : les gechos a crete se sentent bien dans une piece dont la temperature se situe entre 22 et 26.5 degres C le jour et entre 3 et 6 degres C la nuit.

Donc voici mes questions aux autres possesseurs :

- Mon gecko bébé etait presque rouge et maintenant il est jaune ... une idée du pourquoi un tel changement ? ( photo a venir )
Ce changement est venu apres une mue.

- En dehors de purée pour bébé au fruit, et des grillons donnez vous quelques choses d'autres ?

- Cela fait un an que mon gecko vie dans un terra dont la temperature est entre 20 et 26 degres C.  Que dois je penser des temperatures lu aujourd'hui ( 3 à 6 degres la nuit !!!! WTF ??? )

- Pour la lumière j'utilise des UVB 5.0 et une ampoule en céramique pour la chaleur. Qu'en pensez vous ? Dans les info lu ils disent que c'est pas obligatoire et propose cette lumière http://www.exo-terra.com/fr/products/day_and_night_led.php .... que pensez vous de remplacer mes uvb par cela ?
L'incidence sur le bien être de l'animal ?

- Je trouve que mon gecko accroche moins a la vitre du terra ( parcontre pas de pb pour le fond en polystyrène, feuillages etc )

Merci les amis,

je met les photos rapidement Smile
- J'ai vu sa première mue à l'époque et c'etait magnifique. Parcontre nulle part ont dit si mon gecko une fois adulte continue a muer .

Ils voulaient très certainement dire que tu dois faire descendre la température DE 3 à 6
degrés la nuit... Soit de 18 à 22. Tes conditions de garde me semblent très bien.

Ok merci gekkota !

J'ai ajouter une ou deux informations sur le poste initial Smile

C'est aussi ce que je pensais mais ca fait flipper de lire ca noir sur blanc dans une animalerie, surtout quand c'est Exo Terra qui fait un pack spécial crested ! ( Terrarium + deco avec mangeoir integré en hauteur + substrats )

A ce sujet quel type de substrats utilisez vous ?
Moi j'utilise cela http://www.exo-terra.com/fr/products/coco_husk_brick.php

Mais j'ai vu aujourd'hui qu'il proposait http://www.exo-terra.com/fr/products/plantation_soil_brick.php

Qu'en pensez vous ?

• Créer...