Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydz

Gecko à crête malade

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que mon gecko à crête mâle d'1 ½ ans est malade...
En rentrant de l'école je l'ai retrouvé suspendu par la queue dans son vivarium.

Je l'ai depuis 2 mois, je l'ai acheté d'une dame de Drummondville. À ce moment, je le trouvais déjà maigrichon, mais puisque c'est mon premier gecko je n'en suis pas certaine.

Avant, que je ne l'adopte, il n'était nourri que de grillons de d'un peu de repashy (mais épais comme du papier mâché)

Quand je l'ai adopté, il refusait de manger de la purée de fruit ou du repashy (consistance ketchup), il ne voulait que des grillons! Je devait le nourrir à la main puisqu'il ne descendait pas dans le fond de son vivarium pour manger la purée.

Avec le temps, jai fini par trouvé un purée qu'il aimait soit: la purée de banane, mangue et pêche de la marque mère poule (il n'y a pas d'acide citrique dans celle là) que je supplémente avec la poudre D3+calcium et j'ai graduellement diminuer la quantité de grillons à quelques uns par semaine... Mais il n'a toujours pas repris de poids... Ça m'inquiète un peu.

Son vivarium fait 45x45x60 et est illuminé avec un fluo compact UVB 5.0, l'humidité se situe entre 40% et 70%.

Avez-vous des conseils et des suggestions pour m'aider à le remettre sur pieds?

Merci 1000x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...