Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

humiditer pour python royal

Messages recommandés

bonjour, jme suis acheter un PR yellowbelly pastel et je l ai recu vendredi elle a 6 mois. j ai choisis le bac de plastique pour le loger. elle a du papier journal comme substrat et 2 cachette ( chaud froid) je garde mon point chaud entre 28 et 33 et mon point froid entre 25 et 27

je n arrose pas et il y a de la condensation qui c est formé au extrémité du bac de plastique a l intérieur... je me demande... est-ce trop humide? j ai fait 5 bon trou de chaque coté du bac pour aérer tout en gardant l humidité et jme demande si je ne devrait pas en faire un sur le dessus pour l évacuer encore plus... ou si c est correct juste avec sa.?

de plus, elle ne se cache pas dans sa cachette chaude ( boite de carton) mais entre 2 couche de papier journal ( que je me sert pour réguler un peu mieux le point chaud. et quand elle est placé a cette endroit, elle est coucher a environ 35 degré celcius et semble bien. de plus, elle est EXTREMEMENT AGRESSIVE ! si j ouvre le couvercle et que je déplace sa cachette chaude et quelle est dans le foid, elle essaie de me snapper plusieurs fois. et semble tres nerveuse....

elle est dans ma piece a reptile avec les autres et il y a personne qui entre la c est tres calme et on entre juste pour la manipulation, le feeding ou le nettoyage ou simplement un petit tour de 15 min pour voir si tout le monde est ok... alors elle est au calme. je ne la prend pas mais j ouvre le couvercle au moins 1 ou 2 fois par jour juste pour faire évaporer l humiditer pcq j ai peur qu il en aille trop... si ce n est pas le cas je vais pouvoir la laisser tranquille pour vrai mais en attendant, je veux pas quelle développe des problemes si l humiditer est trop haute....

pouvez-vous m aider? en passant, se faire snapper les doigts par un PR de 6 mois c est plus douloureux qu un boa de 5 pied sur l avant bras lol !

merci de m aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Premièrement, le papier journal, c'est mal. L'encre est toxique et pourrait tâcher les écailles de ton PR. Pour la température au point chaud, ça devrait jamais aller en dessous de 30. 

Normal qu'elle est agressive, tu viens de l'avoir. Jamais manipuler (ou déranger) un nouveau lézard/serpent avant 2 semaines. Il doit s'habituer à son nouveau propriétaire et à sa nouvelle maison. 

Papier journal + humidité, c'est pas bon, l'encre pourrait se mouiller et vraiment tacher ton PR. Prend du papier éssuie-tout.



Pour l'humidité, je ne peux pas t'aider parce que je ne connais pas l'humidité pour cette espèce. 
Personellement, si j'étais toi. Je découperait un gros trou sur le dessus du bac et j'y installerait un grillage, ça pourrait aider pour l'humidité pour ne pas qu'il y en a trop.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je veux pas te contredire, mais l ancre de journal nest plus toxique depuis plusieurs année! j en donnais a mes oiseau pour déchiqueter et il ont toujours été top shape... et meme si sa tache le serpent c pas grave.. c juste drole en fait c pas dangereux du tout ! sa j en suis sur !

mais merci pareil... et pourl humiditer s en prend alors faire un aussi gros trou sur le dessus, elle va toute sortir et le bac sera plus efficace ! car elle m a fait une superbe belle mue en 1 morceau ! ( a eu quelque probleme au niveau des crochet au niveau du cloaque a faire décoller la mue. petite tache de sang minuscule sur le papier journal mais la tout va bien.)

j attend l avis des experts!

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait mais pour moi, ce n'est pas très naturel un serpent avec de l'encre sur les écailles haha.

Oui c'est certain qu'il faut de l'humidité mais c'est à toi de trouver une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le point chaud et froid avec un PR. Tâche d'avoir 30 degrés partout, ce sera plus simple. Laisse la tranquille un bon 1-2 semaines sans la déranger. Tu as des spécimens qui resteront agressifs toute leur vie. Le papier journal est loin d'être toxique en effet, je l'ai toujours utilisé pour mes serpents depuis les 5 dernières années. Si tu as de la condensation dans ton bac c'est que c'est trop humide. Diminue la grosseur du plat d'eau et/ou augmente la quantité de trou fait sur ton bac. J'ai eu mon PR pendant 18 ans en terra et ensuite en bac de plastique et c'est vraiment dans le bac de plastique qu'il était le plus confortable. Il ne sautait plus de repas et avait toujours une belle mue. Si tu as d'autres questions ne te gêne pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai réarranger son bac j ai mis la plus grosse cachette dans son point chaud et une plus petite dans son point froid et j ai éloigner le bol d eau de la source de chaleur et je n ai plis de condensation. Je crois que lorsque je vais voir quelle se prépare une mue je vais simplement rapprocher son bol d eau de sa source de chaleur pour booster l humidité et quelle puisse avoir une belle mue.
Tu en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as pas mal repondue a tout les questions Smile

en gros avec les bacs, si tu as un gap de 1/8 tout au long du haut les trous ne sont pas
toujours necessaire, par contre, si ils sont tight et pas de gap, fait des trous tout le tours au 3-4 pouces  le long du haut..

l humidite, ca depends de ta piece, moi j ai un humidificateur dans ma chamber et garde ca a 50%, ca aide a garder l air humide,,, c est mieux de l humidite dans la piece que d arroser a tout les jours...
arroser peu finir par creer des bacteries si tu nettoy pas regulierement..EX: genre 2 semaine sans ptits besoin mais tu arose a tout les jours, tu risque d avoir des traces de moisisure..

ce qui m apporte au bol d eau sur la source de chaleur.. bien que ca aide beaucoup a augmenter l humidite, l eau chaud est source #1 des bacteries, si tu fait ca, assure toi de changer  et laver le bol d eau le plus souvent possible, je dirai pas a tout les jours, mais ca serais une bonne idee :-D

bon !! pour un peu d info interessante mais pas vraiment relié !! meme que je voulais repondre a un autre post sur ceci pour une cause possible..

ces ptite bêtes sont vraiment pas si bête que ca..
une femelle qui couvre ses oeufs va uriner sur les oeufs pour augmenter l humidite au besoin et laisser secher pis se loussir pour les refroidir..ils ont des millions d annee d experience Smile faut pas oublier ceci..
ce qui apporte un autre detail sur l humidite, je ne trouve plus l etude/l article mais en gros ca expliquais qu un serpent urine dans sa cache pour augmenter l humidite au besoin, je suis certain que vous avez tous dejas vue a quell point une cache en plastic deviens trempé quand python ou boa demeure dans sa cache avec de l urine...
bon je jure pas que c est 100% la raison pourquoi ils font ca de fois, mais j ai trouve ca tres interessant..et ca fait du sense
ou just un serpent qui est con... personnellement , j pense qu ils sont intelligent et c est tres possible comme conclusion a cette article..

donc pour relier un peu tout ca, si un serpent passe son temps a uriner dans sa cache et reste dedans, c est peu etre un signe que la cage est trop sec pis il utilise ce qu il a , a sa dispo..

alors Cath, quand tu arose, tu veux voir la condensation sur ton bac mais ca doit s'asecher Durant la journee et l idealement , ca reste dans la zone de 50% pour 2-3 jours avant d arroser e nouveau,,bon rien de mal d arroser a tout les jours, mais les royal ne sont pas des arborecoles qui ont besoin de 60-80% en tout temps, c est de la que la ventilation est importante, ca doit etre humide et ventile.

ton royal lui/elle Smile ca monte a 70-75% quand tu arose et Durant la journee/2-3 jours ca descend a 40-50% avant d arroser a nouveau.. ceci ilimine les problem de moisisures,des possible problem de peau (skin roth) extreme si cest trempe tjrs et meme des infection respiratoire..

si ses mue sont belle et en une piece, tout est beau, pas besoin d etre trempe pour ceci..mais si tu sais que la mue arrive, placer le bol d eau sur la source de chaleur est une bonne facon de booster ca pour faciliter la mue..

plein de bon trucs, choisit ce qui fonctionne pour toi et tes amis ies


steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va etre le bol d eau que je vais rapprocher de la source de chaleur !  et oui, elle a fait une belle mue, juste un petit probleme au éperon( je crois que c sa le nom) pres du cloaque qui ont saigné un peu... mais pas beaucoup. elle est MAGNIFIQUE ! c est une jolie bitch Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...