Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamik

Type de materiel?

Messages recommandés

Bonjour,

Je prevois construire mon propre vivarium pour mes crested gecko et ce que javais en tete serait une genre de tour avec 2-3 vivarium car je voudrais eventuellement agrandir ma collection avec un gecko halloween. Je me demandais si quelqu'un pourrais me renseigner sur les materiaux recommande? Sois selon leurs experience ou ce qu'ils auraient lu. 

Je pensais a un frame en bois traiter et du plexiglass ou de la vitre pour la face et les deux coters? Serais-je mieux dutiliser de la melamine pour le frame? Est-ce que je devrais mettre du moustiquaire sur les dessus afin d'y mettre des lumieres?

Merci de votre temps!

Pour des Crested, j'irais plutôt avec un racking pour y mettre 3 terrariums de 18x18x24.
Le plexiglass serait une mauvaise idée car il s'use facilement et se remplacerait 
difficilement dans une meuble terminé. Et puis, le construire avec un cassing 
et un intérieur en vitre te coûtera beaucoup trop cher que d'acheter 3 terrarium exo terra usagés.

Pour la suite, étant donné la nature très humide des terrariums de Crested,
c'est carrément mieux d'y aller avec de la vitre. Si tu veux crée un petit éco-système
à l'intérieur de ceux-ci, les insectes détritivores ne pourront pas manger la vitre.

Pour la suite, ça donnera un très beau rendu si tu fais ton racking en bois!
Suffit de choisir la couleur que tu préfères et le tour est joué. La mélamine
fini érable coûte environ 40$ le 4'x8' dans les quincailleries. Ça offre une bonne
solidité et permet des coûts moins élevés que d'autres matériaux.
De plus, tu as un bon choix de fini pour la couleur de ton choix.

Rendu là, tu peux même fixer des socles en porcelaine directement au plafond de 
tes tablettes de racking qui sont reliés à un seul minuteur à l'arrière, tu peux facilement 
cacher les fils avec une fermeture frontale à la grandeur précise du terrarium!

En dernier, les terrarium en verres exo terra, atasuki ou autres sont déjà bien ventilés
pour les terrariums tropicaux. À toi de voir si tu préfères réellement le faire toi-même!

Le reste, suffit d'avoir de l'imagination...

• Créer...