Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayoune1

Démission de Mr Gérard Arthus

Messages recommandés

sur le site de la RTC:

Cher(e) ami(s),



Gérard Arthus a démissionné ce matin de sa fonction de Président de la Société Centrale Canine. L’information n’est pas encore officielle, mais elle a été confirmée par différents membres du personnel de la Société Centrale Canine. Elle devrait être confirmée demain dan s la journée par un communiqué de presse qui sera publiée notamment sur le site de la Société Centrale Canine.



Selon nos premières informations, qui doivent cependant être validées, le torchon, brûlait depuis le World Dog Show entre le Président Arthus et d’autres membres du Comité. Sont régulièrement cités, MM. Medard Ringuet, Schwarz et Aymar Dauphin. Des différends sont évoqués concernant les comptes du World Dog Show, analysés par un cabinet de commissariat aux comptes.



Il semblerait qu’au terme d’une ultime réunion intervenue ce matin, Gérard Arthus ait pris au mot ses contradicteurs en présentant sa démission. Il aurait quitté la Société Centrale Canine sous les applaudissements du personnel.



A part la démission en elle-même, confirmée, ces informations sont à prendre au conditionnel, car pour l’instant il s’avère difficile de pouvoir entrer en contact avec les différents intervenants. La Revue Technique du Chien tient cependant à vous livrer, avec les précautions d’usage, les éléments importants dont elle dispose et qu’elle juge nécessaire de porter à votre connaissance.



Nous aurons tout naturellement l’occasion de revenir en détail sur cette information importante, notamment dans le prochain numéro de La Revue Technique du Chien que nous sommes en train de boucler et dont la sortie est prévue vers le 10 octobre.



Pour ne rien manquer de l’information cynophile, même la plus chaude, continuez à nous faire confiance en vous abonnant à La Revue Technique du Chien, en cliquant sur ce lien.


Philippe Coppé
Directeur de la Rédaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue Mme Thevenon cet apres midi, elle m'a annoncée ce que tu viens d'écrire, donc confirmation pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bé ... il devait y avoir de sacrés tensions pour qu'il en arrive à démissionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai entendu ça hier,et il parait que cela fait belle lurette que le torchon brule a la canine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il a bien fait de démissionner . Il y a rien de pire que de vivre dans les conflits permanent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayoune a écrit:
sur le site de la RTC:

Des différends sont évoqués concernant les comptes du World Dog Show, analysés par un cabinet de commissariat aux comptes.





N'empêche j'aimerais connaitre le résultat de l'expertise de ces comptes et quel était le différent : détournement de fond,restau abusif,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihihihi...il semblerait tout simplement (sous toutes reserves bien entendu...) que ms Arthus se serait qlq peu pris pour DSK... ani

...et qu'une part des fonds serait partie pour des destinations très très éloignées des besoins de la MOndiale... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me méfie des "on-dit" ..... ou de "il parait que ...." on a vite fait de détruire la réputation d'une personne et rien ne peut lui rendre sa moralité, le doute persiste toujours ..... combien se suicident après des accusations mensongères .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, la seule chose qui nous regarde c'est le pb de la compta. le reste n'est l'affaire que des personnes concernées directement ;)

le temps que la nouvelle équipe s'installe, ça va pas être triste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même la compta, du moment que l'on ne nous fait pas payer les pots cassés ......

Je pense que le changement de Président ne changera rien à notre niveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Même la compta, du moment que l'on ne nous fait pas payer les pots cassés ......

Je pense que le changement de Président ne changera rien à notre niveau ...

oui, comme toi je ne pense pas que le changement de personne changera les usages ... mais je ne suis pas d'accord ... cet argent même si on ne doit pas se faire d'illusion est un peu le nôtre. pour moi nous sommes membres et adhérents de la centrale et oui, on a des compte à nous rendre sur l'argent que l'on nous demande à chaque étape de notre vie d'éleveur ou de proprio de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Même la compta, du moment que l'on ne nous fait pas payer les pots cassés ......

Je pense que le changement de Président ne changera rien à notre niveau ...


Pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Grain de Sable...apres, pour le reste, il est évident qu'il faut tout entendre et surtout attendre, même si nous ne connaitrons sans doute jamais les vrais motifs...

...maitnt, il est clair qu'a côté de ça, je fais partie des gens très très écoeurés d'avoir vu la Mondiale d'obérythmée annulée au sein de la Mondiale, pour des raisons soi disant financieres, alors que nous avons été a même de juger de l'ampleur de certaines dépenses de pure représentation, peut être pas si utiles que cela ces dépenses là...si en plus certains fonds sont partis pour des choses qui n'avaient strictement rien a voir avec la MOndiale elle même, il est doublement énervant de se voir refuser en derniere minute la mondiale OBR, stt alors que bcp de genss'etaient deja très largement investis dans son organisation... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage que Robin des ring ne soit plus là, certains d'entre vous seraient moins innocents!!!.
Pour mémoire, ce petit article de son cousin Robin des field, paru dans cynomag.
Alors président du SCF, Arthus s'était vanté, en pleine assemblée générale, d'être le Roitelet.
Juste pour vous dire aussi, que depuis la nouvelle, les bouchons explosent dans le milieu travail du spaniel, dont il est issu. ( mes condoléances, cependant aux deux ou trois favoris, qui ont très très largement bénéficié de cette période troublée)
Quant à l'allusion DSK, ce ne sont pas des ragôts, puisque le roitelet se plaint même dans la revue spaniels qu'aucun bénévole ne l'a soutenu dans cette affaire ( ce qui n'a pas été le cas des salariés obligés de la SCC, qui lui a valu la relaxe au bénéfice du doute après six mois de mise en examen)

Bonne lecture

LE ROITELET ET LES LAPINS



Il était une fois dans le royaume de France un roitelet passionné de chasse et de chiens. Bien qu’issu d’un processus démocratique, le roitelet bénéficiait d’une pénurie chronique de postulants à son poste, soigneusement entretenue par des cooptations judicieusement choisies. Malgré ses protestations publiques de ne pas servir de fusible, le roitelet servait d’alibi à certain membre de son conseil, qui abusait à son profit des avantages de sa charge, et le manipulait à sa guise. Les faits étaient suffisamment graves pour que le Roi de France, informé par des administrés excédés, commence à froncer les sourcils, mais le roitelet laissait pourrir l’affaire, comme à son habitude, convaincu que les oubliettes du ministre des relations extérieures, pourtant bien pleines, pourraient absorber un dossier de plus. Et puis, le roitelet était bien placé à la cour du roi de France…
Pour se changer les idées, le roitelet s’amusait au cours des tournois de chasse qu’il organisait. Il avait bien un conseil de la chasse, mais à force d’en avoir éliminé tous les indésirables capables de s’opposer à lui, par un jeu savant de dissolutions reconstitutions, il avait les mains libres. Grand maître de la nomination des arbitres, il avait été fort contrarié quand le propre conseil de la chasse du roi de France avait autorisé les postulants à passer l’épreuve initiatique à leur demande, et non pas au bon vouloir du roitelet. Heureusement il lui restait la main mise sur le choix des postulants à l’arbitrage, fort utile pour manœuvrer ses administrés, en leur faisant miroiter ce titre envié. Et puis l’initiation durait quand même quelques années, pendant lesquels il pouvait compter sur une coopération obligée des candidats, pour se divertir à sa guise, avec les lapins par exemple. Animal fort utile car discret, le préféré des prestidigitateurs . Ainsi, quand il arbitrait, le roitelet pouvait le voir apparaître miraculeusement, à point nommé, oublié par le chien d’un piqueux tombé en disgrâce, qui se retrouvait ainsi disqualifié, ou bien refuser de le prendre en compte quand il n’avait pas envie de voir le chien ( et son manant de maitre ) à la remise des honneurs. Il pouvait aussi l’annoncer sous le nez du chien de cet autre piqueux, bien en cour, lui permettant ainsi de décrocher la timbale. Le roitelet pouvait même à l’occasion déposer son costume d’arbitre pour celui de chasseur accompagnant, et se faire un malin plaisir de mettre des coups de pieds dans toutes les touffes pour faire partir les lapins. Le tournoi était un sport ingrat, où les derniers à chasser n’étaient jamais sûrs de pouvoir rencontrer des animaux pour pouvoir se classer. Le roitelet le savait bien quand il s’amusait, la veille de la coupe du roi de France, sous l’œil des courtisans du moment, à répartir les concurrents selon son bon vouloir, en baptisant la scène tirage au sort.
Ne pouvant être partout sur le terrain, le roitelet s’était aussi attribué le privilège de convier les arbitres de tous les tournois que son royaume organisait, et la fréquence de leur apparitions était assez significative de leur position en cour, car les favoris du roitelet, qu’ils soient arbitres, piqueux ou simples manants, changeaient souvent au royaume.
Ayant le droit de vie ou de mort sur les tournois de chasse, le roitelet faisait en sorte que les manants organisateurs aient à lui adresser moult suppliques pour pouvoir organiser, en bénéficiant de passe droits qu’il était le seul à pouvoir distribuer, car il cultivait aussi l’art de bidouiller les règlements. Ainsi un soir de pleine lune, il avait décidé que les chiens ne porteraient plus de clochettes. L’édit avait provoqué de telles échauffourées que dans certains banquets, des arbitres avaient manqué en venir aux mains. Même le grand conciliateur du roitelet s’était fâché tout rouge, et avait pris la plume pour dénoncer la lâcheté d’un tel arbitraire.
Connaissant les distances au royaume de France, et les sacrifices consentis par les piqueux et les manants pour pouvoir découpler, on comprend que les chasses du roitelet, même s’il y invitait ses voisins des autres royaumes, commençaient à manquer de postulants.
Mais le roitelet, grand maitre des juges et des parties, n’en avait que nenni, car il était toujours bien placé aux élections.
Voici l’histoire d’un roitelet de la fin d’un millénaire, mais vous aurez compris que toute ressemblance avec un personnage existant serait une pure coîncidence.

ROBIN DES FIELDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout lu ... désolée, trop long .... et en plus, je m'en fiche complètement des histoires de "on dit".... du moment que la scc fonctionne, le reste n'a aucune importance pour moi !!! les histoires de "cul" et de "faux cul" et de "on dit"... qui n'ont aucune preuve, je m'en fiche ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est évident qu'il s"agit de gros sous .
certainement pas d'enrichissement personnel mais plutôt de très grosses subventions .
mais bien minée il est plus facile de détruire une structure de l'intérieur....
l'herbe étant toujours plus verte pour les jeunes veaux dans le pré d'à coté ; restons très méfiants et surtout pragmatiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
j'ai pas tout lu ... désolée, trop long .... et en plus, je m'en fiche complètement des histoires de "on dit".... du moment que la scc fonctionne, le reste n'a aucune importance pour moi !!! les histoires de "cul" et de "faux cul" et de "on dit"... qui n'ont aucune preuve, je m'en fiche ......


oui ben justement elle est loin de fonctionner.. notamment avec tous les éleveurs LOF qui produisent du non LOF. tout en le sachant elle n'a jamais rien fait!
alors rien que pour ça...je souhaite qu'il y ait du changement même si c'est parfaitement insignifiant par rapport aux détournements de fonds(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe ce qui se dit ou pas, j'estime qu'au prix où est le beurre pour les éleveurs, cette institution se doit de fonctionner de façon moderne et efficace (ce qui est loin d'être le cas...) et être réglo sur ses comptes.
Ce n'est pas une boîte privée mais un établissement d'intérêt plublic il me semble !!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
marie33113 a écrit:
j'ai pas tout lu ... désolée, trop long .... et en plus, je m'en fiche complètement des histoires de "on dit".... du moment que la scc fonctionne, le reste n'a aucune importance pour moi !!! les histoires de "cul" et de "faux cul" et de "on dit"... qui n'ont aucune preuve, je m'en fiche ......


oui ben justement elle est loin de fonctionner.. notamment avec tous les éleveurs LOF qui produisent du non LOF. tout en le sachant elle n'a jamais rien fait!
alors rien que pour ça...je souhaite qu'il y ait du changement même si c'est parfaitement insignifiant par rapport aux détournements de fonds(?)


ce qui me gène le plus, ce sont les particuliers qui produisent, produisent, produisent .... seulement 20% des chiots sont vendus par des éleveurs !!!! c'est là que j'aimerais que la scc intervienne .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me gène le plus, ce sont les
particuliers qui produisent, produisent, produisent .... seulement 20%
des chiots sont vendus par des éleveurs !!!! c'est là que j'aimerais que
la scc intervienne .....

Là Marie, je crois que tu te berces d'illusions ..... c'est la liberté de chacun de faire reproduire sa chienne ou non, et nous sommes nombreux, sur ce forum, à faire partie des particuliers .... je pense qu'il faudrait plutôt informer les acheteurs sur la différence entre un pro et certains particuliers .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:

ce qui me gène le plus, ce sont les particuliers qui produisent, produisent, produisent .... seulement 20% des chiots sont vendus par des éleveurs !!!! c'est là que j'aimerais que la scc intervienne .....

c'est pas à la canine d'intervenir pour la repro chez les particuliers..par contre si plus de 2 portées/an c'est à la DSV de se déplacer pour contrôler tout ça..ce qu'ils ne font pas bien sur ou pas assez souvent...
perso l'ADCCR continue de signaler ET les affixes et non LOF qui se vendent (la canine alertée n'est pas encore intervenue malgré nos signalements répétés)ET les particuliers avec plus de 2 portées/an qui ne sont pas en règle (et qui continuent dans leur lancée car nullement inquiétés)...
c'est désespérant...
006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...