Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

solidarité du forum

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous

Comme vous le savez jeannie69 cherche un petit loulou pour toute sa famille elle a un problème de zone géographique assez restreinte du fait de la vétusté de son véhicule et de ses obligations familiales... il m'est possible de pouvoir lui servir de chauffeur mais d'autres membres du forum peuvent aussi se faire conaître afin de remplir cette tâche fort heureuse... alors inscrivez vous sur ce post et le jour venu lorsque jeannie aura choisi son élevage elle saura qui contacter le cas échéant !!!

La solidarité doit jouer vous avez du coeur je le sais il est tout simplement temps de le laisser parler !!!

Grand merci

joli geste

je veux bien l'aider à trouver un ckc par le biais du net vu que l'on habite loin.

Très belle initiative et solidarité. C'est aussi ça l'entraide sur un forum. smi18

Invité
merci vané, quand on est loin c'est pas évident mais c'est déjà bien de conaître tout "les réseaux" !!!!
jeanny habite dans le Rhône limite loire pour ceux qui ne le savent pas moi j'habite dans l'ain mais à 30 km de Lyon où je travaille donc je ne suis pas bien loin d'elle mais d'autres peuvent être plus pré encore.

Invité
jeanny est dans le Rhône mais d'autres personnes pourraient avoir ce genre de soucis dans la france entière et là je ne serai pas en capacité de les aider mais le forum OUI alors il ne faut pas fermer la porte les membres du forum peuvent aussi bénéficier du réseau du coeur des adhérants qui est très grand !!!!

merci thalie

Invité
stephan et Toscane a des CKC du "Logis des Harfangs" !! cet élevage se trouve dans l'Ain je crois !! peut être pourrait-il conseiller Jennie sur cet élevage qui se trouve dans sa région

Invité
toutes les bonnes volontés sont les biens venues liliane , les conseilles les personnes désireuses de faire des heureux aprés c'est jeanny qui en jugera... je veux juste que ce soit un peu plus facile pour elle et toute sa famille on a 3 banbins a satisfaire !!!

moi je suis en alsace et je ne peux pas conduire...

mais si je peux aider autrement bien sur je le ferai...

baccara a écrit:
stephan et Toscane a des CKC du "Logis des Harfangs" !! cet élevage se trouve dans l'Ain je crois !! peut être pourrait-il conseiller Jennie sur cet élevage qui se trouve dans sa région

C'est un des élevages que je lui conseille. Pour les autres que je lui ai aussi indiqué je suis prête si elle le souhaite à la convoyer si mes possibilités s'accordent avec les siennes, c'est d'ailleurs ce que je lui avait indiqué par MP en même temps que me liste d'élevages

Moi idem passée par MP pour d'autres pistes..

Pour l'entraide trop loin et pas le permis donc..

Invité

Merci ! je n'avais pas vu ce message cela me touche beaucoup Embarassed

Ma voiture peut rouler quand même... (elle a 11 ans, et encore très belle à voir :lol: ) la seule chose c'est que faire 4-5 heures de trajet non flower ça fait trop (déjà testé lors de notre dernier retour de vacances il y a 3 ans environ pale . C'est le fait de rouler en continue qu'elle n'apprécie pas et sur une longue distance. D'un point de vue électronique il y a quelque chose qu'elle n'aime pas confused
Par contre si on roule moins longtemps aucun soucis ! cheers Faut juste pas que je traverse la France quoi ! :lol: (pas vouloir faire 400 km le trajet).

Par exemple quand on a du faire les allers retours sur Lyon pour notre garçon, la voiture n'a pas eu de soucis (environ 80 km/trajet) et pourtant mon mari le faisait 2 fois/jour.

Je me dis qu'il y a des élevages "près de chez moi" que je devrais pouvoir trouver... mon message sur le forum était surtout destiné à connaitre les bons élevages (mais bon on ne vas pas refaire cette discussion là :lol: ). Après , moi cela ne me gène pas d'attendre 1 ou 2 Mois de plus pour avoir un chien 'près de chez moi' (on n'est pas non plus hyper pressé comme si il y avait une urgence vitale :lol: Et puis bon, ça montre aussi aux enfants que ce n'est pas parce qu'on veut quelque chose tout de suite qu'on l'a aussi tout de suite... surtout lorsque c'est un achat qui a des conséquences (que ce soit financière ou autre : car là c'est un animal , donc être conscient de lui apporter des soins/du temps etc. )

J'ai vu un autre élevage (à 1 H30 de chez moi environ) qui propose des chiots à l'adoption actuellement. J'ai envoyé un mail hier. J'attends la réponse. Un chien était déjà reservé (vu ensuite dans la journée que l'annonce avait été modifiée) mais j'ai demandé aussi pour un autre chien du coup...
Donc si je n'ai pas de réponse, je téléphonerai ce matin pour pouvoir discuter (ça sera plus simple que par mail...).

En tout cas merci pour votre aide Embarassed ça me touche. Je vais déjà voir les élevages autour de chez moi et je vous dirais si je trouve mon bonheur cheers En tout cas j'en saurais plus aujourd'hui normalement...

tu as raison pour les enfants, les faire attendre pour leur montrer que ce n'est pas un caprice, nous ils ont attendu 5 semaines en l'ayant vu 2 fois dans cette période . Pour ma petite de 4 ans je lui disais les dodos qui restaient mais après 10 ça fait beaucoup!! lol!lol! Mes 2 grands barraient les semaines !! lol!

lol!lol! nous c'etait pareil avec Eole j'essayais de parler en dodos à ma grande!
pour Eiko on n'avait rien dit....les filles l'ont appris quand il etait dans la voiture! ( limite on aurait laissé le choix à camille elle aurait emmené la grand mère d'Eiko plutot lol! )

Invité

Oui c'est vrai que lorsqu'ils sont petits il vaut mieux leur dire le plus tard possible (pas de notion de temps encore... et les faire patienter des semaines dur dur lol! ).

oui et puis comme on venait de perdre Eole je ne savais pas trop ....
puis j'attendais d'etre sure qu'il soit en bonne santé... et d'etre sure de vouloir en reprendre un...
donc je ne voulais pasv faire de fausse joie à mes enfants ( surtout à la grande la petite ne comprenait pas)

Invité
Citation :
puis j'attendais d'etre sure qu'il soit en bonne santé...

Ca je croie que c'est la hantise de tout le monde ! pale

Invité

Ca y est , je viens d'être contacté par téléphone par l'éleveur. Au départ j'avais envoyé un mail car il proposait un chien (à seulement 400 €) qui avait un problème de prognatisme. Je voulais en savoir plus sur ce chien, mais ce chien était déjà en cours de réservation puis a été vendu.
J'ai donc ensuite envoyé un autre mail car une petite femelle nous faisait de l'oeil :lol: . On a discuté au téléphone des problèmes de santé des ckc (ma crainte car je ne veux pas acheter un chiot qui serait malade ou provenant de parents avec des tares).
Alors je préfère acheter un chien avec des "garanties" (donc plus cher) qu'un chien qui n'aurait aucune garantie, serait croisé avec n'importe quoi etc.
Pour nous il est vraiment important qu'on passe un certain temps SANS problème de santé (ensuite je me doute bien qu'en grandissant le chien va vieillir, je me doute aussi que celui peut avoir des "accidents" de parcours, etc mais je ne voulais pas de problème grave... bon je me repette vous aurez compris ou je veux en venir :lol: ).

Je vous met le lien de l'annonce :
http://woodys-original.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=14458&ID_SITE=17968&ID_PORTEE=61744&avenir=0

C'est fleur d'avril. smi121

je le connais uniquement de nom , je peux pas t'aider , d'autres memebres connaissent peut-être mieux!!!
mais tu as raison question maladie, il y en a qui arrivent avec l'âge ou les accidents de la vie, on ne peut pas savoir, ma bichonne n'a jamais été malade de sa vie, uniquement chez le véto pour ses vaccins et une fois car elle avait été mordillé par le labrador de mon père par contre xxxxx fois le véto les 2 derniers mois de sa vie !!

j'adore le petit fripon, la fifille aussi est très jolie mais je suis très mâle donc je préfère fripon
Mais je pense c'est une question de coup de coeur le choix d'un chiot on craque ou pas.

le pedigree est pas mal et niveau sante y a pas trop de casse mais bon avec les mariages on sait pas trop

il faut que l'eleveur te montre les tests cardiaques ou le club met apte a la reproduction et les tests des yeux

ce n'est pas un simple certificat veto mais tes papiers officiels du club

voila sinon elle est pas mal

Je ne connais pas du tout cet élevage.
La puce est mignonne et les pedigree sont pas mal.
Il te faudra effectivement bien demander à voir les originaux des tests oculaire et échographie cardiaque, ce dernier visé par le club qui indique le stade et ce pour chaque parent

Invité
Oui c'est bien Fleur d'avril.

Bon, reste maintenant à préparer son arrivée ! :lol:

tu as vu les tests? car le prix ne garantit pas la sante d'autant que c'est pas un eleveur connu et multirace

on peut aimer plusieurs races et bien les élever , mon éleveur était un multi-races, lui oui !!!

aprés c'est vrai que plus de 3 races ça commence à faire!!

entre les expos et tout le reste

Very Happy

pour moi les éleveurs qui font des expos ça compte aussi, c'est 1 petit plus Wink

Invité

Pour les tests et la santé il m'a dis qu'il garantissait la santé de ses chiens (coeur, yeux) et qu'il le faisait par écrit.
Qu'il n'a jamais eu de soucis et que si cela devait arriver qu'il remplaçait le chien.

D'ailleurs il a été honnete en disant qu'un de ces chiens avait un défaut et du coup qu'il baissait très largement son prix de vente (je ne suis pas sur que tout le monde aurait pu voir ce défaut. Pour un éleveur c'est peut être évident, pour un "novice" certainement moins...

C'était donc déjà honnete de sa part de tout dire sur la santé de ce chien en question...

Au téléphone je n'avais pas quelqu'un de 'commercial' (je veux dire par là que je n'avais pas affaire à un baratineur qui vous sort une liste longue comme le bras de "très bons arguments" sur pourquoi-il-faut-acheter-chez lui absolument.
Là ce n'était pas du tout le cas, à aucun moment ce monsieur m'a tenu ce genre de discours.
J'ai plutôt eu l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui vit de sa passion, mais qui n'a pas forcément une fibre de "vendeur" (dans le sens strict du pur et dur commercial : celui qui vous vendrait même votre propre mère :lol: ).

En tout cas je n'aime pas les commerciaux pur et dur, ceux qui veulent vendre à tout prix ... donc pour moi c'était déjà un bon point smi121

De toute manière j'irai sur place également donc cela me permettra de juger aussi, et de voir tout ce beau petit monde smi121

moi je sais que je n'irais plus chez mon éleveur car je sais des choses maintenant grâce au forum, m^me si je ne regrette absolument pas d'avoir choisi et pris Eiden et m^me si je sais que mon éleveur aimait beaucoup ses chiens, pour lui c'était son gagne-pain alors que pour les vrais éleveurs c'est une vraie passion; Et des passions on peut en avoir en famille plusieurs: la mère qui aime les CKc, le père les labradors et la fille les Yorks..... et pourquoi pas le fils les chats et aimer aller en expo ou pas. Alors moi JE DIS à Jennie: prends toutes les précautions pour choisir, fais la chiante en demandant les papiers et suit ton coup de coeur
Voilà !!! smi18smi18

oui surtout faut que les parents soit testé yeux et coeur Very Happy et pas seulement demander, il faut aussi voir les papiers qu'ils le prouvent

en tout cas ta fleur est ravissante!!

smi17

Jennie69 a écrit:
Pour les tests et la santé il m'a dis qu'il garantissait la santé de ses chiens (coeur, yeux) et qu'il le faisait par écrit.
Qu'il n'a jamais eu de soucis et que si cela devait arriver qu'il remplaçait le chien.

D'ailleurs il a été honnete en disant qu'un de ces chiens avait un défaut et du coup qu'il baissait très largement son prix de vente (je ne suis pas sur que tout le monde aurait pu voir ce défaut. Pour un éleveur c'est peut être évident, pour un "novice" certainement moins...

C'était donc déjà honnete de sa part de tout dire sur la santé de ce chien en question...

Au téléphone je n'avais pas quelqu'un de 'commercial' (je veux dire par là que je n'avais pas affaire à un baratineur qui vous sort une liste longue comme le bras de "très bons arguments" sur pourquoi-il-faut-acheter-chez lui absolument.
Là ce n'était pas du tout le cas, à aucun moment ce monsieur m'a tenu ce genre de discours.
J'ai plutôt eu l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui vit de sa passion, mais qui n'a pas forcément une fibre de "vendeur" (dans le sens strict du pur et dur commercial : celui qui vous vendrait même votre propre mère :lol: ).

En tout cas je n'aime pas les commerciaux pur et dur, ceux qui veulent vendre à tout prix ... donc pour moi c'était déjà un bon point smi121

De toute manière j'irai sur place également donc cela me permettra de juger aussi, et de voir tout ce beau petit monde smi121

quand tu iras sur place n'oublie pas l'apareil , pour nous montrez les photos !!

Invité
Citation :
moi je sais que je n'irais plus chez mon éleveur car je sais des choses maintenant grâce au forum,

Ben oui c'est sur... je comprends.

Citation :
m^me si je sais que mon éleveur aimait beaucoup ses chiens, pour lui c'était son gagne-pain alors que pour les vrais éleveurs c'est une vraie passion

Je pense que les 2 ne sont pas incompatibles. On peut avoir une passion ET en faire son gagne pain (sans pour autant truander, rouler les autres). D'ailleurs c'est toujours interressant de rencontrer des gens qui gagnent leur vie grâce à leur passion, et c'est toujours très bénéfique pour les clients aussi...
Après comme dit il y a de tout en ce bas monde ! No

Mais le point positif qu'il faut retenir c'est que cet éleveur a quand même (de son propre chef) signalé un chiot qui n'était pas "en pleine forme"(après je ne ne le connais pas et peut me tromper, mais je me dis que si cela avait été quelqu'un d'immoral il n'aurait pas signalé cela du tout... autant empocher plus tant qu'a faire et être immoral jusqu'au bout...).

Maintenant c'est clair que si j'arrive la bas et que ma petite ckc ressemble désormais à un caniche, ben y aura comme un problème lol!

Invité
GENIAL !!!! je suis contente pour toi !!!! suis les conseils du post ils sont tout à fait fondés.... et OUI des photos !!! fleur d'avril est ravissante pitchounette !!!!!

gros bisous

Invité
Bien jolie la petite Fleur d'Avril !!! Contente pour toi que tu aies pu trouver pas trop loin de chez toi !!! plus que 3 petites semaines à attendre pour la ramener à la maison !!

pour moi c'est la plus belle beaucoup de blanc j'arrive tard mais si je peux te rendre service c'est avec plaisir.... smi145

Jennie69 a écrit:

Honnetement, je ne pense pas que ce soit suffisant, s'il dit qu'il te garantissait la santé de ses chiens c'est probablement parce qu'ils ne sont pas testés, un simple avis d'un vétérinaire, même excellent, n'est pas suffisant.

Un bon éleveur n'est pas un baratineur, en général les chiots sont retenus avant la naissance.

A toi de voir sur place et de prendre ta décision

Invité
Citation :
Un bon éleveur n'est pas un baratineur, en général les chiots sont retenus avant la naissance.

Ben oui c'est ce que j'ai voulu dire, je me suis peut être mal exprimé Very Happy
Cette personne ne m'a pas baratinée du tout.

Citation :
Honnetement, je ne pense pas que ce soit suffisant, s'il dit qu'il te garantissait la santé de ses chiens c'est probablement parce qu'ils ne sont pas testés,

En général c'est plutôt l'inverse qu'il se passe...
Personne ne va prendre le risque de marquer par écrit certaines choses, d'autant plus si elles sont fausses.

J'ai souvent eu affaire à des "commerciaux" (dans différentes situations) qui vous promettaient monts et merveilles et qui me disaient "je ne vais quand même pas vous marquer ça par écrit ? " (avec un grans sourire sympathique qui n'attendait comme réponse que "NON, je vous fais confiance").
Seulement moi je répondais "ben si je veux que vous marquiez tout cela par écrit". Et là, vous avez de suite la réponse qui tue "ah ben non ça je ne peux pas vous marquer par écrit, imaginez que ça arrive ! ben oui imaginons ! Ce même commercial qui 30 secondes plus tôt que garantissait que cela n'arriverait jamais et que dans le cas contraire je serais remboursés... et là d'un coup, pfiiiiit cette même personne qui ne veut plus rien marquer).

Tout ça pour dire que ceux qui vous mettent tout par écrit et atteste certaines choses le font parce qu'ils savent qu'ils pourront répondre à ces attentes et/ou qu'il ne se passera rien (car bon service etc).
J'ai plusieurs fois faire noter des choses sur des contrats (que la vente s'annulait si, il se passait telle chose etc), et les vendeurs honnetes l'ont toujours fait. CEux qui ont refusé ne m'ont pas vu accorder leur confiance. COmment accorder confiance à quelqu'un qui ne peut déjà pas vous garantir du service qu'il vous vends ?

Après comme dis, je ne connais pas cet éleveur, je peux tout aussi avoir une mauvaise surprise en arrivant... mais là je gererais en tant voulu (quitte à ne pas prendre le chien bien sur s'il s'avérait qu'il avait de gros soucis...).

Mais comme dit, de par mon expérience, les gens qui fraudent/arnaquent ne sont pas assez fou pour vous mettre par écrit certaines choses... (ça se retourne contre eux aussi, comme on dit, les paroles s'envolent, les écrits restent).

Je ne veux pas polémiquer mais une attestation manuscrite n'a aucune valeur et ne te garantit en aucun cas que les parents sont indemnes de tares, seuls des examens effectués par des vétérinaires désignés très précisemment et qui peuvent faire des attestations qui sont ensuite visées par le club de race sont une garantie

Invité
Citation :
Je ne veux pas polémiquer mais une attestation manuscrite n'a aucune valeur et ne te garantit en aucun cas que les parents sont indemnes de tares, seuls des examens effectués par des vétérinaires désignés très précisemment et qui peuvent faire des attestations qui sont ensuite visées par le club de race sont une garantie

Mais ça je l'ai bien compris Wink

tu sais jennie, m^me chez certains grands éleveurs bien côtés la MVD peut arriver, et pas que chez les ckc !!!

Invité
Citation :
tu sais jennie, m^me chez certains grands éleveurs bien côtés la MVD peut arriver, et pas que chez les ckc !!!

Oui ça je le sais bien... lol!

Je n'ai pas dis que cet éleveur était le meilleur (je ne le connais pas du tout) et puis je n'ai pas dis non plus que mon chien sera à l'abri d'une maladie.
J'irai même plus loin : même un chiot issu de parent ayant été testé peut très bien avoir une maladie grave (la génétique reserve quelque fois des surprises sur plusieurs générations... ). Et ça depuis que mon enfant est malade je commence à en connaitre un rayon puisque j'ai cotoyé des parents d'enfants malades également... (avec des maladies génétiques rares, dont le problème pourrait remonter à 5 ou 6 générations... en arrière ! pale ).

Je pense que vous n'avez pas compris très bien le sens de mes messages. Je n'ai pas dis que l'éleveur me garantissait la santé du chien dans le sens ou ce chien n'aura jamais rien ... Wink

christie a raison, pourquoi veut'il te faire ça par écrit, alors que c'est plus simple de te montrer les paspiers officiel Very Happyscratchsmi88

non non non Jennie, ne te méprends pas sur le sens de mes paroles !! J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, ce que je voulais dire c'est que quel que soit l'éleveur, partciculier ou éleveur pro connu ou pas, on est à l'abri de rien , mais que en m^me temps le chien parfait n'existe pas!!! Mais que si toi tu le sens bien et qu'il t'apporte les garanties que tu recherches et que en plus Fleur d'avril te fais craquer alors fonce !! En tant que maman je te comprends très bien !! smi17

Invité
Citation :
pourquoi veut'il te faire ça par écrit, alors que c'est plus simple de te montrer les paspiers officiel

Mais je n'ai jamais dis qu'il ne voulait pas me les montrer scratch

Citation :
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, ce que je voulais dire c'est que quel que soit l'éleveur, partciculier ou éleveur pro connu ou pas, on est à l'abri de rien

oh oui ça je le sais que trop bien malheureusement...

Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds et c'est sur que si je vois que le chien a un soucis par exemple (lorsque je vais le chercher) c'est sûr que je ne rentrerais pas avec.
Maintenant comme dis (et ça j'en suis bien consciente) on est à l'abri de rien. La preuve... avec notre garçon. C'est le seul cas de notre famille (que ça soit de mon côté ou du côté de mon mari). Et pourtant il y a peut être (c'est une suposition) un problème génétique qui aurait pu déclencher tout cela.

Si le chien tombe malade (par la suite) je ne vais pas non plus le virer affraid :lol: je le soignerais (tout comme j'ai fais soigner les animaux que j'ai pu avoir). Il y a aura forcément un moment ou un autre ou on ira chez le véto (qui me connait que trop bien :lol: ).

La dernière fois que nous avons acheté un animal c'était un lapin : un lapin bélier (un vrai pas le nain). Un truc immense , quasiment aussi gros que le ckc (en terme de poids). Bref on l'a acheté dans une expo (le lapin n'avait pas reçu une bonne note parce que pas bien typé à un certaine endroit ou je ne sais plus quoi...). Bref nous on s'en fichait vu qu'on ne voulait l'exposer. Il était très beau malgré tout. Faut savoir que ce type de lapin est plutôt destiné à la consommation.
Donc voilà notre lapin à la maison, que j'ai fais castré de suite (car j'avais déjà eu un lapin mâle avant et je savais ce que cela allait donner :lol: ). Le lapin a donc vécu chez nous en semi liberté pendant 1 an sans soucis. (il était super gentil se promener avec nous dehors , sur notre terain, les enfants jouaient avec etc). Bref il se comportait comme un chien quoi !
Et un jour il n'a plus mangé tu tout affraid je l'ai emmendé de suite chez le véto qui a constaté un problème de dentition (mais un problème grave). Le véto m'a conseillé de l'euthanasié car ce problème ne pouvait se résoudre, on pouvait par contre le soulager en l'opérant mais que ce problème reviendrait. Alors je me suis dis que ce n'était pas grave, que s'il fallait l'iopérer 2 fois par an et bien que même si il y avait un risque à chaque fois au moins il vivrait bien. On l'a fait opérer ne pouvant se résoudre de le faire euthanasier. L'opration s'est bien passé, il est resté 2 jours chez le véto en surveillance. Ensuite il est revenu à la maison et mangeait à nouveau très bien ! quelques jours après il gambadait à nouveau partout.... Sauf que cette joie a été de très courte durée... car la souffrance due à son problème de dent est revenue même pas 10 jours plus tard (c'était pas possible de le faire opérer tous les 10 jours affraid ). On l'a fait euthanasier. Il était génial ce lapin.

Enfin bon, tout ça pour dire que ci le chien viendrait à tomber malade, bien sur que l'on s'en occupera quand même. On ne voulait juste pas prendre un chien malade (comme quelque fois on peut lire sur certaines annonces où il est bien précisé que le chien a tel type de maladie etc). ET tout comme pour le lapin, on n'avait pas vu venir non plus les problèmes "avant". C'était comme ça, c'est tout... Je sais bien qu'on est jamais à l'abris de quelque chose malheureusement Sad Mais c'est la vie...

Invité
Jennie69 a écrit:
Citation :
pourquoi veut'il te faire ça par écrit, alors que c'est plus simple de te montrer les paspiers officiel

Citation :
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, ce que je voulais dire c'est que quel que soit l'éleveur, partciculier ou éleveur pro connu ou pas, on est à l'abri de rien

Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds et c'est sur que si je vois que le chien a un soucis par exemple (lorsque je vais le chercher) c'est sûr que je ne rentrerais pas avec.
Maintenant comme dis (et ça j'en suis bien consciente) on est à l'abri de rien. La preuve... avec notre garçon. C'est le seul cas de notre famille (que ça soit de mon côté ou du côté de mon mari). Et pourtant il y a peut être (c'est une suposition) un problème génétique qui aurait pu déclencher tout cela.

Si le chien tombe malade (par la suite) je ne vais pas non plus le virer affraid :lol: je le soignerais (tout comme j'ai fais soigner les animaux que j'ai pu avoir). Il y a aura forcément un moment ou un autre ou on ira chez le véto (qui me connait que trop bien :lol: ).

La dernière fois que nous avons acheté un animal c'était un lapin (de 10-12 mois si mes souvenirs sont bon) : un lapin bélier (un vrai pas le nain). Un truc immense , quasiment aussi gros que le ckc (en terme de poids). Bref on l'a acheté dans une expo (le lapin n'avait pas reçu une bonne note parce que pas bien typé à un certaine endroit ou je ne sais plus quoi...). Bref nous on s'en fichait vu qu'on ne voulait l'exposer. Il était très beau malgré tout. Faut savoir que ce type de lapin est plutôt destiné à la consommation.
Donc voilà notre lapin à la maison, que j'ai fais castré de suite (car j'avais déjà eu un lapin mâle avant et je savais ce que cela allait donner :lol: ). Le lapin a donc vécu chez nous en semi liberté pendant 1 an sans soucis. (il était super gentil se promener avec nous dehors , sur notre terain, les enfants jouaient avec etc). Bref il se comportait comme un chien quoi !
Et un jour il n'a plus mangé tu tout affraid je l'ai emmendé de suite chez le véto qui a constaté un problème de dentition (mais un problème grave). Le véto m'a conseillé de l'euthanasié car ce problème ne pouvait se résoudre, on pouvait par contre le soulager en l'opérant mais que ce problème reviendrait. Alors je me suis dis que ce n'était pas grave, que s'il fallait l'iopérer 2 fois par an et bien que même si il y avait un risque à chaque fois au moins il vivrait bien. On l'a fait opérer ne pouvant se résoudre de le faire euthanasier. L'opration s'est bien passé, il est resté 2 jours chez le véto en surveillance. Ensuite il est revenu à la maison et mangeait à nouveau très bien ! quelques jours après il gambadait à nouveau partout.... Sauf que cette joie a été de très courte durée... car la souffrance due à son problème de dent est revenue même pas 10 jours plus tard (c'était pas possible de le faire opérer tous les 10 jours affraid ). On l'a fait euthanasier. Il était génial ce lapin.

Enfin bon, tout ça pour dire que ci le chien viendrait à tomber malade, bien sur que l'on s'en occupera quand même. On ne voulait juste pas prendre un chien malade (comme quelque fois on peut lire sur certaines annonces où il est bien précisé que le chien a tel type de maladie etc). ET tout comme pour le lapin, on n'avait pas vu venir non plus les problèmes "avant". C'était comme ça, c'est tout... Je sais bien qu'on est jamais à l'abris de quelque chose malheureusement Sad Mais c'est la vie...

Invité
Citation :

Citation :

La dernière fois que nous avons acheté un animal c'était un lapin (de 10-12 mois si mes souvenirs sont bon) : un lapin bélier (un vrai pas le nain). Un truc immense , quasiment aussi gros que le ckc (en terme de poids). Bref on l'a acheté dans une expo (le lapin n'avait pas reçu une bonne note parce que pas bien typé à un certaine endroit ou je ne sais plus quoi...). Bref nous on s'en fichait vu qu'on ne voulait l'exposer. Il était très beau malgré tout. Faut savoir que ce type de lapin est plutôt destiné à la consommation.

ok!! je me disait aussi ......

bon tant mieux alors Very Happy

je te souhaite maintenant que ta petite fleur soit aussi belle en vrai qu'en photo et qu'elle fasse le bonheur de ton fils et de toute ta famille

smi17smi18